Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PC Pro, double SSD et multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Pro, double SSD et multiboot

n°9738859
toutentrav​ers
Posté le 15-02-2016 à 23:51:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon PC portable professionnel de type HP Zbook 17'. Une vraie machine de guerre : 32 gb de RAM, un SSD, une carte graphique qui va bien et le processeur aussi. J'aimerais pouvoir l'utiliser comme PC perso grace à l'ajout d'un second SSD (c'est facile d’accès, et je sais faire).
 
Je ne dispose pas des droits administrateurs puisque c'est mon PC du travail. J'aimerais donc savoir si le multiboot répondrait à mes besoins.  
 
Je tiens à preciser que je ne veux prendre aucun risque de corrompre ou de laisser des traces dans le SSD du taf.
 
Je tiens à m'excuser pour mon incompetence en termes de multiboot. Je serais particulièrement heureux qu'une âme charitable poste un lien en anglais ou en français qui explique de A à Z le multiboot.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 23:51:06  profilanswer
 

n°9738919
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2016 à 06:13:38  profilanswer
 

demande a ton service informatique. ce que tu veux faire peut mener a une faute grave (utilisation de l'outil professionnel pour un usage perso) et donc un licencient


---------------
#mais-chut
n°9739042
norbertlec​oq
Posté le 16-02-2016 à 12:02:07  profilanswer
 

+1 pour z_cool
Assure toi d'avoir leur accord par écrit, ainsi que la facon dont les choses se passeront dans les cas suivants.
Plusieurs cas de figure :  
 - Tu utilises ce PC pour ton usage perso et il vient à mourir à ce moment là : en es tu responsable? Dois tu le rembourser?
 - Tu ouvres le PC portable pour y mettre ton SSD : perte de garantie?
 
En espérant aider...

n°9756902
toutentrav​ers
Posté le 09-03-2016 à 23:55:50  profilanswer
 

Désole de répondre avec autant de retard...
 
Je sais ce que je risque si ca merde. Ma question était : comment faire pour que ca ne merde pas....
 
Je viens de voir que le SSD est installé en M.2
Est ce que je pourrais le démonter et installer mon SSD à la place ? Et faire l’échange à chaque fois que je veux passer de PC pro à PC perso ?

n°9757100
master71
ça manque de place.
Posté le 10-03-2016 à 13:05:59  profilanswer
 

c'est pas fait pour être monté et démonté sans cesse, c'est pas hot-plug.
 
et c'est ta machine de boulot, pas ton PC, sauf autorisation de ta hiérarchie, tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PC Pro, double SSD et multiboot

 

Sujets relatifs
Recherche boitier double tourLire un film de mon PC sur ma télé ?
Pc s'allume mais pas d'imageProblème RAM et SSD
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrageMini-PC pour Internet salle de réunion
2 SSD pour l'OS en Raid 1 : fiable ?-Bonjour- Config PC Gamer, conseil d'achat. (Budget : ~1200 euros)
Brancher PS2 sur écran de PCSsd vraiment utile ?
Plus de sujets relatifs à : PC Pro, double SSD et multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR