Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu après nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu après nettoyage

n°11282697
hansi67
Posté le 22-09-2023 à 19:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, suite au nettoyage/dépoussiérage de mon pc mon Bios ne reconnait plus mon SSD.
Je m'explique, j'ai  débranché mes ports SATA au niveau de mes lecteurs pour dépoussiérer le tous puis après nettoyage j'ai rebranché le tout . (je précise que je ne me suis pas trompé puisque tout est repéré).
Puis j'ai rallumé le Pc. qui m'a indiqué le message suivant.
 "Aucun système d'exploitation détecté, déconnecté les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation".  
Quand je déconnecte le SSD et que je redémarre le pc il me demande d'aller dans le bios pour définir le disque dur de démarrage, (qui est déjà sélectionné en #1) mais que je doit désactiver et réactiver pour qu'il soit pris en charge au redémarrage. (la tout va bien et mon pc fonctionne) sauf que mon SSD est débranché.!  
Ensuite si branche mon SSD, PC allumé. et que je redémarre le PC, le SSD est à nouveau reconnu.
Le problème est que si j'arrête mon pc et que je le redémarre plus tard le même cycle recommence !!  
Je précise que le SSD n'est visible à aucun moment dans le bios . Et que jusqu'à là tout allait bien !!!
 
Mes configurations/carte mère MSI Z97, Windows 10 ,SSD Samsung 480.
 
Un grand merci à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 19:32:25  profilanswer
 

n°11282790
kabyll
Posté le 23-09-2023 à 10:12:28  profilanswer
 

hello,
 
tu as testé sur un autre connecteur sata de la carte mere ?
avec un autre cable sata aussi ?
 
+ faudrait lancer un crystaldisk info pour mater l'état de ton ssd,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11282815
hansi67
Posté le 23-09-2023 à 11:30:38  profilanswer
 

Salut, oui j'ai tester avec un autre câble, et le control du ssd ne signal aucun souci.  
Par contre ce matin en allumant mon Pc il ma demandé d'aller dans le bios pour confirmer mon disque de démarrage (qui était déjà sélectionné)  et cela sans que mon ssd ne soit branché !!????

n°11282860
hansi67
Posté le 23-09-2023 à 13:27:49  profilanswer
 

Effectivement j'y ai pensé, et j'en ai profité pour la changer , j'ai remis la date et l'heure à jour.
Y a t'il d'autres manip à faire après le changement de pile?

n°11283080
hansi67
Posté le 24-09-2023 à 10:59:52  profilanswer
 

J'ai tout essayé, rien a faire !!

n°11283190
hansi67
Posté le 22-09-2023 à 22:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, suite au nettoyage/dépoussiérage de mon pc mon Bios ne reconnait plus mon SSD.
Je m'explique, j'ai  débranché mes ports SATA au niveau de mes lecteurs pour dépoussiérer le tous puis après nettoyage j'ai rebranché le tout . (je précise que je ne me suis pas trompé puisque tout est repéré).
Puis j'ai rallumé le Pc. qui m'a indiqué le message suivant.
 "Aucun système d'exploitation détecté, déconnecté les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation".  
Quand je déconnecte le SSD et que je redémarre le pc il me demande d'aller dans le bios pour définir le disque dur de démarrage, (qui est déjà sélectionné en #1) mais que je doit désactiver et réactiver pour qu'il soit pris en charge au redémarrage. (la tout va bien et mon pc fonctionne) sauf que mon SSD est débranché.!  
Ensuite si branche mon SSD, PC allumé. et que je redémarre le PC, le SSD est à nouveau reconnu.
Le problème est que si j'arrête mon pc et que je le redémarre plus tard le même cycle recommence !!  
Je précise que le SSD n'est visible à aucun moment dans le bios . Et que jusqu'à là tout allait bien !!!
 
Mes configurations/carte mère MSI Z97, Windows 10 ,SSD Samsung 480.
 
Un grand merci à tous pour votre aide.

n°11283191
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-09-2023 à 16:29:13  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par TotalRecall

  • SSD non reconnu après nettoyage


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11284927
hansi67
Posté le 01-10-2023 à 12:34:31  profilanswer
 

Salut, ca y est j'ai trouver le problème, finalement mon ssd est HS.
J'ai donc changer pour un nouveau.
 
 Malgré qu'il soit nouveau il me semble plus lent que mon ancien au chargement et au changement des pages , quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut venir ?
 
Mon ancien était un ssd Samsung 840,120Go. Le nouveau est un ssd Crucial MX500, 1To.
 
Pour les deux il s'agit du disque contenant l'OS .
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD non reconnu après nettoyage

 

Sujets relatifs
Ssd avec quel procComptabilité SSD M.2 pour remplacement
HP Probook 450 G2, batterie non reconnu par le BIOSQue Pensez vous de cette Affirmation sur les Ssd NVMe Pcie 4.0 et 3.0
RESOLU - Formatage impossible d'un SSD via le gestionnaire de disque.SSD 970 EVO PLUS (nvme), ça chauffe!
ssd brancher en usb non reconnuDD 10TB non reconnu sur win 10
Compatibilité des SSD pour ASUS PRIME Z370-AQuel SSD bon marché pour "booster" ce vieux Lenovo (tests inside) ?
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu après nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR