Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sur petit serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sur petit serveur

n°10860169
PO20
Posté le 22-10-2020 à 21:14:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je regarde pour l'achat d'un petit serveur  
Je suis en ce moment sur le sélecteur de Dell et je m’étonne de ne pas voir de SSD dans les choix de disque (je n'imagine plus une machine tourner sur autre chose qu'un SSD...)
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 88397daef0
 
Y a t-il une raison particulière à ne pas utiliser de SSD sur un serveur où ai-je là juste pas de bol dans les choix proposés ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 21:14:30  profilanswer
 

n°10860172
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-10-2020 à 21:17:27  profilanswer
 

On te propose pourtant BOSS controller card + with 2 M.2 Sticks 240G (RAID 1),FH + 518,58 € (oui, c'est hors de prix).

 

Edith : Ah, en main storage. Bah à moins d'avoir des quantités astronomiques de log, tu peux y caler un SSD sans soucis :spamafote:


Message édité par Kyjja le 22-10-2020 à 21:19:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10860210
PO20
Posté le 22-10-2020 à 22:06:52  profilanswer
 

Oui, à ce stade je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de SSD dans les choix possibles, d'autant qu'on ne peut pas ne pas prendre de disque.
 
le moins cher est à 1To à 178€, pour un 7200tour ça fait pas donné :-( (à noter que le moins cher est noté 512n, secteurs de 512o contre 4k pour celui un peu plus cher et pourtant le standard serait le 4k  :heink: )
 
vais tenter de joindre un commercial demain pour voir ce qu'ils me conseillent (à part la gamme au dessus 2fois plus chère  :D )

n°10860316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2020 à 07:45:23  profilanswer
 

faudrait surtout savoir , un serveur pour quoi faire ?

 

non parce que pour servir une bière en terrasse, pas besoin de SSD.

 

Non, blague a part,
- un serveur de fichiers, ca va te coûter un bras en espace de stockage.
- un serveur base de données, tu va avoir des écritures à repetition, il te faut un veritable SSD pro, avec un firmware vraiment optimisé pour ca.
- LDAP/AD : osef du disque dur, tout est en RAM
- ...

 

bref, faut déjà étudier le use case avant de regarder la technologie

 


Perso, je manage des serveurs proxy (300k€ la box) l'OS est sur une carte SD, le cache sur HD,  la vitesse du HD est toujours largement en dessous des 300ms que peux prendre un fichier a l'autre bout d'internet


Message édité par Z_cool le 23-10-2020 à 07:49:00

---------------
#mais-chut
n°10860350
PO20
Posté le 23-10-2020 à 10:01:16  profilanswer
 

C'est un petit serveur qui va enregistrer environ 500Mo de données brute par an dans une base de données InfluxDB ou Graphite. Activité régulière avec un flux de donnée qui va arriver régulièrement toutes les 20 ou 30s en petites quantité.
A coté de ça il fera serveur web pour des outils de tableau de bord /visualisation/analyse de ces données. Ces outils seront manipulés par quelques personnes peu souvent mais pour cet usage là je veux un truc le plus fluide possible.
 
En terme de capacité j'ai pas besoin d'un truc énorme, 1To tiendra un paquet d'années. Supprimer les latences c'est par contre une valeur ajoutée en confort et productivité qui est importante dans mon cahier des charges.
 
 
Le SSD apparait à mes yeux comme incontournable pour la fluidité : je bosse au bureau aujourd'hui sur une machine de 2012 qui me convient parfaitement depuis qu'elle est sur SSD et j'ai eu l'occasion d'utiliser récement une machine de 2019 plus puissante mais pénible au possible avec toutes les latences de son OS sur disque dur. "Il y a pas photo".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sur petit serveur

 

Sujets relatifs
Compatibilié SSD M2 Nvme Samsung 970 PRO et CM Asus Rampage V ?Disque SSD OCZ Vertex2 brické ?
Mini PC - Petit budget - 3200Mhz - AIO 280 - NVMe gen 32 SSD NVMe sur une même carte mère ?
SSD BX 500 "240Go" problème avec WarzoneQuestion SSD M.2 et HDD
[SSD] WD Blue SN550 vs Sabrent Rocket QSSD NVMe non reconue
Petit budget carte graphiqueSSD qui n'affiche pas tous ses Go
Plus de sujets relatifs à : SSD sur petit serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR