Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un MacBook pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pour un MacBook pro ?

n°8030434
oxoCreatio​ns
Posté le 02-09-2011 à 22:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un bon SSD pour mon MacBook Pro 2010 17" core i7 4Go de ram.
 
ça fait déjà une petite semaine que je fouille un peu dans tous les sens... Mon premier choix aurait été un vertex 3 ou agility 3 de chez OCZ. Je suis toujours très attiré par les débits annoncés et les tests qui ne sont pas mauvais... MAIS la difficulté que chacun remonte concernant la mise à jour et le côté un peu trop "marketing" d'OCZ me fait douté...
 
J'ai un temps pensé passer chez intel avec un 510 mais le prix, le peu de retour me fait dire qu'au final ce n'est pas ce qu'il me convient...
 
Du coup malgré ma réticence du début je reviens sur les crucial (cruciaux ? ) avec surement M4 qui vient succéder à l'excellent (mais vieillissant ?) C300 que tout le monde a l'air de recommander !
 
 
Comment faire son choix perdu entre marketing, débits théoriques, compatibilité maximale avec Lion, trim activé...
 
Une autre petite précision sur le trim justement, on en est où sur Lion ? Il faut toujours le forcer si on utilise un SSD non fourni pas Apple ?
 
Et juste pour être sur la génération MacBook Pro unibody 2010 sont bien en sata 3 ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 22:13:05  profilanswer
 

n°8030504
jpork
Posté le 02-09-2011 à 23:26:13  profilanswer
 

Non pas de Sata III

n°8030509
oxoCreatio​ns
Posté le 02-09-2011 à 23:31:41  profilanswer
 

Du sata 3 que pour les macbook pro à partir de 2011 ??

n°8030518
oxoCreatio​ns
Posté le 02-09-2011 à 23:44:57  profilanswer
 

Même en version i7 ?? je ne pensais pas... Bon pas grave :)

n°8030594
HDAddict
Posté le 03-09-2011 à 01:59:36  profilanswer
 

Hello,
 
Sur Mac, je te déconseille OCZ car il est tout simplement IMPOSSIBLE de mettre à jour le firmware…
Surtout en ce moment ou OCZ semble enchainer les MAJ foireuses…
Quand à leur perfs supposées, n'y prêtes pas trop attention, car leurs débits sont donnés sur des données compressibles…
Donc dans la réalité, l'écart avec les autres modèles de SSD est très faible pour ne pas dire inexistant (quand ce n'est pas à la défaveur des OCZ…)
 :pt1cable:  
 
Sur Mac, si tu ne veux pas te prendre la tête c'est simple, c'est Intel ou Crucial.
Les MAJ se font tout simplement avec un cd bootable à graver.
 :bounce:  
 
Que ton MBP 2010 ne soit pas sata 3 n'est absolument pas un problème.
D'ailleurs, pour la petite histoire, ce sont les MBP 2011 officiellement Sata 3 qui posent problèmes avec les disques Sata 3 (problème désormais bien connu de nappe sata 3 défectueuses dans ces machines…)
 :pfff:  
 
Dans ta machine, la plupart des SSD que tu mettras satureront en lecture le sata 2.
Donc pas la peine de prendre le modèle le plus cher (sauf à changer de machine dans moins d'un ans...)
Perso, je te conseillerai de choisir parmi l' Intel 320 ou les Crucial M4 ou C300.  
 :love:  
 
Quand au trim, toujours rien de changé avec Lion…
Le trim n'est officiellement supporté qu'avec les SSD vendu par Apple…
Mais tu peux heureusement passer outre cette odieuse limitation avec un logiciel comme TrimEnabler.
 :hello:

n°8030614
oxoCreatio​ns
Posté le 03-09-2011 à 07:32:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! le M4 serait un bon choix.
 
Je suis conscient que les chiffres des OCZ vont chuter, mais ils sont quand même très élevé, surtout en terme d'iops par rapport au crucial du coup même si il ne sont pas aussi bon qu'annoncé, ne gardent-ils pas une longueur d'avance ?
 
 
J'ai vu les perfs des corsair force 3 GT qui sont très bonnes aussi, mais je ne sais pas quoi en penser... et puis j'ai lu qu'ils avaient des problèmes sur le contrôleur c'est ça ??
 
 
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par oxoCreations le 03-09-2011 à 07:37:52
n°8030716
jpork
Posté le 03-09-2011 à 11:49:04  profilanswer
 

hmmm les perfs du M4 128Go explosent (surtout en lecture sequentielle et en 4K QD32) celles du vertex 3 120 ou force GT 120.  (grâce au nouveau firmware..)


Message édité par jpork le 03-09-2011 à 11:49:56
n°8030734
oxoCreatio​ns
Posté le 03-09-2011 à 12:01:05  profilanswer
 

C'est le SSD sur lequel mon coeur va je crois :)
 
Comment peut-on expliquer les différences de perfs rien que sur le firmware ?

n°8030785
HDAddict
Posté le 03-09-2011 à 13:00:41  profilanswer
 

oxoCreations a écrit :

Merci de ta réponse ! le M4 serait un bon choix.
 
Je suis conscient que les chiffres des OCZ vont chuter, mais ils sont quand même très élevé, surtout en terme d'iops par rapport au crucial du coup même si il ne sont pas aussi bon qu'annoncé, ne gardent-ils pas une longueur d'avance ?
 
 
J'ai vu les perfs des corsair force 3 GT qui sont très bonnes aussi, mais je ne sais pas quoi en penser... et puis j'ai lu qu'ils avaient des problèmes sur le contrôleur c'est ça ??
 
 
 
merci


 
Même si les MAJ firmware sont rares chez Corsair et les problèmes beaucoup moins fréquent que chez d'autres fabricants (OCZ...), il n'est là aussi pas possible de faire l' upgrade depuis un Mac...
 
Encore une fois je pense qu'il vaut mieux un SSD sans problème qu'un SSD qui a sur le papier quelques IOPS que de toute façon tu ne remarqueras pas à l'utilisation...
Sachant qu'en plus avec OCZ tu as parfois la mauvaise surprise de ne pas avoir les perfs annoncées (changement en douce de la qualité des puces...).
C'est un peu comme si ils attendaient la fins des tests dans la presse pour changer les composants et marger un peu plus sur leur produits...
 
Perso, j'ai commencé sur Mac avec un OCZ Vertex 2...
Ça ma vite gonflé !
Impossible de réveiller mon MBP après une veille profonde...
il aura fallu attendre plusieurs mois pour qu'OCZ sorte une MAJ qui corrige le problème.
Mais MAJ impossible à faire sur Mac...
Et comme pas de PC à disposition...
J'ai vite revendu ce boulet et j'ai pris une marque plus adaptée à ma bécane !
 
D'ailleurs, je ne comprend toujours pas qu'un revendeur aussi important que Macway mette à ce point en avant des SSD carrément pas adaptés aux machines de leur client.
Mais bon, surement là aussi plus une histoire de marge que de respect vis à vis de sa clientèle...
 :pfff:  

n°8033731
oxoCreatio​ns
Posté le 05-09-2011 à 22:37:39  profilanswer
 

Bon ce sera le M4 pour moi !
 
J'ai regardé un peu les OWC 6g aussi et d'après quelques bench que j'ai trouvé le M4 est au dessus aussi

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 22:37:39  profilanswer
 

n°8040746
JeremsdeNe​wYork
Posté le 12-09-2011 à 01:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  :hello: ,
 
Je suis après lecture sceptique après la lecture de vos commentaires sur les SSD sous mac !
 
Problème de nappe, mauvaise gestion du TRIM... :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je suis sur le point de prendre un macbookpro 13" 2011 avec en proc i7 + 8giga de ram, et mon choix du SSD se porte sur le INTEL 510 250G.
 
Pourriez vous me donner votre avis d'expert sur cette config , les éventuelles  complications à l'installation du disque, dans mon nouveau mac et les parades si il y en a ?
 
Et éventuellement si mon choix n'est pas le bon vos conseilles sur un BON DISQUE SSD FIABLE ET RAPIDE BIEN SUUR....
 
 :jap:  :jap:  
 
MERCI A VOUS LES POULETS !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un MacBook pro ?

 

Sujets relatifs
Ultra DMA CRC Error Count [ SSD OCZ Agility ]Un SSD grande capacité ou plusieurs SSD capacité moyenne
Intérêt d'une évolution SSD sur une vielle configPc tout en un avec SSD
Pourquoi les SSD Crucial sont les meilleurs du moment ?installation seven sur SSD corsair sata 3 impossible
SSD 60GOSSD et AHCI
Quel SSD sur GA-X58A-UD3R?SSD pour Macbook pro 13" ?
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pour un MacBook pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR