bonjour
voila ma config :
Windows 7 Edition Intégrale (x64)
proc ; Intel Core i7 860 Lynnfield Socket 1156 LGA
ram ; 2x DDR3 Corsair CMX8GX3M2A1333C9 4096 Mo PC3-8500F (533 Mhz
graphique ; 2x Radeon HD 4870 X2 (RV770,,1024 Mo)
carte mere ; MSI P55-GD65
SSD corsair force 3 120go
bonjour j ai acheter y a quelque temps une carte mere ( p55a-gd65) jusqu a la pas de probleme , j utiliser un disque dur velociraptor ref (WD1500HLFS) brancher sur le port sata 7 ( detecter en 3gb/s ) tous fonctionne sans probleme. hier j ai acheter un disque corsair SSD 120gb force series 3 reference ( CSSD-F120GB3-BK ) , j ai mis a jours le firmware du disque en 1.3 ainsi que le bios de ma carte mere et malgres tous ca il met impossible d installer windows seven 64bits dessus.
j ai démarrer l installation sur le ssd avec le bios en AHCI ainsi qu en IDE ( avec aucune partition sur le disque sdd ) j arrive a la fenêtre ci dessous :
http://www.vista-xp.fr/forum/captu [...] on-007.gif / le ssd est detecter je cree donc ma partition puis charge le pilote de cette facon ;
charger / cles usb / marvell-sata3-88se91xx1.2.0.1006/miniport/floppy64/ j ai ensuite marvell 91xx config device et marvell 91xx sata 6g controller j ai donc installer les 2 l un apres l autre j ai une barre verte qui defile puis retourne automatiquement sur le disque ( sans message d erreur ni meme de reussite ) .je selectionne le disque et clic sur suivant j arrive ensuite a la page qui indique copies des fichiers qui reste a 0% puis peu de temps apres j ai ce message qui apparait
Windows n'a pas pu formater une partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Le code d'erreur: 0x80070057.
j ai aussi essayer de crée la partition du ssd après avoir charger les pilote c est pareil que ce soit en AHCI ou IDE.
j ai essayer aussi de crée une partition sur Windows a partir du gestionnaire de disque avec le ssd brancher sur le port sata 7 , après que Windows indique formatage en cour ca s arrête et indique que le formatage est impossible. ( bios en AHCI et IDE ) même résultat .
Par contre je peut crée une partition si le disque ssd est brancher sur un des port 1 a 6 donc en 3gb/s mais le soucis c est que quand je remet mon ssd sur le port sata7 et que je relance l installation ca ram et démarre puis bloque sur la barre de chargement ( bios en AHCI )
avec le bios en IDE soit j ai le code d'erreur: 0x80070057. ou alors le disque disparait , j ai aussi eu un blocage avec écran noir avant la barre de chargement.
je ne sais plus quoi faire pour que mon SSD fonctionne en 6gb/s, reglage actuelle du bios ( sata 6GB/S controller mode) est en AHCI_MODE , j ai aussi essayer de mettre le raide mode en AHCI ca fonctionne pas non plus malgres que le disque SSD soit detecter dans le bios , sur windows et sur l ecran de demarrage en tant que disque ssd 6gb/s.
- pour info si je branche mon ssd sur un port sata de 1 a 6 l installation de seven se passe sans probleme. voila j espere avoir ete clair dans ma demande et mes explications
. merci de votre aide.
coordialement