Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD "lent" à s'éteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD "lent" à s'éteindre

n°9128183
Max3d8
Posté le 23-04-2014 à 11:51:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'avais un Asus K53SV sous Windows 7, il y a quelques mois je lui ai acheté un petit copain : un SSD Intel 335 de 180 Go. Tout content, le démarrage du portable crachait du feu (quelques secondes) tandis que pour l'extinction il était plutôt "lent" ~ 30 à 40s (plus long qu'avec le disque dur seul) sans avoir installé quoique ce soit. Ça me gênait pas plus que ça, je pensais que c'était normal avec le disque dur.

 

Il y a quelques jours, màj sur Windows 8.1. J'installe tout le bouzin ; pilotes, quelques logiciels et je me rends vite compte que le SSD se met enfin à faire l'autre moitié de son boulot, l'ordi s'éteint en à peine 3s. Un peu choqué (mais content), je redémarre plusieurs fois et constate que ça marche toujours aussi bien, cool.  :love:  

 

Depuis hier, bien évidemment, les anciens démons sont de retour et j'ai à nouveau "ce problème" concernant l'extinction un tantinet longuet ; après avoir gouté au redémarrage en 5s et demi j'ai un peu de mal à revenir en arrière, je l'avoue.

 

J'ai vu que ça pouvait venir des drivers du Bluetooth, je les désinstalle. Le premier redémarrage est à nouveau fulgurant puis le second décevant. J'ai toujours un "Generic Bluetooth Adapter" qui revient à la charge alors que j'ai beau le supprimer, j'ai aussi désactivé l'installation auto des drivers par Windows, que nenni.

 

Votre avis ? Cette extinction poussif peut-elle vraiment venir d'un pilote qui déconne ou je me trompe complétement ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé pour savoir si c'était vraiment ça qui causait le ralentissement, y'a un pas log/logiciel/tour de magie qui me permettrait de le savoir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


Message édité par Max3d8 le 23-04-2014 à 11:59:43
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 11:51:29  profilanswer
 

n°9128274
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 13:32:51  answer
 

je vois pas trop ou est le problème du moment que ton PC marche bien..... quand tu éteins ton PC tu restes devant pour le regarder s'éteindre?  
 
mon windows 7 est assez long à s'éteindre pour la machine que j'ai, quelque chose comme 20 - 25s, j'en sais trop rien, mais je m'en fou royalement vu que tout marche aux petits oignons et le boot prend 15, c'est le plus important.  
Que mon pc s'arrête en 5 ou 30s, je m'en fou.

n°9128373
Max3d8
Posté le 23-04-2014 à 14:56:27  profilanswer
 

Totalement d'accord avec toi dans le sens où ça va pas m'empêcher de dormir, ça c'est sûr.  
 
Après si une solution était trouvée je ne dirai pas non :D Sinon, tant pis. ;)


Message édité par Max3d8 le 23-04-2014 à 14:57:23
n°9152845
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 11:32:40  answer
 

Look ici : http://superuser.com/questions/345 [...] s-shutdown, peut-être une potentielle solution. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD "lent" à s'éteindre

 

Sujets relatifs
Mon PC est très lentEstimation SSD 512 GO et HDD 500 GO
SSD qui ne répond plusSSD mort ?
Choix de marque SSDMacbook - Installation SSD et HDD dans optical bay - besoin de conseil
DD Toshiba MK6476GSX trop lentDisque SSD vérouillé
Problème SSDAMD Radeon SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD "lent" à s'éteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR