Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD qui ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD qui ne répond plus

n°9126794
Clampu
Posté le 21-04-2014 à 21:16:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Équipé d'un SSD, l'ordinateur plante au bout de 5 minutes d'utilisation après le boot. En fait, les programmes lancés ne répondent plus, je ne peux rien faire. J'ai accès à la souris, windows répond + ou - (j'ai bien une fenêtre pour killer le programme, mais dès que je click, rien). J'ai fait un backup dans l'intervalle de temps avant que ça plante à une date antérieure, toujours pareil. J'ai aussi fait un SSD life, tout semble nickel.
J'ai testé le boot du SSD (W8.1) sur un autre pc, même soucis. J'ai essayé de fouiller un peu dedans pour récup des fichiers en bootant sur l'autre PC avec le SSD branché, des soucis identiques : au bout de 5 minutes, le disque ne semble plus répondre, ce qui fait planter mon explorateur de fichiers (sur le système saint).
Pour résumé : ce n'est pas un soucis logiciel, sinon je ne vois pas pourquoi il planterai juste en l'explorant depuis un autre système. C'est donc forcément un soucis matériel lié au SSD (même plantage sur 2 pc différents).

 

Donc, que puis-je faire pour récupérer mes données (enfin une partie si possible), sachant que maintenant il ne plante plus au bout de 5 minutes mais 1 petite, je n'ai donc pas le temps de copier des trucs lorsque je boot sur un autre système, parfois quand je boot dessus il plante avant d'arriver sur le bureau windows, lors du chargement (windows lui même ne répond plus).

 

Merci à tous

 

EDIT : parfois, quand le pc saint est un peu long à démarrer  (et que donc le SSD branché en disque secondaire a planté car la minuta fatidique est passée), le SSD n'est plus du tout présent dans le gestionnaire. Ni dans 'gérer'. Comme s'il n'était pas branché. Si ça démarre avant de planter, il apparait mais fait rapidement planter l'explorateur (que je l'ouvre, face un clic droit sur le disque, ou n'importe quoi, même cliquer sur 'gérer' fait planter l'explorateur).


Message édité par Clampu le 22-04-2014 à 18:42:55
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 21:16:29  profilanswer
 

n°9127719
Clampu
Posté le 22-04-2014 à 19:46:00  profilanswer
 

J'ai récupérer un boitier de HDD externe pour y mettre le SSD une fois que le pc saint est allumé, afin d'avoir un peu de temps.  Je peux commencer à naviguer, mais très rapidement ma navigation devient lente, la souris est saccadée (lors de la navigation dans l’arborescence) les répertoires s'ouvrent très lentement, bref je peux rien faire pour cloner le SSD ou récup des fichiers. Ca finit par faire planter l'explorateur (obligé de débrancher + rebrancher le SSD dans le boiter d'HDD externe pour nu rebelotte). De plus, quand je branche le SSD, windows me demande de le réparer (ce qu'il n'a pas le temps de faire)

 

EDIT : moyen trouvé pour sauvegarder un ptit quelque-chose : brancher avec le boitier de HDD externe, faire un copier coller, et dès que ça plante, débrancher puis rebrancher le SSD et cliquer sur recommencer. J'ai pu sauver pas mal de trucs comme ça ^^.
Autre question qui en découle : connaissez vous un outil de clonage de partition qui peux reprendre suite à une coupure, pour cloner mon SSD sur un autre, par morceau de 1 minute, en débranchant/rebranchant le SSD cloné pendant le processus ?


Message édité par Clampu le 22-04-2014 à 20:35:38
n°9129940
Clampu
Posté le 24-04-2014 à 20:10:32  profilanswer
 

Personne n'a un logiciel pour faire un 'clonage' avec possibilité de reprise sur débranchement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD qui ne répond plus

 

Sujets relatifs
Choix de marque SSDMacbook - Installation SSD et HDD dans optical bay - besoin de conseil
Disque SSD vérouilléProblème SSD
AMD Radeon SSDProbleme de SSD "magicien"
Soucis avec mon nouveau SSD Plextor PX-256M5PSSD couplé
PC ne répond plus.SSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?
Plus de sujets relatifs à : SSD qui ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR