Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD vérouillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SSD vérouillé

n°9122807
Dreaa
Posté le 18-04-2014 à 08:37:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
j'ai reçu ma nouvelle config toute propre toute neuf, cependant je garde mon SSD & mon DD, afin de faire quelque chose de propre je comptais ré-installer l'OS sur le SSD & remettre le DD en configuration usine, jusque là j'ai réussi via le logiciel Active Kill Disk, ayant été un peu idiot j'ai oublié de re partitioné le DD et il est donc inutilisable.  
Enfin, j'ai donc mon OS sur mon SSD ( toujours l'ancien pour le moment ), mais quand j'essaie de boot je reçois un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de partition active et qu'il est impossible de démarrer, je me dis que j'ai un mauvais ordre de boot, c'était le cas je le change et met le SSD en boot ( unique ), et tente le reboot, toujours le même problème et c'est donc là que je bloque.  
 
J'ai pensé à une solution, créer une clé USB linux live, partitionner mon DD puis ré-installer l'OS sur mon SSD, sur le papier ça devrait marcher mais j'ai peur que dans la réalité ça marche pas, puis ça fait beaucoup de chose pour enfin de compte pas grand chose.  
 
-------
 
J'ai donc testé l'idée que j'ai eu, et j'ai découvert un problème sur le SSD, il est verrouillé, quand j'essaie d'installer l'OS j'ai un message d'erreur " le disque dur où est installé Windows semble verrouillé. Deverrouillez-le et relancez l'opération".
C'est la première fois que je suis confronté à ça & je vous avoue que je ne savais même pas qu'un disque dur pouvait être verrouillé, comment est-il possible de le déverrouillé ? Et enfin, pourquoi n'ai-je jamais eu de soucis avec ça auparavant ?
 
Cdt,  
Dreaa.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 08:37:57  profilanswer
 

n°9122845
Denaedo
Posté le 18-04-2014 à 09:59:22  profilanswer
 

J'ai une idée possible même si c'est un peu farfelu, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un jumper ou un switch sur un cote ou un autre qui empêcherait l’écriture, un peu comme sur les cartes SD ?
Sinon as tu réussi a partitionner avec un Linux live ?
D'ailleurs en parlant de ça, le partitionnement s'est bien passe ?
Si c'est le cas, ton disque fonctionne en écriture et n'est pas plus "verrouille" que ça je pense.
Après, peut-être qu'un coup de Google...

n°9122848
Denaedo
Posté le 18-04-2014 à 10:07:19  profilanswer
 

Je viens de chercher un peu et j'ai trouve plusieurs posts a propos de ce genre de probleme et Windows 8.
http://www.tomshardware.com/answer [...] drive.html
http://www.eightforums.com/install [...] esh-3.html
 
Malheureusement pas eu le temps de tout bien lire...

n°9122857
Dreaa
Posté le 18-04-2014 à 10:20:14  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapide, j'ai réussi à repartitionner le DD via un linux live, cependant le problème est maintenant sur le SSD, le fait que ce soit verrouillé ^^
 
Et pour les liens j'ai un peu lu, le premier n'est pas résolu et le deuxième le gars à un problème au moment de l'update vers W8 en revanche, j'avais déjà W8.1 qui fonctionnait et au moment de la réinstallation mon disque serait " verrouillé ".
 
Par contre, j'ai fais quelques recherches et il se pourrais que le BIOS est une option pour activer/désactiver le verrouillage des DD, ayant changé de CM il est possible que du coup celle-ci m'est verrouillé les nouvelles installations, je regarde ça dès que je rentre du travail et je vous donne des nouvelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD vérouillé

 

Sujets relatifs
Problème avec disque durQuel disque dur prendre ? [résolu]
disque de boot qui démarre plusBoitier USB3 + disque WD 4 To = utilisable partout ?
Problème SSDAccès impossible disque interne vers USB
Disque dure de stockage plus que durable?AMD Radeon SSD
Récupération données Disque dur interne non reconnuProbleme de SSD "magicien"
Plus de sujets relatifs à : Disque SSD vérouillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR