|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème SSD |
Publicité | Posté le 15-04-2014 à 03:28:38 |
artouillassse Pas mieux :o |
Ce n'est en rien compliqué de faire une partition sur un HDD pour éventuellement dédier une partie du disque pour les logiciels qui prennent de la place et/ou qui n'ont pas besoin d'être démarrés fréquemment. Imagines que le gars installe plein de jeux sur son 120Go (supposition bien sur), avec l'OS, les logiciels de base, les pilotes, l'antivirus, et j'en passe, son 120Go risque d'être très vite à court de place. Message édité par artouillassse le 15-04-2014 à 08:07:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Ouep, 240Go c'est déjà bien plus confortable.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
freduche | Je vais développer un peu plus, car sur téléphone c'est pas évident. L'idéal étant à mon humble avis avoir 2 disques : -1 HDD "normal" que l'on partitionne à son bon vouloir bien évidemment. Une partoche pour les jeux, pour sa musique, photos etc... Ainsi on peut multiplier ses sauvegardes. J'ai même un DD externe. Bien pratique en cas d'autres PC et doubler et sécuriser ses données importantes (en plus des clef USB, DVD et de nos jour les solutions style Dropbox, Google Drive). Je préfère mettre sur mon SSD tous les programmes "normaux" que de commencer à balancer à droite à gauche ces derniers. En cas de plantage bonjour la restauration... De plus, est-il nécessaire d'avoir 2-3 softs de gravures différents, une suite bureautique Office pour taper 2 lettres par an (libre office étant très bien et ne pèse que 250Mo) et des applications que l'on utilisent même pas. EDIT : Vu le lien pour la config et son budget conséquent. Un Crucial 240Go se trouve à 100-110euros livré. Avec un tel budget prendre un 128Go c'est light. EDIT 2 : Kingston V300 ou Crucial M500 en 240go Le Kingston V300 en mémoire asynchrone, attention
Message édité par freduche le 15-04-2014 à 11:52:26 |