Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et jeux vidéo

n°10310330
warelson
Posté le 13-01-2018 à 00:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le fait d'installer un jeu sur un disque SSD permet t-il une meilleur fluidité que sur un disque dur classique ?
ou ça n'a strictement aucune influence positive ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 00:11:14  profilanswer
 

n°10310377
mrdoug
Posté le 13-01-2018 à 07:57:12  profilanswer
 

A tester. Ca dépend des jeux.
Ca ne change en rien sur la fluidité par contre sur certains jeux j'ai clairement une meilleure expérience de jeu. Je pense notamment à Diablo 3 qui a des espèces de micro-saccade quand installé sur disque dur alors que sur SSD j'en ai aucune.
Après tous mes jeux sont quand même installés sur SSD car je ne supporte pas le bruit de grattage de ces antiquités que sont les disques durs et puis surtout le temps de changement est nettement amoindri.
D'ailleurs j'ai pu constater que certains jeux qui sortiront ces prochains temps demandent un SSD sur la config recommandée, à voir en quoi cela est justifié. Je n'ai malheureusement plus en tête le nom de ces jeux.

 

Par contre un SSD pour le system est indispensable.


Message édité par mrdoug le 13-01-2018 à 08:00:55
n°10310378
warelson
Posté le 13-01-2018 à 08:07:25  profilanswer
 

Merci mrdoug
Oui c'est claire sur mon nouveau pc j'ai mi un SSD de 500Go et c'est incroyablement plus rapide que sur un disque classique, c'est le jour et la nuit
Par contre pour les jeux c'est un peu embêtant au niveau de la place que ça prend, mon sdd fait 500Go et je m'aperçois que le stockage se réduit vite avec l'installation de certains jeux + divers logiciels
 
Du coup je pensé installé les jeux sur mon 2éme disque dur qui est non ssd, mais finalement je pense que je vais diviser les choses par 2
Les jeux auxquels je joue assez souvent sur le ssd
et les autres sur mon 2éme DD


Message édité par warelson le 13-01-2018 à 08:07:45
n°10310379
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-01-2018 à 08:10:58  profilanswer
 

warelson a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le fait d'installer un jeu sur un disque SSD permet t-il une meilleur fluidité que sur un disque dur classique ?
ou ça n'a strictement aucune influence positive ?
 
Merci d'avance


 :hello:  
Au contraire, installer un jeu sur SSD a toujours une influence "positive". Par contre, les effets sont parfois marginaux :d
Au minimum, les temps de chargement diminueront, de "un peu" à "beaucoup".
Et dans les grands open world (Witcher 3, Ghost Recon Wildlands, Assassin's Creed: Origins, ... ) installer le jeu sur SSD permet de réduire significativement / de supprimer les saccades et micro ralentissements qui surviennent lors des changements de zones.  

n°10310436
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2018 à 10:38:29  profilanswer
 

+1 avec nicolas_yad

 

c'est très variable selon les jeux : "ça se teste", jeu par jeu ; pour certains, aucune différence visible, pour d'autres (ceux qui ont des temps de chargement très longs ou des chargements fréquents ingame) ça peut vraiment changer la donne.


Message édité par zonka le 13-01-2018 à 10:38:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et jeux vidéo

 

Sujets relatifs
SSD "not for resale"SSD sans boot
Démarrage windows SSD devenu très long.Quel SSD pour maximus ranger 7 ou msi Z97 gaming 5 ?
Baisse massif de FPS sur quelque jeuxPlantage en plein jeux et journaux windows ok
PC qui freeze en plein jeux, aléatoire ?SSD anormalement Rempli
Clonage disque SSDUtilisation de la RAM par le SSD en jeu
Plus de sujets relatifs à : SSD et jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR