Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Démarrage windows SSD devenu très long.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage windows SSD devenu très long.

n°10307536
Azyks
Posté le 09-01-2018 à 14:31:34  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Il m'arrive un soucis avec ma nouvelle config que j'ai monté moi même il y a environ 15jours.
 
Depuis 2/3 jours (Avant sa j'avais aucun soucis c'était très rapide) le démarrage du PC est devenu très long.
 
J'explique :  
 
J'appuie pour démarré :  
 
-2/3 sec écran noir puis je tombe sur le logo de la CM (Aorus) et le petit cercle de chargement juste en dessous (le cercle windows me semble).
 
- Pendant ~ 2min je reste bloqué sur cette phase (le logo chargement tourne toujours).
Pendant cette phase mes périphérique s'allume puis s'éteigne 2sec plus tard.
 
- La il y a un entre 2 phase , écran noir et perte de signal , périphérique toujours éteint (le PC est lui toujours allumé).
 
- 3 ème phase pendant ~ 1min30 ou j'ai écran noir avec seulement le logo de chargement windows (le cercle avec plein de petit cercle qui tourne).
 
- J'arrive sur windows pour me log , j'entre mon mdp et j'arrive instantanément sur le bureau (ici pas de soucis , c'est vraiment instantané).
 
Une fois sur le bureau j'ai plus aucun soucis , le PC fonctionne parfaitement , sans soucis.
 
Je ne voit pas d'ou peut venir le problème , j'ai essayer des choses que j'ai pus lire sur le net (mettre à jour tout les drivers etc , rien n'a fonctionner).
 
J'ai donc besoin de votre aide.
 
Ma config :  
I7 8700
Z370 Aorus Ultra Gaming
MSI 1080Ti Gaming X Trio
2x8 Go Trident Z
Seasonic Focus 80+ Gold 650W
SSD 250Go / HDD 1To
 
Autre chose par contre , j'ai récupérer le SSD de mon ancienne config , je pensait devoir réinstaller windows etc du fait du changement de CM , mais lorsque j'ai allumé la nouvelle config (avec se SSD) j'ai eu la surprise de le voir boot sur le SSD et de pouvoir utiliser windows directement (j'ai juste eu à taper mon mdp) et j'ai tout récupérer.
 
J'ai réactiver windows , supprimer tout les drivers de l'ancienne config et remis ceux de la nouvelle.
 
Le soucis pourrait venir de la ? Pourtant pendant plus de 10jours j'avais aucun soucis au niveau du boot , il démarrais en très peu de temps.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 14:31:34  profilanswer
 

n°10307568
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2018 à 15:10:31  profilanswer
 

va dans le BIOS/UEFI et désactive l'affichage du Logo Aorus pendant le POST/BOOT.
Ça permettra de déterminer plus précisément à quel moment ça bloque.
 
A mon avis c'est pendant le POST: tu dois avoir un composant qui a du mal ... peut-être ton SSD qui a gardé des traces de l'ancien système.
Ça peut aussi être pendant le test RAM, dans ce cas il y a surement un paramètre BIOS/UEFI pour le faire plus vite.

n°10307601
Azyks
Posté le 09-01-2018 à 15:39:15  profilanswer
 

Affichage logo plein écran désactivé : il se passe la même chose qu'avant , à la place du symbole Aorus j'ai celui de windows.
 
Par contre il c'est passé un truc étonnant , j'ai éteint le PC , démarré , aller dans le BIOS désactivé le logo , en sortant/sauvegardant le PC à démarrer en ~20sec , normalement quoi.
 
J'ai donc éteint et réactiver le logo voir si sa venait de la , sa à reprit 3/4min à démarrer , j'ai maintenant désactivé le logo , mais il démarre pas plus vite.
 
J'ai vu sur le net que pas mal de monde avait se genre de soucis ,sa venait des pilotes carte graphique , à ton avis ?
 
J'ai quand même supprimer les pilotes et réinstaller les nouveaux (les même puisque c'était déjà à jour) , sa n'a rien changer. Sauf que maintenant quand j'arrive sur le bureau j'ai le son d'un périphérique reconnu et en éteignant j'ai le message me disant qu'un logiciel tourne et sa me demande si je veut quand même éteindre , le logiciel est : NvFBCPluginWindow.
 
Je vient de voir que le bios de ma carte mère est F5 , il y a le F6 de dispo. Sa pourrait régler le soucis ? (J'ai aucune idée de comment mettre le BIOS à jour par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Azyks le 09-01-2018 à 15:45:26
n°10307619
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2018 à 15:49:25  profilanswer
 

Azyks a écrit :

Affichage logo plein écran désactivé : il se passe la même chose qu'avant , à la place du symbole Aorus j'ai celui de windows.

 

Donc c'est le démarrage de Windows qui est long. Ce n'est ni le POST ni le BOOT.

 

Je pense que tu devrais réinstaller Windows.
Il existe surement une manip à faire pour nettoyer toutes traces de l'ancien système mais je ne l'ai pas fait depuis winXP donc ça a surement changé. Tu peux quand même chercher: https://www.google.fr/search?q=chan [...] e&ie=UTF-8


Message édité par Mitch2Pain le 09-01-2018 à 15:50:23
n°10307633
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 09-01-2018 à 15:54:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme la indiqué Mitch2Pain, essaie de faire des tests hardwares sur la ram, disk et CG mais la je ne pense pas que cela vienne de là.

 

Après si tu as ce genre de pb de chargement, c'est peut être du à la version de ton BIOS qui est trop ancienne et qu'il te faudrait mettre a jour.

 

Ensuite, si la maj ne fait rien, regarde dans le répertoire Temp de windows si tu n'as pas trop de bordel inutile. lors d'une maj de système cela arrive souvent que ce répertoire stock des fichiers qui ne te serviront plus après maj et qui du coup te pose des soucis de ralentissement de chargement de l'OS.


Message édité par thandorsnakes le 09-01-2018 à 15:55:45
n°10307637
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 09-01-2018 à 15:56:37  profilanswer
 

Quelle est le pourcentage d'occupation de tes disk ??

n°10307640
Azyks
Posté le 09-01-2018 à 15:58:11  profilanswer
 

Donc une ré-installation windows propre , serait la première chose à faire ?
 
C'est pas un peu bizarre que sa arrive comme sa d'un coup , alors que pendant plus de 10 jours aucun soucis ?
 
Alors pour le SSD = 171Go/223Go , 51.9Go libre , HDD = 63.9Go/931Go , 867Go libre.


Message édité par Azyks le 09-01-2018 à 16:01:02
n°10307976
Azyks
Posté le 10-01-2018 à 03:00:27  profilanswer
 

Bon j'ai formater le SSD à partir d'un clé USB boot.
 
Problème maintenant il m'est impossible de réinstaller windows.  
 
J'ai tout essayer MédiaCreationTool/Rufus , j'ai du télécharger une bonne dizaine de fois l'iso , mais rien ne marche.
 
A 80% l'installation s’arrête , m'affichant l'erreur 0x8007025D.
 
J'ai essayé tout un tas de manip trouvé sur le net , mais je suis bloqué.
 
Si l'un d'entre vous à une idée.

n°10307983
brol28
Posté le 10-01-2018 à 03:18:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
Essayez à nouveau en changeant de clé usb.


---------------
Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324
n°10307984
leroimerli​nbis
Posté le 10-01-2018 à 03:21:44  profilanswer
 

Azyks a écrit :

Bon j'ai formater le SSD à partir d'un clé USB boot.
 
Problème maintenant il m'est impossible de réinstaller windows.  
 
J'ai tout essayer MédiaCreationTool/Rufus , j'ai du télécharger une bonne dizaine de fois l'iso , mais rien ne marche.
 
A 80% l'installation s’arrête , m'affichant l'erreur 0x8007025D.
 
J'ai essayé tout un tas de manip trouvé sur le net , mais je suis bloqué.
 
Si l'un d'entre vous à une idée.


 
fallait pas formater!
c'était certainement un problème facile à résoudre..  
 
:/

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 03:21:44  profilanswer
 

n°10308041
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 08:51:10  profilanswer
 

Salut
 
Parfois le boot peut être rallongé à cause d'un HDD que windows vérifierait à chaque démarrage, enfin ça peut être une piste.
Perso j'essaierais de réinstaller windows, mais cette fois en déconnectant le HDD, windows a tendance à s'étaler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10308283
Azyks
Posté le 10-01-2018 à 13:50:28  profilanswer
 

Je suis toujours bloqué à l'installation de windows , toujours la même erreur.
 
J'ai passer une bonne partit de la nuit à essayer , sans succes.
 
J’essaierai se soir avec une autre clé USB.
 
J'ai bien déconnecter le HDD , pour être sur que windows s'installe bien sur le HDD.

n°10321171
Stephen341
Posté le 01-02-2018 à 13:51:38  profilanswer
 

- Reset BIOS,
- Mis à jour du BIOS si besoin,
- Vérifie que le mode AHCI soit activé en plus du BIOS UEFI,
- Vérifie les connectiques activés et bien paramétrés dans ton BIOS
- Tentes la réinstallation

n°10321266
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2018 à 15:53:58  profilanswer
 

Le SSD est peut-être mort.

 

Marque/modèle ?

 

A tester sur un autre PC si possible.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10321276
leroimerli​nbis
Posté le 01-02-2018 à 15:59:10  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le SSD est peut-être mort.
 
Marque/modèle ?
 
A tester sur un autre PC si possible.


 
fais une recherche avec le code erreur qu'il a, tu verras que ça pullule et que son SSD n'y est pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Démarrage windows SSD devenu très long.

 

Sujets relatifs
Quel SSD pour maximus ranger 7 ou msi Z97 gaming 5 ?Avis installation windows 10 sur config existante
Installation de Windows 7 impossible sur CM NEC Powermate ML450Windows HS suite copie fichier en cours de telechargement par FIREFOX
Plantage en plein jeux et journaux windows okSolution de stockage fixe et fiable à long terme RAID 1.
SSD anormalement RempliProblème au démarrage du PC, Ecran noir, solution Switch on/off Alim
Clonage disque SSDPC ASUS, le BIOS ne se lance pas au démarrage.
Plus de sujets relatifs à : Démarrage windows SSD devenu très long.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR