Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : intéressant dans un HTPC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : intéressant dans un HTPC ?

n°6508254
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-07-2008 à 14:57:14  profilanswer
 

Yop all !
 
Je compte me monter un HTPC et je voulais avoir votre opinion, voire votre retour d'expérience, quand à l'utilisation d'un SSD pour un HTPC.
Je tiens à préciser qu'il ne servirait que pour l'OS, les fichiers multimédias étant sur un NAS.
 
Merci à tous ! :jap:


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:57:14  profilanswer
 

n°6508278
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 24-07-2008 à 15:08:44  profilanswer
 

moins couteux que le SSD un carte PCI dans laquelle on enfiche 4 Compact Flash de 4 à 8 Go ca te donne entre 16 et 32 Go pour OS et softwares ...
 
un SSD pour un HTPC pourquoi pas ... tu vas gagner en silence et en température ... mais pour le prix ... ca fait un peu chéro ... un SSD pour un laptop semble logique car consomme moins ...  mais pour un HTPC ... c un peu excessif ...
 
pour un HTPC je te conseille un Samsung F1 avec 1 plateau (320 Go) silencieux et chauffe peu ... tu peux aussi opter pour un disque 2.5 ... mais là encore y en a des plus silencieux que d'autres ...


---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
n°6508298
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-07-2008 à 15:15:27  profilanswer
 

Yop undercoverbrother, comment vas-tu ?
 
Merci pour ta réponse.
 
Le choix du SSD c'est pour :
1- le bruit
2- les performances (j'aimerais bien que mon htpc ne mette que quelques secondes à démarrer)
3- la consommation
 
Les petits OCZ ont l'air pas mal du tout. Le 32Go à moins de 150€ me botte bien, ça troue pas le porte monnaie, j'ai pas besoin de plus...


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°6508411
zeblods
Posté le 24-07-2008 à 16:01:49  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

moins couteux que le SSD un carte PCI dans laquelle on enfiche 4 Compact Flash de 4 à 8 Go ca te donne entre 16 et 32 Go pour OS et softwares ...
 
un SSD pour un HTPC pourquoi pas ... tu vas gagner en silence et en température ... mais pour le prix ... ca fait un peu chéro ... un SSD pour un laptop semble logique car consomme moins ...  mais pour un HTPC ... c un peu excessif ...
 
pour un HTPC je te conseille un Samsung F1 avec 1 plateau (320 Go) silencieux et chauffe peu ... tu peux aussi opter pour un disque 2.5 ... mais là encore y en a des plus silencieux que d'autres ...


Par contre niveau débit tu n'aura jamais du 70Mo/s en écriture et du 105Mo/s en lecture (de moyenne sur un OCZ CORE 64Go à 250€...)

n°6508502
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-07-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

Et malheureusement la solution compact flash coute plus cher que les OCZ core :D

n°6508595
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 24-07-2008 à 17:37:27  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Yop undercoverbrother, comment vas-tu ?
 
Merci pour ta réponse.
 
Le choix du SSD c'est pour :
1- le bruit
2- les performances (j'aimerais bien que mon htpc ne mette que quelques secondes à démarrer)
3- la consommation
 
Les petits OCZ ont l'air pas mal du tout. Le 32Go à moins de 150€ me botte bien, ça troue pas le porte monnaie, j'ai pas besoin de plus...


 
Trés bien et toi ! koi de neuf depuis ! moi un ti bébé !  
 
les SSD ont baissé depuis ...mais pour avoir moi meme un HTPC je privilégie l'espace à la rapidité  :lol: t'imagine pas c ke peu occuper comme place un film BR rip ... avec 150€ j me paye 1.5 To
 
La conso ? pourkoi ? quel type de HTPC tu vas te monter ??


---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
n°6508614
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-07-2008 à 17:47:45  profilanswer
 

La conso, franchement tu gagnes rien...
 
Un DD consomme en moyenne 5W
Un SSD en moyenne 2W
Economie : 3W par heure; 72W / jour ; 26280W / an soit environ 26 x 0.15 = 4€ / an
 
32Go SSD = 150€
500Go DD = 60€
Soit 90€ de différence
 
Années pour amortir le SSD (en économie énergétique) : 90 / 4 = environ 22ans.

n°6508671
blazkowicz
Posté le 24-07-2008 à 18:17:39  profilanswer
 

4Go suffisent pour l'OS (voire moins), donc un tel adaptateur + une bonne carte CF ça suffirait.
http://www.pearl.fr/article-PE3213.html
envisageable peut-être aussi, un boot par le réseau (c'est plus compliqué)


Message édité par blazkowicz le 24-07-2008 à 18:20:01
n°6508752
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-07-2008 à 19:08:08  profilanswer
 

J'ai deja testé une compact flash en tant que disque principal : si tu les met pas en raid, t'as l'impression de revenir à l'époque des 486 :/
 
Et prevoir des 266x, les autres ne valent rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : intéressant dans un HTPC ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier HTPC[Projet HTPC] Media Center HD
petit htpc[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid
Acces SSD réseau - DD localConfiguration HTPC qui va bien
Carte SSD pour installer l'OS?Différence Express Gate et Express Gate SSD
Liste de mini-CM pour pc htpc, serveur, ... autre 
Plus de sujets relatifs à : SSD : intéressant dans un HTPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR