Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration HTPC qui va bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration HTPC qui va bien

n°6481186
moaje
Posté le 07-07-2008 à 17:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous   :hello:  
 
Je me mets en quête des composants de mon HTPC.
Problème, je n'y connait rien en HD. Je n'ai pas vraiment idée de la puissance nécessaire pour décoder un flux HD + son 5.1
C'est pourquoi je fais encore une fois appelle à votre grande sagesse ;)
 
Voici un petit cahier des charges histoire de cadrer la chose
 
- Carte mère ATX ou micro-ATX, peu importe
- Gigabit Ethernet obligatoire
- HDMI + 5.1 via S/PDIF obligatoires (recommandation du fabriquant de l\'ampli)
- Ce PC n'enregistrera PAS la TV
- Ce PC sera connecté au serveur pour la lecture audio-vidéo uniquement
- Ce PC devra être capable de lire toutes les vidéos sous windows XP
- Budget = le minimum possible
- Le silence est primordial (en restant dans l'aircooling, je vous vois venir ;) )
 
Pour vous aider à visualiser l'ensemble, j'ai fait un petit schéma qui m'a prit un peu de temps à élaborer.
 
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/06/img-012336vot47.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, il y en a des choses à connecter, et encore, c'est un schéma simplifié.
 
Pour votre information :
> Ensemble Home-Cinema 5.1 = Samsung HT-TZ315R, le lecteur DVD/ampli livré avec les enceintes ne sera pas utilisé car inutile
> Ampli Audio/Vidéo 5.1 = Harman Kardon AVR147
2 HDMI in, 2 S/PDIF in, recommandation de ne se servir de l'HDMI que pour la vidéo dans la notice du constructeur
> Television = Sharp Aquos 46" (C'est en tout cas mon choix pour le moment)
 
Comme vous avez pu le constater, la petite particularité réside dans le fait que l'HTPC ne sera pas controlé via un clavier, une souris, ou encore une télécommande. Il sera controlé via un écran tactile, entre 7" et 10.4" que j'achèterai vraisemblablement sur eBay entre 100 et 200€. C'est geekesque, mais çà peut être sympa si je fais un cablage propre.
 
L'HTPC avec l'écran tactile me permettront bien entendu d'accéder au fichiers présent sur le serveur et d'administrer ce dernier.
 
Et voici la configuration que j'imagine utiliser pour le moment (MAJ 06/07/08 13H31 GMT+1) :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4850E 69,30 €
Carte Mère : Gigabyte GA-MA78GM-S2H 65,95 €
Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR2 PC5300 CAS5 12,90 €
Boîtier : Antec NSK2480 73,90 €
Refroidissement : Zalman CNPS-9500 AM2 24,35 €
Disque dur : 300Go IDE Seagate de récup
 
Total = 246.40€ hors FDP
 
J'ai sélectionné une plateforme AMD/ATI à cause du chipset 780G "qui utilise le moteur UVD 2.0 qui prend en charge la décompression des formats vidéo en haute définition et sa connectique qui comprend un port HDMI (compatible HDCP), un port DVI et un port VGA."
C'est plutot sympathique dit comme çà. En plus, je vais avoir besoin d'un double affichage en utilisant la sortie HDMI et la sortie DVI avec des résolutions différentes. J'espère que celà ne va pas poser de problèmes...    :whistle:  
 
Voilà, voilà. Je pense avoir bien résumé l'ensemble.  
J'attend vos avis, en vous remerciant par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:59:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration HTPC qui va bien

 

Sujets relatifs
Instabilité nouvelle configurationConfiguration : A tort, a raison ?
Configuration : A tort, a raison ?Avis configuration 500-1200 euros 3D/Home cinéma
Confirmation Configuration PCAvis sur configuration
Aide SVP pr configuration pc puisssanteConfiguration pour gamer à 1500 euros
[Avis] Configuration applis/jeuxConfiguration Crossfire Radeon HD 4870
Plus de sujets relatifs à : Configuration HTPC qui va bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR