Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Kingston HyperX non recconu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Kingston HyperX non recconu

n°8863344
thebutcher​75
Posté le 14-09-2013 à 17:51:27  profilanswer
 

Bonjour, je possède depuis maintenant plus de 6 mois un SSD Kingston HyperX 3K de 120 Go. Sur ce SSD j'y ai installé Windows 7 et mes programmes de tous les jours. Sur un HDD j'ai tous mes autres trucs.
 
Or depuis hier soir, mon SSD n'est plus reconnu dans le BIOS de mon ordinateur. Ça doit être de ma faute car quand j'ai voulu accéder au BIOS pour changer l'ordre HDD - lecteur DVD, j'ai pas mal spammé la touche "suppr" pour accéder au BIOS et depuis le chargement du BIOS est beaucoup plus long. J'y accède au bout d'un peu de temps, je change l'ordre entre HDD et DVD et je redémarre. Et là ça ne marche plus, le SSD n'est plus reconnu. D'après mes souvenirs mais je n'y ai pas fait vraiment attention, le SSD n'était déjà plus dans l'ordre de démarrage après le spam de "suppr". Il y avait mon HDD, mon lecteur DVD et un truc nommé Realtek je crois, qui a lui aussi disparu depuis.
 
J'ai tenté : (et sans succès)
- changement de port SATA (de SATA3 à SATA3 ou de SATA3 à SATA2)
- changement de cable SATA
- mettre un CD d'installation de Windows 7, j'ai lu que ça le faisait réapparaitre...mais non
- remettre les paramètres du BIOS par défaut (remettant le mode AHCI bien sûr après)
- branchement du SSD sur un autre ordinateur, ça fait pareil et le chargement du bios est plus long
 
En fait j'ai l'impression que le BIOS trouve quelque chose - sans doute le SSD - mais qu'il n'arrive à rien. Car le temps de chargement est long avec SSD branché (38 sec avant de me demander de mettre un CD), et court sans SSD (20 sec).
 
Ma config :
SSD branché en SATA3
Processeur Intel i3 2100
Carte mère ASUSTeK P8P67-M
BIOS : version 1002 x64 datant du 05/10/2011
Config BIOS : SATA mode AHCI et SMART activé
 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai de plus en plus l'impression que ça vient du SSD (car l'autre ordi ne le détecte pas non plus) alors que faire ?
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 17:51:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Kingston HyperX non recconu

 

Sujets relatifs
Quel SSD 60Go choisir ?Soucis avec Barrettes RAM Kingston HyperX
Raid 0 de SSD Samsung Pro sous Win 8.1 ProMonter un SSD crucial C300 sur HP pavillon G6 (Portable)
SSD Iconia W510compatibilité SSD apple, netbook, boîtier externe...
[RESOLU]Demarrage Windows 7 lent sur SSDDisque dur SSD + AsRock 970 extreme 3
Plus de sujets relatifs à : SSD Kingston HyperX non recconu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR