| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ? |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 10:27:41 ![]() ![]() |
TotalRecall | Même certains vrais fabricants de SSD se contentent d'assembler les composants des autres (NAND et contrôleur). Y a que les très gros qui produisent tout (les boîtes qui pèsent des dizaines de milliards). Pour moi Emtec c'est avant tout un grossiste français, donc je doute qu'ils produisent quoi que ce soit eux-même (mais j'ai peut être tort). Je ne sais pas où ils se fournissent, mais ça doit pouvoir se trouver. Dans tous les cas je serais surpris qu'ils tapent dans le haut du panier. Tu vises un modèle précis ? Message édité par TotalRecall le 03-01-2023 à 10:43:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | Bof...c'est un peu comme PNY je dirais .... Un cran au dessus d'un SSD chinois en 1ere intention . En pas cher et pas méga performant, tu as les Kingston A400 c'est un peu plus 'safe' a ce compte là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
guig2000 | J'ai acheté un des moins cher pour le vieux celeron sandy bridge de mon père, dessus il y a marqué "conçu en France" et "fabriqué en Chine", donc c’est pas juste un importateur, et ça fait pas de miracle.
Message édité par guig2000 le 03-01-2023 à 12:15:41 --------------- Guig Esprit du Sage |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ouais mais quand c'est passé EMTEC la qualité a quand même baissé. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 23-07-2025 à 14:12:24 |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
|
amiens2019 |
gima56 |
|
andre5521 |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 18:55:27 ![]() ![]() |
ouzz | J'avais un sdd Emtec qui a rendu l'âme au bout de quelques mois. Un jour le PC n'a plus voulu démarrer et toutes les données du sdd avaient disparu d'un seul coup ! Comme il était sous garantie j'ai reçu un modèle identique que j'utilise désormais comme stockage de la mémoire cache d'un logiciel de montage vidéo donc aucun risque de perte de données mais jamais je ne rachèterai cette marque. D'ailleurs même au repos le nouveau sdd Emtec affiche une température de 44° tandis que mon autre sdd SanDidk sur lequel est installé le système d'exploitation Windows 10 reste à 28° même quand il est très sollicité. |
amiens2019 | ouahh quelle mauvaise expérience avec EMTEC ! j'ai bien fait de pas sauter sur le produit à cause du prix! |
quicksilver01 |
Le mien a quelques années et pas mal d'heures, il tourne très bien --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
amiens2019 |
|
quicksilver01 |
Windows a l epoque , Linux maintenant , le stockage sur hdd jamais sur ssd --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
fiddler |
Message cité 1 fois Message édité par fiddler le 06-06-2026 à 20:52:13 |
quicksilver01 |
Biensur. Le seul hdd que j ai eu en rade c était un seagate dans les année 90 , depuis aucun disque ma laché , et j'en ai des disques avec des heures , meme encore des disque pata encore opé a ce jour --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Usure SSD / install Win 10 | [RESOLU] SSD non visible sur portable ACER |
| Passer en full SSD ? (PCIe ou pas ?) | Kingtson KC 3000 SSD nvme pcie 4: avis? |
| Pilole SSD Acos 128Go | Compatibilité SSD NMVe avec ma CM |
| Clé USB fiable | Upgrade le SSD d'un portable - des specs bien difficiles à trouver |
| Quelle marque est la plus fiable ? | Coincé dans le BIOS : Nouveau PC ne détecte pas mon SSD |
| Plus de sujets relatifs à : est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ? | |