Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Quelle marque est la plus fiable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11195066
Stellvia_f​r
Posté le 06-12-2022 à 21:45:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai cette barette :

https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] 100&sr=1-3

c'est de la grosse merde !
Ca fait des semaines que j'avais des soucis de stabilité sous windows 11 pour enfin me rendre compte avec un test mémoire de windows que les barettes sont blindé d' erreurs.

Y a t-il une marque plus sérieuse pour de la DDR4 ? ( j'ai un ryzen 3900x ), pas grave si c'est plus cher..... ><

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 21:45:12  profilanswer

n°11195068
Scrabble
Posté le 06-12-2022 à 21:49:24  profilanswer

Crucial : Jamais eu de soucis avec leurs RAM (ni avec leurs SSD)

n°11195070
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2022 à 21:56:13  profilanswer

si tu as un souci d'erreurs sur des barrettes neuves, c'est en général un problème de configuration / bios......

Corsair et Ryzen sont "connus" pour ne souvent pas faire bon ménage ceci dit.

toutes les marques sont OK, regarde surtout dans la liste QVL de ta carte-mère sur le site constructeur avant de choisir....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11195151
satoshi
Posté le 07-12-2022 à 07:19:00  profilanswer

+1
Jamais eu de soucis chez Corsair avec leur LPX. Évidemment, toujours sur une config Intel :p

Corsair LPX + Ryzen, c’est juste courir après les problèmes :D As-tu vérifier la QVL de ta mobo avant d’acheter la RAM? :whistle:

Message édité par satoshi le 07-12-2022 à 10:55:36
n°11195160
niklos00
Posté le 07-12-2022 à 08:09:23  profilanswer

C'est quoi ta carte mère ?
Parce qu'avant de dire que "c'est de la grosse merde" il aurait peut-être fallu vérifier la compatibilité avec ta carte...
Sinon, sur 4 config différentes, 2 AMD, 2 Intel, jamais eu de soucis avec de la ram corsair. Ni avec quoi que ce soit chez Corsair d'ailleurs (ventilo, WC, SSD et j'en passe)

n°11195271
gallean
Posté le 07-12-2022 à 11:06:12  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,

J'ai cette barette :

https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] 100&sr=1-3

Ca fait des semaines que j'avais des soucis de stabilité sous windows 11 pour enfin me rendre compte avec un test mémoire de windows que les barettes sont blindé d' erreurs.

Y a t-il une marque plus sérieuse pour de la DDR4 ? ( j'ai un ryzen 3900x ), pas grave si c'est plus cher..... ><

gskill ripjaws V, crucial comme dit au dessus, aopen, il y a tellement de marques/modèles compatibles...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11195298
Stellvia_f​r
Posté le 07-12-2022 à 11:56:48  profilanswer

niklos00 a écrit :

C'est quoi ta carte mère ?
Parce qu'avant de dire que "c'est de la grosse merde" il aurait peut-être fallu vérifier la compatibilité avec ta carte...
Sinon, sur 4 config différentes, 2 AMD, 2 Intel, jamais eu de soucis avec de la ram corsair. Ni avec quoi que ce soit chez Corsair d'ailleurs (ventilo, WC, SSD et j'en passe)

Tu n'a pas de problème, il ne faut pas en conclure que c'est une bonne marque de ram.
Idem pour moi, j'ai que des problèmes, il ne faut pas en conclure que c'est une mauvaise marque de ram.

Alors pourquoi je dis que c'est de la merde ? Déjà parce que primo quand ton pc plante sans savoir pourquoi et que tu te rend compte que tout tes soucis viennent de ta ram, t'as la rage, ca aide pas, je pense que tu peux le comprendre.
Ensuite il suffit de regarder les 0 étoiles sur amazon pour se rendre compte qu'il y a beaucoup d'autre gus comme moi, avec de la ram qui tiens pas la fréquence, de la ram qui fait des erreurs dans mem test ou d'autres qui crash.

Alors oui j'aurais p ' être pas dus dire que c'est de la merde car toutes les marques ont leurs casseroles, désolé.

> tous les autres :
La carte mère c'est une ASUS Gaming TUF X570-Plus

Message cité 3 fois
Message édité par Stellvia_fr le 07-12-2022 à 12:13:58
n°11195313
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2022 à 12:23:38  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ensuite il suffit de regarder les 0 étoiles sur amazon pour se rendre compte qu'il y a beaucoup d'autre gus comme moi, avec de la ram qui tiens pas la fréquence, de la ram qui fait des erreurs dans mem test ou d'autres qui crash.

Si les autres "gus" sont sur plateforme Ryzen je ne suis pas étonné du résultat.
Mais si ces gus venaient sur HFR pour demander des conseils pour leur config au lieu d'acheter les yeux fermés, peut-être qu'il y aurait moins de retours négatifs :whistle:
La LPX c'est un peu la ram la plus répandue chez Corsair également.

Bref, l'informatique c'est pas anodin, il faut se renseigner un peu avant d'acheter sinon il y a des risques d'incompatibilité et autres.
Tu dirais pas que Gigabyte c'est de la merde si tu achetais une carte mère en Z270 pour un i9 9900K et que ça ne fonctionne pas.
Ben avec la LPX et Ryzen c'est un peu pareil :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11195316
Stellvia_f​r
Posté le 07-12-2022 à 12:30:17  profilanswer

Voici la liste de ram testé par asus :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 0_0722.pdf

ensuite amd indique officiellement que la fréquence max de la ram de mon 3900x c'est 3200  :
https://www.amd.com/en/product/8436

doooooonnccc .......

sachant tout ca, j'ai regardé la liste, en éliminant corsair parce que je suis faché  :D , en cherchant du 32g parce que vu que je change tout autant passer a 32, le tout en 3200 dans le tableau, et bien.....
c'est compliqué parce que c'est que c'est de la vieille ram qui est plus trop vendu.... en rupture de stock, remplacé par autre chose, etc.
Donc la..... a part partir sur n'importe quoi et faire une prière je sais pas trop.

ps : ma ram actuelle qui déconne EST dans la QVL : CMK16GX4M2B3200C16

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 07-12-2022 à 12:40:51
n°11195323
gima56
Posté le 07-12-2022 à 12:36:54  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Alors j'ai regardé pour ta RAM... 1 % a mis une étoile, 85% 5 étoiles et 0 0 étoile (c'est possible de mettre 0 ?)

Après les avis sur Amazon pour les produits technologiques... les mecs qui râlent car le câble HDMI marche pas sur leur PS5... alors que c'est en gros sur la miniature que c'est pas pour PS5, c'est aussi dans le titre et c'est répété 15 fois sur la page... Avec encore moins de description qu'une demande d'aide posté sur ce forum...

Ben là, les "je trouve pas l'option 3200 MHz dans le bios" et autres, je suis pas sûr que le problème soit dû à la RAM.

Et tu peux acheter une... Porsche ou une Mercedes, des voitures réputées pour leur solidité, mais quand même avoir ton moteur qui fond après avoir fait 300 m. C'est la faute à pas de chance, un produit fabriqué peut avoir un problème (et pas forcément de la faute de Mercedes, mais d'un des nombreux sous traitants qui n'aurait pas respecté le contrat).
Donc tu peux prendre la "marque la plus sérieuse" et quand même avoir un problème. Ça réduit juste le risque, ça ne peut pas l'annuler.

Citation :

parce que vu que je change tout autant passer a 32

Raccourci facile. Très peu d'intérêts encore à l'heure actuelle de passer à 32 Go, à part pour jouer à un Flight Simulator en très haute qualité, ou avoir des applis très gourmandes. pour le reste, 16 Go sera suffisant. Après, c'est tes sous.

Ah si tu cherches sur Internet "3900x which RAM", tu tomberas sur pas mal de sites proposant la RAM la plus adaptée selon des critères... inconnus dirons nous, et il semble y avoir un consensus... Corsair Vengeance LPX.
Ne pas oublier aussi, si t'as mis un Ventirad particulier, certains limitent la hauteur possible de la RAM.

Message édité par gima56 le 07-12-2022 à 12:44:25
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 12:36:54  profilanswer

n°11195327
artouillas​sse
Posté le 07-12-2022 à 12:42:23  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

ensuite amd indique officiellement que la fréquence max de la ram de mon 3900x c'est 3200  :
https://www.amd.com/en/product/8436

C'est la fréquence nativement supportée oui, le reste c'est de l'overclocking, et ce n'est jamais garanti.
Au mieux il y a des modèles de ram et des combo CPU/CM qui vont mieux supporter l'overclocking, au pire t'as les fréquences natives et c'est déjà très bien.
Sauf bien sur si tu prends une association RAM/CPU connue pour ses problèmes :o

Bref, avec un Ryzen le 3600Mhz c'est en général pas mal, tu prends chez Gskill si tu veux moins de soucis, sachant que les listes de compatibilité ne sont jamais exhaustives.
Et tu pries que ta carte mère et ton CPU acceptent l'OC, mais pour cette fréquence ça ne devrait pas poser de soucis.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11195342
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2022 à 13:02:13  profilanswer

L'overclock de RAM n'est jamais garanti , tu viens de le découvrir... Ça dépend de la RAM, du CPU, de la CM et des réglages manuels pour stabiliser ça dans le BIOS.

Ou si ça ne marche pas avec ta nouvelle RAM de marque/modèle indifférent tu pourras clamer 'asus c'est de la merde' ou 'ryzen c'est de la merde ' . Ou bien faire comme nous tous et stabiliser ton overclock de RAM manuellement :o

Message édité par zonka le 07-12-2022 à 13:02:34

---------------
n°11195353
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2022 à 13:48:42  profilanswer

@Stellvia_f, donne plus de détails ? :o

As tu activé le XMP ?
Si oui est que tes timings/voltage/fréquences sont bons ou pas ?
Le bios de la CM est à jour ?

---------------
Ma cinémathèque
n°11195363
niklos00
Posté le 07-12-2022 à 14:06:29  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tu n'a pas de problème, il ne faut pas en conclure que c'est une bonne marque de ram.

J'ai jamais dit que c'était une bonne marque de RAM, j'ai juste dit, et je vais me citer :

Citation :

jamais eu de soucis avec de la ram corsair.

J'en fait pas une généralité... Je parle uniquement de mon expérience...

Stellvia_fr a écrit :

Idem pour moi, j'ai que des problèmes, il ne faut pas en conclure que c'est une mauvaise marque de ram.

Pourtant, c'est la conclusion que tu as faite juste au dessus :

Citation :

Ensuite, plutôt que de cracher sur les gens qui essaient de t'aider, tu pourrais peut-être remercier...

Concernant ta carte mère, elle semble bien compatible avec ta RAM mais comme tu ne précises pas la référence exacte, difficile d'être affirmatif. Je pars du principe qu'il s'agit de la "CMK16GX4M2B3200C16" mais je me trompe peut-être.
Dans tous les cas, la référence est notée au dos de la boite au dessus du code barre :
Exemple ici :

https://cf.shopee.co.id/file/d30238e0b9ba6770341c5c9b67315316
CMK16GX etc...

Ca serait bien aussi de trouver la version mais ça, je ne sais pas où c'est... Car ASUS précise bien (Ver4.24)

edit : je vois que tu as édité ton message avec la référence, merci. Elle devrait donc bien être compatible, il serait bien de trouver la version si c'est possible.

As-tu essayé de contacter Corsair pour avoir leur avis ? Asus ? Peut-être y a t'il une solution ?

Message édité par niklos00 le 07-12-2022 à 14:09:56
n°11196327
Stellvia_f​r
Posté le 09-12-2022 à 18:16:00  profilanswer

Merci pour votre aide, c'est compliqué d'attendre une éventuelle aide de corsaire car le pc est inutilisable en l'état, j'ai pensé pendant un moment tenir avec une seule barette puis finalement elle fait aussi des erreurs ( comme sa soeur jumelle ).  

Je précise que malgré mon CPU en "x" je n'ai pas overclocké.

J'ai acheté un lot de 2 crucial ( plusieurs ici ont conseillé la marqué ), je croise les doigts, windows est redevenu " normal " et j'attends la fin du test mémoire étendu.

Je ne saurais jamais quel était le soucis, je vais même pas les vendre pour pas faire chier quelqu'un d'autre avec ca parce que je suis persuadé qu'elle sont foutu, ca va partir direct à la poubelle.

n°11196330
artouillas​sse
Posté le 09-12-2022 à 18:19:55  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je ne saurais jamais quel était le soucis, je vais même pas les vendre pour pas faire chier quelqu'un d'autre avec ca parce que je suis persuadé qu'elle sont foutu, ca va partir direct à la poubelle.

Donne les  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°11196331
zonka
x58 forever!
Posté le 09-12-2022 à 18:21:36  profilanswer

je prends ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 09-12-2022 à 18:21:51

---------------
n°11196333
artouillas​sse
Posté le 09-12-2022 à 18:23:05  profilanswer

zonka a écrit :

je prends ! :D

On partage si y en a deux ? (j'ai une ptite conf intel qui aimerait bien de la ram)

---------------
n°11196335
zonka
x58 forever!
Posté le 09-12-2022 à 18:24:33  profilanswer

on ne délote pas des barrettes soeurs mossieur, c'est criminel :p

---------------
n°11196336
artouillas​sse
Posté le 09-12-2022 à 18:25:30  profilanswer

zonka a écrit :

on ne délote pas des barrettes soeurs mossieur, c'est criminel :p

Spa des soeurs, c'est des clones comme dolly [:hust]

---------------
n°11196337
zonka
x58 forever!
Posté le 09-12-2022 à 18:28:32  profilanswer

Ne tergiversons pas :)

Blague à part, j'ai deux kits de 2x8 Go Corsair LPX 3000/3200 (les mêmes que ceux là) qui tournent nickel sur du Intel, et ne bootent/POSTent absolument pas sur AMD.

---------------
n°11196399
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-12-2022 à 20:13:28  profilanswer

Personne pour lui proposer de la NANYA vu son avatar ?  [:efrafa]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11196402
artouillas​sse
Posté le 09-12-2022 à 20:17:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Personne pour lui proposer de la NANYA vu son avatar ?  [:efrafa]

Peut-être, mais seulement à la croisée des chemins :o

---------------
n°11196422
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-12-2022 à 20:57:20  profilanswer

zonka a écrit :

Ne tergiversons pas :)

Blague à part, j'ai deux kits de 2x8 Go Corsair LPX 3000/3200 (les mêmes que ceux là) qui tournent nickel sur du Intel, et ne bootent/POSTent absolument pas sur AMD.

Je te quote mais rien a voir, mais si on suit la logique, ça n'est peut être pas corsair la merde.... Mais peut être AMD :o

n°11196644
maxougreno​ble
Posté le 10-12-2022 à 13:55:49  profilanswer

A chacun son faible! Moi, c'est G-Skills. Chez moi, ça marche toujours, y compris avec un CPU 5600 x. J'ai 2X16 en 3 600.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Marque PNY et carte graphique= fiable?la marque inno3d est fiable???
Gainward, marque fiable?Quelle marque d'alim et quel modèle ? Il me faut du fiable
quel alim avec une marque vraiement fiable?Marque ELONEX !!?? fiable ou pas?
DVD vierge quelle marque est la plus fiable ??c'est koi la marque la + fiable pour les disques + 100 go
Quel marque de disque FIABLE?Marque de Carte-Mère la plus "FIABLE" selon vous !
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque est la plus fiable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR