Bonjour,
J'ai un SSD défectueux mais pour vous poser ma question je dois d'abord vous faire un petit historique.
J'ai récemment acheté une config, qui en gros est la suivante : Amd ryzen 7 2600, 8 go de ram Corsair 3000mhz, NVIDIA GTX 1660 alimentation corsair 550W, CM MSI gaming plus.
J'ai tout reçu il y a deux mois environ. J'ai tout déballé, tout installé de la meilleure manière possible (en regardant des tutos pour être sur). J'ai booté le PC, installé windows et tout fonctionnait. Franchement, tout fonctionnait très bien. J'ai essentiellement utilisé l'ordi pour jouer à Assassin's creed Odyssey et j'ai pu jouer quelques dizaines d'heures sans problèmes.
Ensuite j'ai déménagé, en prenant soin de bien emballer mon pc et de le transporter de manière safe. Je l'ai testé pendant plusieurs heures sur ACO ensuite et tout allait toujours bien.
Le problème est arrivé quelques jours plus tard, soit à peine 1 mois et demi après l'achat de l'ordi. Au début le jeu ne voulait plus se lancer, puis je sentais que windows se comportait de manière étrange. Ensuite, à un moment Windows ne voulait même plus se lancer correctement alors j'ai tenté de faire une récupération système mais la récup aboutissait à une erreur. Ensuite même windows ne voulait plus se lancer du tout. J'ai alors lancé windows sur une clé USB et tenté de réinstaller windows. J'avais systématiquement une erreur 0x8070057, même après avoir clean sur diskpart.
Après quelques recherches j'ai lu que cela pouvait venir du SSD. Un problème matériel. J'ai donc lancé ultimate boot cd qui permet de tester les disques durs. J'ai exécuté VIVARD et lancé le surface test avec remap. J'en suis à 4% et j'ai 1600 erreurs et 157 remap. Je présume que le disque est foutu de chez foutu.
C'est là que je vous expose la particularité du disque. Le disque dur SSD en question, je l'ai reçu grâce à une super promo chez rueducommerce. C'est un KFA2 gamer 240go qui était offert avec le carte graphique. J'avais fait 2-3 recherches et vu que les disques KFA2 se vendent aussi séparément même si ce n'est pas du haut de gamme. Mon disque était par exemple en vente chez topachat et les avis sont plutôt bons : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02435.html .
Par conséquent, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment ai-je pu détruire le disque en y touchant pas ? Il est bien protégé dans son boitier et il aurait du avoir une bonne durée de vie.. Il fonctionnait très bien au début je crois. J'ai réfléchi à des tas de choses. Soit c'était un disque défectueux dés le début et il a mis quelques semaines avant de manifester ses dysfonctionnements, soit je l'ai cassé matériellement moi-même en déménageant ou je ne sais pas (sachant que le reste des composants fonctionnent bien). Je vous joint une photo du SSD dans son emplacement au dos de la CM. J'ai même imaginé avoir mis les câbles dans le boitier d'une manière qui poussait sur le SSD et l'a endommagé puisque j'ai un peu galéré pour le cable management... Ou peut-être est-ce un virus qui a fait ca ?
https://imgur.com/aCC0ZDj
Voila, j'en appelle à votre expertise parce que je suis perdu. Je pense le renvoyer pour profiter de la garantie mais je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose au prochain ssd...
Merci d'avance !!