Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SATA2 vs SATA3: arnaque...

n°7836708
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 13:18:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Wait .
 
C'est seulement si le contrôleur est en mode Raid mais que l'SSD lui même pas dans une grappe Raid.
 
Non?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 13:18:47  profilanswer
 

n°7836716
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 13:24:46  profilanswer
 

daytora a écrit :

J'ai deja eu un raid 0 avec des HDD et je trouvais ca efficace comparé a un simple disque. Je souhaiterais sentir les memes performances general (en mieux), c'est pour cela que j'obte pour un Raid.
Je vais regarder si je trouve des comparatifs sur les perfs et ou sont elles sentis.
De plus, Soa, il est comfirmé que le Trim et operationnel sous raid 0 avec les Intels.
Mais l'est il avec les OCZ?


sauf que la , ca n'a absolument rien a voir... tu ne peu vraiment pas comparer les perfs entre hdd et ssd.
la ou avec un hdd tu boot windows en 1 min 30 , le ssd le bootera en 15 ou 20S . etre en raid te fera peu etre gagner 1sec supplementaire , rien de plus...
test deja ne serais ce qu'un seul ssd , et a ce moment la , tu comprendra

n°7836787
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 14:14:17  profilanswer
 

Si ton chipset est ICH10 ou 11 la fonction trim est prise en charge meme si ton SSD est dans une grappe, se qui est le pricipe du RAID.
Je me pose la question de savoir si le logiciel Trim d'intel est aussi compatible pour les Vertex, sans quoi j'obterai pour ses derniers qui me couterais moins cher...? Si quelqu'un peu me confirmer... Un lien internet serais top!

n°7836790
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 14:15:14  profilanswer
 

C'est une bonne idée, pirocrazy, mais je n'ai pas envi de m'installer Windows 2x juste pour comparer et comment pourrai je tester sans en avoir 2? Si tu as un lien d'un test pertinant je ne demande qu'a te croire... Je continue mes recherches...

Message cité 1 fois
Message édité par daytora le 19-03-2011 à 14:19:03
n°7836836
Dietch
Beeeeh !
Posté le 19-03-2011 à 14:43:40  profilanswer
 

Revodrive need sata III FTW
/thread

n°7836850
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 14:49:42  profilanswer
 

daytora a écrit :

C'est une bonne idée, pirocrazy, mais je n'ai pas envi de m'installer Windows 2x juste pour comparer et comment pourrai je tester sans en avoir 2? Si tu as un lien d'un test pertinant je ne demande qu'a te croire... Je continue mes recherches...


le raid0 n'apporte que le double de debit ou presque.
sans avoir besoin d'un comparatif avec des disques en raid , tu peux tres bien regarder les tests vertex2 vs vertex3. ca te donnera deja une tres bonne idee de ce que t'apporter plus de debit ( attention a bien regarder les tests pratique et non les benchs synthetique kikitoudur. je vais essayer de voir ce que je trouve sur ce sujet
EDIT: voir ici http://www.cowcotland.com/articles [...] aid-0.html


Message édité par pirocrazy le 19-03-2011 à 14:56:20
n°7836885
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 15:14:31  profilanswer
 

:jap: C'est le genre que je cherchais... Merci!
En effet, c'est interessant, je confirme souvent mes sources avec 2 ou 3 differents arcticles pour etre sur de ma reflexion...
Je vais continué de surfer un peu mais cala risque de remettre en cause ma decision d'achat... Si je dois n'en prendre qu'un, j'en veux un vraiment perf!! Cela risque aussi de me couter moins cher et la je te serais d'autant plus reconnaissant [:aia]
 
En effet, il s'avere que tu ne gagne que 2 sec se qui ne vaux pas 150€...
Reconfirmé ici http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=10
 
Si il me faux un SSD qui rox bien, que me recommanderais tu?

Message cité 1 fois
Message édité par daytora le 19-03-2011 à 15:33:50
n°7836903
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 15:23:37  answer
 

daytora a écrit :

Si ton chipset est ICH10 ou 11 la fonction trim est prise en charge meme si ton SSD est dans une grappe, se qui est le pricipe du RAID.
 


Source?


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 15:23:46
n°7836908
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 15:27:25  profilanswer
 

Ici... Apres relecture, cela n'est valable que pour Raid 0, 1 et 10
 
http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html
 
Mais je pense que pirocrazy a raison, à moins de vraiment avoir besoin d'un raid, le rapport prix/perf n'en vaux pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par daytora le 19-03-2011 à 15:38:03
n°7836936
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 15:47:12  answer
 

daytora a écrit :

Ici... Apres relecture, cela n'est valable que pour Raid 0, 1 et 10
 
http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html
 
Mais je pense que pirocrazy a raison, à moins de vraiment avoir besoin d'un raid, le rapport prix/perf n'en vaux pas la peine.


Non trompé, beaucoup de site de news ont raconté de la merde à la sortie de ces drivers :D
 
Le trim fonctionne si le contrôleur est en mode Raid, MAIS que si l'SSD lui même n'est pas dans une grappe Raid!
 
(news du 24 mars 2010, celle de clubic du 22 donc ils parlent de la même chose)
http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2010#10836

Citation :

Suite à l'embroglio autour des derniers drivers RST 9.6 et du support ou non du TRIM sur un RAID de SSD, Intel est revenu vers nous :
 
    Intel® RST 9.6 supports TRIM in AHCI and pass through modes for RAID. A bug has been submitted to change the string that indicates TRIM is supported on RAID volumes (0,1,5,10). Intel is continuing to investigate the ability of providing TRIM support for all RAID volumes in a future release.
 
La mention d'un support plus complet est donc une erreur dans le fichier d'aide. Ces pilotes laissent uniquement passer la commande TRIM vers un SSD lorsque ce dernier est seul, mais utilisé sur un contrôleur Intel configuré en mode AHCI ou RAID. Jusqu’alors, en AHCI il fallait se contenter des drivers Microsoft intégrés à Windows 7, et le fait d’avoir par exemple un volume RAID de disque dur faisait que le TRIM ne marchait plus sur le SSD. Il faudra attendre de prochains drivers pour avoir le TRIM fonctionnel sur un RAID de SSD.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 16:05:22
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 15:47:12  profilanswer
 

n°7836954
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 16:04:38  profilanswer
 

Ouai ok, possible... Un peu ennuyant si t'avais l'intention de faire un Raid, ce qui etait mon cas il y a une heure...
Je cherche maintenant un seul disque qui roxerai bien!?!? Ma carte mere est compatible sata III mais les perfs d'un SSD sata III ne sont pas fulgurante comparer au sata II pour ne pas dire identique (a part pour la lecture de gros fichier) les jeux et windows se chargent pareil.
Je me pose la question de la perenité aussi, sata III à long terme etc... Je bloque sur lequel acheter..? Mais vu les prix je vais surement me rabattre sur les sata II... A suivre
Si quelqu'un à une idée?

n°7836957
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 16:06:42  answer
 

Les derniers Sandforce ont l'air très bon en tout cas:
http://www.anandtech.com/show/4186 [...] sed-sf2200

n°7836971
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 16:17:10  profilanswer
 

C'est clair, ils sont vraiment pas mal, c'est du pareil au meme comparé aux Intel 510...
Le truc aussi c'est qu'il ne faut pas se fier aux benchs avec les SSD, ils révelent le coté synthetique mais pas le coté pratique, se qui donne des resultats differents!

n°7837085
Mikmouse
Posté le 19-03-2011 à 17:38:46  profilanswer
 

daytora a écrit :

:jap: C'est le genre que je cherchais... Merci!
En effet, c'est interessant, je confirme souvent mes sources avec 2 ou 3 differents arcticles pour etre sur de ma reflexion...
Je vais continué de surfer un peu mais cala risque de remettre en cause ma decision d'achat... Si je dois n'en prendre qu'un, j'en veux un vraiment perf!! Cela risque aussi de me couter moins cher et la je te serais d'autant plus reconnaissant [:aia]
 
En effet, il s'avere que tu ne gagne que 2 sec se qui ne vaux pas 150€...
Reconfirmé ici http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=10
 
Si il me faux un SSD qui rox bien, que me recommanderais tu?


Cet article date de deux ans. Depuis les SSD (en fait les controleurs) ont fait de gros progrès.  
Plutot qu'un RAID 0 de SSD il est préférable d'opter pour un SSD Sata III pour le Système si on a une CM adaptée ou même pour l'avenir.
Je compte garder mon SSD plus d'un an, et dans un an j'aurais soit du PH67 ou Z58 ou ICH11 (?) si intel le sort un jour avec le SATA III natif.
Derrière on peut mettre (ce que j'ai fait) un RAID 0 de 2x WD 1,5 To Sata III qui tournent en Sata II en attendant. (Bien que la différence de perfs = 0 dans ce cas) .
Pour les SSD actuels il faut être attentif à ce qui sort en SATA III , Il y en a pas mal de nouveaux, mais pas encore dispos à la vente en France.  

n°7837128
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 18:24:43  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Je compte garder mon SSD plus d'un an, et dans un an j'aurais soit du PH67 ou Z58 ou ICH11 (?) si intel le sort un jour avec le SATA III natif.
Derrière on peut mettre (ce que j'ai fait) un RAID 0 de 2x WD 1,5 To Sata III qui tournent en Sata II en attendant. (Bien que la différence de perfs = 0 dans ce cas) .


du raid0 pour du stockage :pfff:  ( qui plus est , 3To en raid 0... )
quand aux ssd , que ce soit du sandforce ou du marvell , ancienne ou nouvelle generation , c'est du tres bon. Y a pas vraiment de mauvais choix.


Message édité par pirocrazy le 19-03-2011 à 18:25:22
n°7837483
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 20-03-2011 à 05:42:01  profilanswer
 

La nuit porte conseil, je vais en effet obter pour un sata III, ma carte mére me le permet, on trouve les intels sur mongallet ; un peu cher mais bon... J'ai vraiment besoin de reinstaller! Bien que j'aurais préféré des puces SLC plutot que MLC, je fais confiance au controleur Intel
 
Merci pour vos retours et un big up à pirocrazy :jap:
 
Sinon Mikmouse, t'as vraiment pas peur pour ton stockage man... Imagine un de tes disques lache, tu pers 3To de donnée!!??

Message cité 1 fois
Message édité par daytora le 20-03-2011 à 06:13:19
n°7837526
Mikmouse
Posté le 20-03-2011 à 09:39:45  profilanswer
 

daytora a écrit :


Merci pour vos retours et un big up à pirocrazy :jap:
 
Sinon Mikmouse, t'as vraiment pas peur pour ton stockage man... Imagine un de tes disques lache, tu pers 3To de donnée!!??


Les 3TO c'est pas du stockage. C'est de l'espace temporaire (trop large ok ) dédié à du travail vidéo. Le stockage c'est en RAID 1 avec deux WD 2 To qui ne sont pas toujours connectés.
(J'avais déja les 2 1,5 To)... Pas fou, faire du stockage en RAID 0 c'est suicidaire. :lol:

n°7837546
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 20-03-2011 à 10:03:29  profilanswer
 

Ah bon! Mes excuses je n'avais pas bien saisis  :jap:  
Voila, sinon moi j'ai commandé mon Intel 510 120Go. J'attends, j'installe, je test et je post!
En esperant que ca rox  :D

n°7837597
pirocrazy
Posté le 20-03-2011 à 11:05:43  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Les 3TO c'est pas du stockage. C'est de l'espace temporaire (trop large ok ) dédié à du travail vidéo. Le stockage c'est en RAID 1 avec deux WD 2 To qui ne sont pas toujours connectés.
(J'avais déja les 2 1,5 To)... Pas fou, faire du stockage en RAID 0 c'est suicidaire. :lol:


pourquoi ne pas tout monter sur la meme grappe raid en 0+1 ou meme en raid 5 sur 4X1.5To et le To restant en raid 1 ?
plus perf et plus securisé sans compter que t'as plus besoin de transferer tes données temporaires sur les disques de stockage.
je pense que c'est a mediter dans ton cas ;)

n°7838531
Mikmouse
Posté le 21-03-2011 à 08:50:15  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


pourquoi ne pas tout monter sur la meme grappe raid en 0+1 ou meme en raid 5 sur 4X1.5To et le To restant en raid 1 ?
plus perf et plus securisé sans compter que t'as plus besoin de transferer tes données temporaires sur les disques de stockage.
je pense que c'est a mediter dans ton cas ;)


C'est vrai, la réponse est pertinente surtout en RAID 5 mais il me faudrais casser ma grappe RAID 0, donc avoir un gros espace de stockage provisoire.  
Bonne idée en tous cas.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix CM P55 avec SLI et SATA3ajout mémoire carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2
Arnaque disque dur ou pas ?Asus Rampage III Extreme - Problèmes USB2.0 et SATA3
[Topik Unik] MX-Technology SSD (MX-DS : le plus rapide des SATA2 ?)Gigabyte ga-p55-ud3 (ou ud3r) : voltage et redemarrages intempestifs
Processeur I7 960 sur port PCI.[Arnaque?]mauvaise catégorie.
Amazon arnaque ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : SATA2 vs SATA3: arnaque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR