Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SATA2 vs SATA3: arnaque...

n°7557454
ketakwet
Posté le 01-09-2010 à 12:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince@ESIEE a écrit :

....

CM  trop chères...
SSD trop chers...

...

La performance n'a pas de prix, pour te le reste il y a...

Encore faudrait il que ce soit réellement performant à l'heure actuelle ^^

Message édité par ketakwet le 01-09-2010 à 12:53:51
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:53:37  profilanswer

n°7557922
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-09-2010 à 17:50:30  profilanswer

C'est drôle à quel point ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre ;)

La performance arrive, ça a déjà été bien expliqué dans le sujet, il faut suivre !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7558049
c_planet
Posté le 01-09-2010 à 19:12:08  profilanswer

Non, mais, laisse tomber Tous :D

... manque de performances au 3T 2010 ? Lol.  

Les perfs elles sont là depuis le 1T 2008  :sarcastic: . A cette époque quand j'ai monté des msp7000 sur mon pc, ça m'a fait la même chose que quand j'ai lancé pour la première fois Descent2 accéléré sur une voodoo 1, tu te te prends une claque parce que tu sais qu'il te sera impossible de revenir en arrière.

Ça sert à quoi de discuter avec des gens qui veulent le double de perfs d'un X25-E pour 23,99 euros ?  :lol:  

bah oui, c'est cher, mais c'est quand même 5 fois mois cher qu'il y a deux ans et demi. Bah oui la technologie en est à ses débuts, et alors ? on doit boycotter le marché pour faire plaisir et rester 50 ans de plus sur des plateaux à moteur ?  :ange:  

n°7558255
ketakwet
Posté le 01-09-2010 à 21:20:55  profilanswer

si vous dites ca par rapport à ce que j'ai écrit, je suis au regret de vous dire que vous devriez apprendre à comprendre le sens des posts..

Quand je dis:  

Citation :

Encore faudrait il que ce soit réellement performant à l'heure actuelle ^^

Je parle du SATA2 vs SATA3 qui est le sujet d'origine jusqu'à preuve du contraire non ?

Et quand tu dis:

Citation :

le jour où tu vas acheter un lit pour ton enfant qui mesure 1m31, tu lui prends un lit qui mesure 1m32 ?

Je suppose que tu parle ici d'avenir par analogie au SATA3 non ?

Donc on parle bien du même sujet.

Pour moi, acheter à l'heure actuelle une carte mère SATA rev3.0 et un SSD SATA rev3.0 coûte bien trop cher en terme de performances qu'ils proposent par rapport au SATA2. Et c'est mon avis..

Maintenant si préférer une configuration CM SATA2 + SSD SATA2 à une configuration CM SATA3 + SSD SATA3 c'est vivre 50 ans en arrière, ben on doit pas être sur la même planète.

C'est tout... Pour le moment (j'aurais envie de dire ^^)

Edit: Et je ne parlerai pas du raid parce que d'une "je m'en balance" et de deux "c'est pas le sujet"..

Message édité par ketakwet le 01-09-2010 à 21:23:14
n°7558338
Vince@ESIE​E
Posté le 01-09-2010 à 22:19:25  profilanswer

hmm...

Moi je suis près à mettre plus de 2000 euros dans une config, mais jamais je mettrai 300 euros dans le SSD c'est clair...

n°7558472
cdric_c
Posté le 01-09-2010 à 23:31:20  profilanswer

C'est exactement ce que je disais avant de tester... (encore qu'à "l'époque" il n'y avait pas le trim et les ssd étaient beaucoup moins performants et fiables qu'aujourd'hui).

Maintenant je ne peux plus retourner à un hdd pour le système du moins.

Le ressenti c'est un peu de passer d'un cpu C2Q haut de gamme ou i5/i7 à un vieux celeron... Peut-on passer d'une ferrari à une clio (par ex) ? Perso difficilement.  [:cerveau goatse]  
:D

n°7558505
Vince@ESIE​E
Posté le 01-09-2010 à 23:54:36  profilanswer

Moi je parlais du point de vue gamer, en plein jeu les SSD n'apportent rien niveau performance.

Bon ok ca charge plus vite et tout et tout, mais perso je préfèrerai me passer de l'achat d'un SSD pour mettre plus de pognon ds les CG.

n°7558507
cdric_c
Posté le 01-09-2010 à 23:57:51  profilanswer

Et oui là je suis absolument d'accord :)
J'ai mal compris désolé.

n°7558527
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-09-2010 à 00:19:05  profilanswer

A partir du moment ou le passage en sata3 n'impacte pas le prix au final, qu'est qu'on en a à foutre du blabla autour?! :o

Manipulation marketing, belles paroles...ouais, c'est du marketing, c'est pas nouveau hein.

Puis le blabla c'est bien...même si Blabla n'est plus. :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7558557
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 01:25:53  profilanswer

>ketakwet

tu mélanges tout, tu prends des parties de réponses qui ne te sont pas destinées et tu me les retournes (le coup des 50 ans en arrière - en plus je n'ai jamais dit "50 ans en arrière" )

je crois que tu n'as pas compris que ce n'est pas le sata 3 du C300 qui coute cher mais c'est le C300. Ils sortiraient une version en sata 2, tu crois que le prix diminuerait de 40% ?

Maintenant si tu ne veux pas acheter de mobo embarquant un contrôleur sata 3, on n'en a que faire (va te calmer en achetant des lampes économiques pour sauver la planète). Il faut bien préparer les bus de communication pour les périphériques de demain (même pas d'après-demain) si ça sort trop tôt pour toi, ... résiste, prouve que tu existes.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 01:25:53  profilanswer

n°7558558
Tous
Posté le 02-09-2010 à 01:30:11  profilanswer

n°7558561
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 01:32:56  profilanswer

Au fait, ketakwet,

j'imagine que tu n'as jamais acheté de carte mère avec un port ata-133... vu que l'ata-133 n'a jamais été saturé par les performances mécaniques des disques durs pata.

n°7558563
ketakwet
Posté le 02-09-2010 à 01:34:04  profilanswer

Venividivicious a écrit :

A partir du moment ou le passage en sata3 n'impacte pas le prix au final, qu'est qu'on en a à foutre du blabla autour?! :o

Manipulation marketing, belles paroles...ouais, c'est du marketing, c'est pas nouveau hein.

Puis le blabla c'est bien...même si Blabla n'est plus. :o

Ben le truc c'est que le prix est impacté au final, une différence d'une 40aine d'€ en moyenne (bon l'usb3 est compris dedans aussi je vous l'accorde) chez Asus pour les CM.. Et je n'ai regardé que chez eux, je pourrais également le faire chez les autres (//flemme :o)

Et quant aux SSD, je suppose que ce doit être à peu près la même chose quoi qu'un peu plus compliqué à s'en rendre compte vu que les séries sont remises au goût du jour tellement rapidement.. Mais ca ne serait qu'accordé trop de crédit aux fabricants que de croire qu'ils n'aient pas reflétés le SATA rev3.0 dans le prix de leurs solutions...

n°7558564
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 01:34:14  profilanswer

Tous a écrit :

Va, refuse ce monde égoïste,...

'tain, t'es rapide :D

... et mélowwmane  :o  

n°7558577
ketakwet
Posté le 02-09-2010 à 01:48:55  profilanswer

c_planet a écrit :

>ketakwet

tu mélanges tout, tu prends des parties de réponses qui ne te sont pas destinées et tu me les retournes (le coup des 50 ans en arrière - en plus je n'ai jamais dit "50 ans en arrière" )

je crois que tu n'as pas compris que ce n'est pas le sata 3 du C300 qui coute cher mais c'est le C300. Ils sortiraient une version en sata 2, tu crois que le prix diminuerait de 40% ?

Maintenant si tu ne veux pas acheter de mobo embarquant un contrôleur sata 3, on n'en a que faire (va te calmer en achetant des lampes économiques pour sauver la planète). Il faut bien préparer les bus de communication pour les périphériques de demain (même pas d'après-demain) si ça sort trop tôt pour toi, ... résiste, prouve que tu existes.

Bon alors on va remettre les choses au clair histoire qu'on clôture cette discussion sans fin.

Pour le coup des "50 ans en arrière" :
 - D'un: J'ai jamais dit que t'avais dit ça.. C'était une simple déduction de ma part..
 - De deux: Quand je reprend quelque chose que tu dis, en général je le quote...
 - De trois: J'en conclue que tu comprends pas vraiment ce qu'on essai de dire (et non pas de TE dire) mais c'est assez récurrent chez toi, tu le montre tout au long du topic, ou il y a pas mal de choses que tu ne comprends pas (avec tes "j'ai pas compris","je comprends pas" etc).. pourtant on parle tous Français et c'est plus ou moins grammaticalement correct...

Si moi je mélange tout, toi tu ne prends que ce qui t'intéresse et c'est bien souvent la moitié de ce qu'on dit.. J'ai jamais dit et affirmé (j'ai juste supposé) que c'était le C300 qui coutait cher, j'ai dit que c'était le duo CM SATA3 + SSD SATA3 par rapport à une CM SATA2 + SSD SATA2 au niveau des performances actuelles, ca fait quand même une sacrée différence !

Mais bon sang, c'est le sujet du topic : SATA2 vs SATA3 ! C'est quand même pas compliqué à comprendre !

Et je n'ai jamais dit que je ne comptais pas acheté de CM embarquant un contrôleur SATA3 que je sache ? t'as lut ca où ? T'as encore une fois pas dû bien comprendre...  

Enfin bref...

En gros hein, au jour d'aujourd'hui, avec les contrôleurs SATA rev3.0 et les firmwares des SSD, la moyenne des 40€ de différence (juste pour la CM) n'est pas justifiée aux vues des performances par rapport à un SATA2.. C'est mon avis, sans doute pas le tiens.. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde :)

Message édité par ketakwet le 02-09-2010 à 02:00:15
n°7558603
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 03:28:18  profilanswer

je résume ...  

tu trouves le duo cm sata3 + ssd sata3 cher, mais les ssd sata 3  ne sont pas cher (ou peut-être pas cher).

tu trouves que prendre un ssd sata 3 n'a aucun intérêt mais comme tu veux quand même acheter une mobo sata 3, tu voudrais qu'il n'y ait aucun surcoût par rapport à une mobo usb2/sata2. mais le surcôut sera justifié le jour où tu pourras acheter un ssd sata 3 à 450mo/s.  

... et ce jour-là, tu reverseras 40 euros à asus ... :D

Citation :

En gros hein, au jour d'aujourd'hui .... la moyenne des 40€ de différence (juste pour la CM) n'est pas justifiée aux vues des performances par rapport à un SATA2.

c'est sûr que si t'achetes une mobo pour une semaine.

Citation :

C'est mon avis, sans doute pas le tiens

Quand je trouve quelque chose de cher, je ne l'achète pas. Je n'en fais pas à chaque fois deux pages dans le forum.

---

sinon pour information; si, on peut hyper saturer un port sata 2, ... avec un port multiplier (ou boitier das esata, etc.) et de simples hd sata standard.

n°7558606
Tous
Posté le 02-09-2010 à 03:42:48  profilanswer

n°7558609
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 04:18:29  profilanswer

faudra quand même faire trois pages, non ? :D

---

On fait de l'ambiance avec pas grand chose... On pourrait discuter des heures de l'intérêt et de l' "arnaque" qu'il y a eu à vendre à prix plus élevés (que l'ancienne génération) du matériel inexploité à sa sortie : tv hd, tv 3D, platines hd-dvd/br, cpu 64bit, cpu multi-core, cartes dx11, agp8x, pcie-16x, usb1, etc.

n°7558718
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-09-2010 à 10:12:49  profilanswer

L'auteur de ce topic connait-il les termes durable et évolution ?

Celui qui prend un SSD 120-128 Go pour son PC, vu le prix qu'il va le payer, j'espere qu'il compte le conserver pour l'utiliser dans sa prochaine configuration.

Or sa prochaine configuration de 2012 elle a le sata 6 Gbs , il va etre super content de pouvoir se servir du meme SSD (avec gain de perfs en plus), tu crois pas ?

n°7558729
ketakwet
Posté le 02-09-2010 à 10:21:55  profilanswer

Oui oui, on a compris là ou tu voulais en venir c_planet, c'est inutile de continuer, tu es la voix de la sagesse et de la raison  :sweat:  

c_planet a écrit :

faudra quand même faire trois pages, non ? :D

---

On fait de l'ambiance avec pas grand chose... On pourrait discuter des heures de l'intérêt et de l' "arnaque" qu'il y a eu à vendre à prix plus élevés (que l'ancienne génération) du matériel inexploité à sa sortie : tv hd, tv 3D, platines hd-dvd/br, cpu 64bit, cpu multi-core, cartes dx11, agp8x, pcie-16x, usb1, etc.

Et je serais prêt à parier qu'à chaque nouvelle sortie, tu attends toute la nuit devant le magasin pour être le 1er à acheter le 1er modèle delamortkituetout à 8h01 du matin sous prétexte que c'est une avancée technologique et que ne pas le posséder est has been?

Je conçois tout à fait cette attitude et la respecte ceci-dit :o

n°7559110
c_planet
Posté le 02-09-2010 à 14:52:32  profilanswer

pourquoi n'utilises-tu pas tes don de voyance pour nous dire quand les mobo sata3 vont baisser de prix ? :D - euh ... en fait, oublie, t'es très mauvais voyant :D

n°7559371
ketakwet
Posté le 02-09-2010 à 17:49:06  profilanswer

moué.. Toi pas très bien comprendre Français.. C'est indéniable..

Probablement jamais pour répondre à ta question.. Puisque d'ici là, le SATA3 sera devenu un standard et il n'y aura plus de SATA2 (vu qu'il y a rétrocompatibilité). Ce qui sera d'après ce qu'on lit ici et là le cas des nouvelles plateformes sandy bridge.. Nouvelle plateforme, nouveaux prix etc etc..  

Mais peu importe par la suite de payer plus cher un standard si les performances sont au rendez vous. C'est mon point de vue qu'il te plaise ou non.

Mais bon, on va arrêter là parce que faut dire que tu me lourde grave..

Tu veux acheter du SATA3 ? ben achètes en ! Et il y a beaucoup de monde dans ton cas..  
Je préfère attendre pour acheter du SATA3 ? Ben j'attendrais ! Et il y a aussi beaucoup de monde dans mon cas..

Point final.

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 02-09-2010 à 17:52:05
n°7559654
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 21:07:05  answer

ketakwet a écrit :

moué.. Toi pas très bien comprendre Français.. C'est indéniable..

Probablement jamais pour répondre à ta question.. Puisque d'ici là, le SATA3 sera devenu un standard et il n'y aura plus de SATA2 (vu qu'il y a rétrocompatibilité). Ce qui sera d'après ce qu'on lit ici et là le cas des nouvelles plateformes sandy bridge.. Nouvelle plateforme, nouveaux prix etc etc..  

Mais peu importe par la suite de payer plus cher un standard si les performances sont au rendez vous. C'est mon point de vue qu'il te plaise ou non.

Mais bon, on va arrêter là parce que faut dire que tu me lourde grave..

Tu veux acheter du SATA3 ? ben achètes en ! Et il y a beaucoup de monde dans ton cas..  
Je préfère attendre pour acheter du SATA3 ? Ben j'attendrais ! Et il y a aussi beaucoup de monde dans mon cas..

Point final.

Le chipset des SandyBridge ne supporte que 2 ports en SATA 3 sur les 6 dispo.
Mais en soit c'est largement suffisant vue que seul les SSD en tire partie, et qu'on dispo rarement de plus de 2 SSD dans les config.
J'ai même envie de dire qu'on devrait déjà avoir l'SATA 4.

Car il est indéniable, le fait que l'SATA 3 soit sorti aussi tardivement a ralenti le développement des contrôleur SSD et donc leur perf.

Sinon bon ben je comprends pas pourquoi on fait tout une histoire :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 21:13:12
n°7561916
regis183
Posté le 04-09-2010 à 18:09:38  profilanswer

Ouais enfin ça ferait beaucoup de canaux/puces pour saturer un SATA4
=> trop cher.

n°7561950
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 18:27:57  answer

regis183 a écrit :

Ouais enfin ça ferait beaucoup de canaux/puces pour saturer un SATA4
=> trop cher.

Pas forcement.

Regarde le contrôleur SSD Intel, dés leur première gen ils utilisaient 10 canaux, alors que les Vertex que 4, donc techniquement ce n'est pas un problème ni plus coûteux, c'est juste une question de choix d'archi. Vu qu'en principe on peut avoir autant de canaux que de puce sur le PCB, l'augmentation de canaux ne pose pas de problème vu que les bons SSD ont minimum 8 puces pour atteindre la capacité voulut, c'est tout de même dommage de ne pas pourvoir les utiliser toute en //, juste parce que le bus SATA est le facteur limitant et qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir un tel contrôleur avec autant de canaux.

D'ailleurs je parie que les SSD Intel dépasseraient les débits en lecture séquentielle actuelle en passant au Sata 3.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2010 à 18:29:31
n°7563185
regis183
Posté le 05-09-2010 à 17:15:35  profilanswer

Oui mais la tu parles du sata3 ou du sata4 ?
Quant-au nombre de canaux des SSD, en particulier des indilinx, ça reste un peu mystérieux.
Comment expliquer que les les vertex 32GB (8*4GB) soient dans les choux comparés aux 64GB (16*4GB) ?
Pourquoi le vertex turbo 32 Gb est-il en 16*2GB ?

n°7566095
cdric_c
Posté le 07-09-2010 à 23:19:11  profilanswer

Si on écrit 500Mo avec 8 cannaux, ça va moins vite qu'avec 16, c'est pas ça ??

n°7569158
Tartifless
Posté le 10-09-2010 à 11:36:02  profilanswer

Perso pour mon HTPC j'avais besoin d'un disque système petit, robuste et pouvant se ballader librement dans mon boitier, il fallait donc un SSD 2,5p.

J'ai pris le crucial C300 64GO et une carte SATA3 ASUS. Je passe de 290Mo/s à 350Mo/s en lecture, soit un gain de 20% en performances de lecture entre le sATA II et le sATA III pour 29€, soit 30% du prix de ma carte mère. Mais l'achat d'une carte d'extension sATA était obligatoire car les 5 ports originaux de la carte mère étaient déjà occupés.

Je pense qu'à l'heure actuelle et dans ma situation c'était un très bon investissement (29€ pour ajouter 2 DD et gagner un peu en temps de lecture, sachant qu'une carte avec ds ports sATA2 m'aurait coûté la même chose !!!).

Et concernant le choix d'un SSD en disque système: sur un HTPC je n'ai aucun grattement ni bruit de disque, les sorties de veille et retour dans XBMC se font instantanément (avant j'attendais au moins 30 secondes de grattage HDD pour que mon media center réponde en sortie de veille), la réactivité de l'interface est incroyable...

n°7584981
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 23-09-2010 à 18:15:14  profilanswer

:lol: le dialogue de sourds.
+1000 c_planet tu m'as bien fait rire, tout en finesse  :jap:  
Sinon, pourquoi acheter une CG avec display port ? J'ouvre un nouveau topic ça vous branche ?

n°7836404
daytora
If you're sure, don't stop!
Posté le 19-03-2011 à 01:55:50  profilanswer

Salut tout le monde, de debarque dans la discution!
Est ce que quelqu'un pourait m'eclairer rapidement..? Voila, j'envisage l'achat d'un SSD et pour faire bref je voudrais juste savoir si l'achat d'un SATA 3 me permeterai de charger Windows plus rapidement qu'un SATA 2?
Merci.

n°7836411
maxou_18
Posté le 19-03-2011 à 02:19:27  profilanswer

Les SSD INTEL qui vont sortir courant mars ne vont ils pas frôler tout cela?

n°7836490
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-03-2011 à 09:50:57  profilanswer

daytora a écrit :

Salut tout le monde, de debarque dans la discution!
Est ce que quelqu'un pourait m'eclairer rapidement..? Voila, j'envisage l'achat d'un SSD et pour faire bref je voudrais juste savoir si l'achat d'un SATA 3 me permeterai de charger Windows plus rapidement qu'un SATA 2?
Merci.

ce sera imperceptible

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7836567
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 11:28:21  profilanswer

madpo a écrit :

ce sera imperceptible

+1  

n°7836609
daytora
Posté le 19-03-2011 à 12:13:39  profilanswer

Merci, j'ai en effet reussi à trouver un comparatif dans un article sur Clubic.
Je m'oriente maintenant vers un raid 0 "pas trop cher" disons... En esperant avoir de bonnes perfs, perceptibles surtout!!
Je pense à 2 intel X-25 postville (80G) ou bien pour un peu moins cher, 2 OCZ Vertex II (60G) n'ayant besoin que de 120G.
Je souhaiterais savoir si le Trim est pris en charge avec le raid Vertex, sachant que j'ai lu qu'il l'était avec Intel. Je suis sous Vista 64, de quel logiciel aurais je besoin?

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par daytora le 19-03-2011 à 12:20:05
n°7836638
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 12:32:12  profilanswer

daytora a écrit :

Merci, j'ai en effet reussi à trouver un comparatif dans un article sur Clubic.
Je m'oriente maintenant vers un raid 0 "pas trop cher" disons...

pour quelle utilisation?

n°7836645
daytora
Posté le 19-03-2011 à 12:38:37  profilanswer

Disons "normal" incluant jeux video. Je charge des logiciels comme tout le monde, lis des PDF etc... Pas de gros transfers de fichiers en perspective et à long terme.

n°7836649
pirocrazy
Posté le 19-03-2011 à 12:41:29  profilanswer

alors le raid0 ne te servirais a rien...
Le gros point fort sur les ssd c'est le temps d'acces presque inexistant. en mettre deux en raid ne changera absolument rien a ca.

n°7836651
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 12:43:11  answer

Surtout qu'on perd le Trim.

n°7836668
daytora
Posté le 19-03-2011 à 12:56:15  profilanswer

J'ai deja eu un raid 0 avec des HDD et je trouvais ca efficace comparé a un simple disque. Je souhaiterais sentir les memes performances general (en mieux), c'est pour cela que j'obte pour un Raid.
Je vais regarder si je trouve des comparatifs sur les perfs et ou sont elles sentis.
De plus, Soa, il est comfirmé que le Trim et operationnel sous raid 0 avec les Intels.
Mais l'est il avec les OCZ?

n°7836703
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 13:17:22  answer

ah en effet merci pour l'info :jap:

n°7836708
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 13:18:47  answer

Wait .

C'est seulement si le contrôleur est en mode Raid mais que l'SSD lui même pas dans une grappe Raid.

Non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix CM P55 avec SLI et SATA3ajout mémoire carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2
Arnaque disque dur ou pas ?Asus Rampage III Extreme - Problèmes USB2.0 et SATA3
[Topik Unik] MX-Technology SSD (MX-DS : le plus rapide des SATA2 ?)Gigabyte ga-p55-ud3 (ou ud3r) : voltage et redemarrages intempestifs
Processeur I7 960 sur port PCI.[Arnaque?]mauvaise catégorie.
Amazon arnaque ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : SATA2 vs SATA3: arnaque...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR