Bonjour,
Suite à un plantage de mon PC avec une erreur iexplore, au redémarrage j'ai eu l'erreur "reboot and select proper boot device".
Disque visible dans le bios et accessible en me connectant via un autre disque dur avec Windows 10 (j'ai pu récupérer les fichiers les plus importants sauf certains fichiers à cause d'une erreur de lecture ). Donc cela exlut un problème de carte mère ?
Juste avant ce dernier plantage iexplore, il m'arrivait parfois d'avoir l'explorateur qui plante mais le programme arrivait à se relancer sans devoir redémarrer, Crystal disk n'avait rien détecté hier, pas de surchauffe, et rien sur Malwarebytes ou l'antivirus.
Maintenant je bloque pour la réinstallation de Windows 10 avec une erreur 0x8 au moment du formatage.
Sous Windows cela indique : "le disque est protégé en écriture" en faisant clic droit / formater.
En suivant des tutos, j'ai essayé via CMD, en tapant diskpart / list disk / select avec le disque concerné / Clean / Create Partition Primary / Active : ok jusque la.
Mais quand je tape format fs=ntfs : j'ai l'erreur : "media protégé en écriture".
La commande "attributes disk clear readonly" sur diskpart ne change rien, il apparait tjs en lecture seule dans la gestion des disques ou dans diskpart...
Et je n'ai plus d'informations SMART sur ce disque dans Crystal Disk, donc il m'affiche un signal "mauvais".
N'ayant pas trouvé d'autres infos sur le net, est-ce qu'il y a un autre moyen de débloquer le mode lecture seule sur ce disque ou je peux en commander directement un autre ?
Cela m'étonne car ce disque a tout juste un an, acheté en septembre 2021
Message édité par chatcag le 22-09-2022 à 17:19:09