Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer SSD M.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer SSD M.2

n°10961676
archeo
Posté le 07-03-2021 à 11:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un de mes gamins dispose d'un Dell G3 17 3779 qui est équipé, entre autres, d'un SSD au format M.2 (cf photo jointe).
Je voudrais changer ce SSD de 128 Go pour un modèle de plus grande capacité mais j'ai un doute sur le type de format que je peux installer. En effet, je n'ai pas réussi à trouver les infos techniques sur le site du fabricant du SSD (LiteOn)
 
https://i.goopics.net/800/O07xR.jpg
 
Ce SSD dispose de deux encoches donc c'est normalement du M.2 SATA. Cependant, il y a deux points qui me laissent penser que du NVMe est possible. Primo, si on regarde les deux encoches, on voit qu'il y a un détrompeur pour celle du bas mais pas pour celle du haut ce qui laisse, à priori la possibilité de mettre du NVMe avec son unique encoche en bas. Secundo, dans la notice technique du portable, il est indiqué "logement M.2 pour disque SSD 2280 (PCIe 3x 4 NVMe)".
 
Du coup, pensez-vous que je puisse effectivement prendre du NVMe et dans ce cas, auriez-vous des modèles à me conseiller en 500Go/1To à des tarifs raisonnables ? Les gammes Corsair MPxxx ou Samsung 970 Evo, on oublie (pour des questions de prix), je pensais plus aux Crucial P1 ou P2 par exemple.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:38:13  profilanswer
 

n°10961694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 12:11:07  profilanswer
 

Bonjour

archeo a écrit :

Ce SSD dispose de deux encoches donc c'est normalement du M.2 SATA. Cependant, il y a deux points qui me laissent penser que du NVMe est possible. Primo, si on regarde les deux encoches, on voit qu'il y a un détrompeur pour celle du bas mais pas pour celle du haut ce qui laisse, à priori la possibilité de mettre du NVMe avec son unique encoche en bas. Secundo, dans la notice technique du portable, il est indiqué "logement M.2 pour disque SSD 2280 (PCIe 3x 4 NVMe)".


Le M2 installé est bien un SATA, c'est inscrit dessus si tu lis bien.
Si la notice de ce portable indique que tu peux mettre un SSD Nvme c'est que le slot est compatible.

 

Crucial P1 j'en entends que du bien.


Message édité par artouillassse le 07-03-2021 à 12:12:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10961696
archeo
Posté le 07-03-2021 à 12:14:53  profilanswer
 

C'est aussi ma déduction mais je m'étonne qu'à la base, l'ordinateur ne soit pas équipé de ce format de SSD.

n°10961698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 12:17:56  profilanswer
 

archeo a écrit :

C'est aussi ma déduction mais je m'étonne qu'à la base, l'ordinateur ne soit pas équipé de ce format de SSD.


Il n'y a pas si longtemps les Nvme étaient bien plus chers que les SATA, ça ne m'étonne pas que le choix des intégrateurs se soit orienté vers du SATA, surtout vu l'inutilité des débits du Nvme pour le commun des mortels (sauf kikitoudur pour benchmark ;))


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10962170
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-03-2021 à 11:59:46  profilanswer
 

et la chauffe aussi
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer SSD M.2

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Une 970 trop bruyante à remplacerQuestion performances SSD 980 pro
remplacer dd par sddSSD NVMe ne boot pas au premier allumage
SSD M2 EVO 970 PLUS non reconnu par PC mate MSI B150Vendre un SSD sans formater
SSD et "AHCI Bios not installed"Remplacer un I5-6500
Un seul HDD sur windows, 2 dans le PC. Comment passer au SSD ?Quel SSD pour remplacer un Intel X25-M 80Go ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer SSD M.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR