Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faut-il réinstaller Windows sur un nouveau SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il réinstaller Windows sur un nouveau SSD ?

n°10417633
GregGz
Posté le 28-08-2018 à 20:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais acheter un SSD car pour le moment je n'en possède pas, mais je me demandais comment vais-je pouvoir transférer Windows ( 10 en l'occurrence ) sur le SSD si j'en achètes un ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 20:56:56  profilanswer
 

n°10417641
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-08-2018 à 21:08:27  profilanswer
 

Tu peux utiliser un logiciel de clonage comme Macrium Reflect pour transférer ton install Windows sur ton SSD,  si tant est que tu choisis un SSD assez grand pour accueillir toutes les données que tu as sur ton disque dur.
 
Plus précisément, disons que ton Windows est installé sur le disque C: qui est un disque de 2To mais que 130 Go sont utilisés, tu pourras cloner ton install sur un SSD de taille >= 130 Go.
 
Au prix actuel des SSD, je te conseille fortement de ne pas prendre en dessous de 240Go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faut-il réinstaller Windows sur un nouveau SSD ?

 

Sujets relatifs
Lecteur windows media a cesser de fonctionnerComment installer windows sur un disque dur pour arriver sur un autre
Nouveau pc avec un ancien sdd12 go de ram mais 8 utilisable par windows 10
HELP pas de GUI windows 10Montage d'un nouveau PC: pas d'affichage
Aidez-moi à monter le PC ultime sous Windows 9xImpossible de mettre en veille le moniteur : Radeon RX470 windows 10
Tearing , Sluttering , après MàJ Windows foireuse.Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : Faut-il réinstaller Windows sur un nouveau SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR