Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSD

n°9887034
aphax
Posté le 21-07-2016 à 00:50:27  profilanswer
 

Bonjour  :D  
 
Je fais face à un problème assez étrange.
J'ai récemment acheté un SSD pour remplacer mon vieux HDD sur mon portable.
J'ai commencé par installer mon nouveau SSD et démarrer une nouvelle installation de windows à partir de mon CD d'installation classique (Win8 64 bits).
Je me retrouve donc avec un dual boot Win 10 / 8 pour le moment.
Le problème est que je n'arrive pas à installer les drivers de ma carte réseau (depuis mon cd d'origine) sur ma nouvelle installation de Windows 8, à la fin de l'installation, j'obtiens l'erreur suivante : "the realtek network controller was not found. If deep sleep mode is enabled please plug the cable", pourtant ce driver marche bien sur mon autre installation de Windows 10 qui se trouve sur un autre HDD.
Je suis allé dans le BIOS pour rétablir les paramètres par défaut, et depuis mon BIOS se lance automatiquement au démarrage, c'est à devenir fou quoi !! J'ai installé plus d'une dizaine de fois Windows avec ce CD d'installation et je n'ai jamais eu le moindre problème, je comprend pas ce qu'il se passe cette fois, est ce que cela peut avoir un rapport avec une double installation sur le même hardware ? Il me semble que ça se fait bien normalement.
 
Après plusieurs redémarrages, j'ai pu lire un message subliminal affiché juste avant que le BIOS ne s'affiche, il est écrit "checking media presence..." puis "no media presence..."
 
Est ce que ça vous parle ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 00:50:27  profilanswer
 

n°9887043
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-07-2016 à 00:58:25  profilanswer
 

Salut,
j'ai pas compris, tu essaye d'installer sur le ssd w8 alors que tu es déja passé à w10 sur le hdd, si oui pourquoi ?
 
à la limite il vaut mieux réinstaller w10 sur le ssd aprés avoir retiré le hdd et réactiver w10.


Message édité par Pachparla le 21-07-2016 à 01:01:09
n°9887053
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 01:23:44  profilanswer
 

Salut
 
Et pourquoi ne pas cloner tout simplement Windows 10 du HDD vers le SSD?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9887266
aphax
Posté le 21-07-2016 à 10:41:00  profilanswer
 

En fait je souhaite réinstaller tout mon système sur le SSD pour le gain de performances, et avoir un système propre, mon windows 10 actuel montre des signes de fatigue et couve probablement des malwares et autres.
Je ne savais pas qu'on pouvait cloner un système, je vais regarder ça de plus prêt, mais je ne souhaite pas non plus copier mon système à l'identique.
 
De toute façon, depuis que j'ai fait "Load optimized defaults" depuis le BIOS, mon système ne fait plus que démarrer sur le BIOS automatiquement.
 
Ca sent pas bon, vous pensez que je devrais tout formatter et réinstaller ?

n°9887320
cytrix
Posté le 21-07-2016 à 11:18:30  profilanswer
 

Pourquoi ne pas installer directement win10 à partir d'une clé USB histoire d'avoir une vraie installation propre ?
Tu peux trouver l'outil pour créer une clé USB bootable ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°9887324
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

Pour ton BIOS il faudrait déjà remettre le paramètre qui fait démarrer le Pc normalement comme il était. Maintenant vas savoir lequel ça peut être :(


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSD

 

Sujets relatifs
Windows 10 freeze 15-30 secCoupure pc au démarrage Windows
Problème nouveau disque durclonage HDD vers SSD et problème de boot
Nouveau PC ne demarre plus au bout de quelques joursQuestion . HDD to SSD .
Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)Help GTX 1070 impossible d’installer des pilotes..
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR