| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Récupérer données SSD |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Hello, --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 11:52:15 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Je pense que je dois bien pouvoir récupérer le bout de plastique qui s'est coincé dans la prise, côté alim. J'ai pas trop osé tiré, je voulais pas non plus bousiller ladite prise. OK pour le SSD, je prends au plus simple alors. Pas de NVMe sur ma CM : https://fr.msi.com/Motherboard/Z270 [...] n%20style. Et pour la récup de données, si je lis bien les différents posts, c'est Macrium Reflect Free qui est préconisé. Message édité par AlexMagnus le 03-10-2025 à 15:21:39 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
zonka x58 forever! | C'est pas si mal. Aligne les pins tordus treeees doucement éventuellement avec un cure dent en bois par exemple, et la solution du connecteur SATA+alim est effectivement la meilleure. +1 pour macrium reflect free --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 | Perso, j'aurais plus peur de laisser un bout de métal coincé dans la connectique d'une prise d'alimentation... --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
zonka x58 forever! | Au pire dans ce cas il sacrifie le connecteur de son boîtier externe pour récupérer ses données , ça me semble acceptable --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Et pour le nouvel SSD à acheter, une petite reco ? L'idée de passer à plus moderne / Nvme me tente beaucoup, ça viendra avec le changement complet du PC pour migrer vers Windows 11 EDIT : Zonka, le MX500 est discontinué, le BX500 qui le remplace alors un peu moins bon. Samsung Evo dans ce cas ? Message édité par AlexMagnus le 04-10-2025 à 11:14:13 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | OK, go Samsung 870Evo plutôt que Crucial BX500.
Publicité | Posté le 04-10-2025 à 11:41:28 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | 1) tu peux redresser les pins avec un cure-dent tout doucement pour les amener à niveau, je pense que c'est largement faisable
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Top, merci pour le détail --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
guig2000 | J'avais eu le même problème que toi, j'avais recollé le morceau avec un tout petit peut de colle cyanoacrylate. --------------- Guig Esprit du Sage |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Petite crainte. Le clonage va être possible ou c'est mal joué ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
guig2000 | Les logiciels de clonage savent s'adapter tant que tu ne fait pas e la copie bit à bit ou que le ssd source n'est pas plein à ras-bord. --------------- Guig Esprit du Sage |
miksair | tu avais pas un ancien hdd qui traine pour sauver tes données ?
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Bon, voici l'histoire : --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
zonka x58 forever! | C'est sympa , cool que tu y sois arrivé! (les gens ne se doutent pas des galères qu'on peut avoir en informatique, en général c'est toujours au mauvais moment, sinon c'pas drole) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |