C'est à 95% de chances d'être mort sans compétences ni outils spécialisés.
Si ce sont des données à usage pro sans sauvegarde (ce qui est très dommage
) il y a des boîtes spécialisées, qui elles même ont peu de chance d'y parvenir.
Une info intéressante à connaître serait de savoir si le SSD était crypté ou non (Bitlocker, Cryhod, Veracrypt...). Si c'est le cas les chances diminuent encore plus.
Certaines pannes physiques sont RELATIVEMENT simples, du genre les pannes sur la circuiterie CMS : condo de filtrage en cours circuit, diode HS, régulateur DC/DC qui régule plus... A condition évidemment d'avoir les connaissances et le matos en élec.
Les pannes sur le contrôleur ou la DRAM sont encore plus chiantes. Le fait qu'il est détecté suggère qu'on est plutôt dans l'un de ces cas. Généralement il faut dessouder la DRAM et la lire, selon si son contenu est corrompu ou s'il a été crypté ça va de très galère à impossible.
Vu qu'il est vaguement détecté, il y a peut être des solutions logicielles, pas forcément accessible publiquement, et qui nécessitent des lignes cryptiques sous linux, pour essayer d'en savoir sur la panne (sans forcément la résoudre).
Un firmware corrompu est également possible (et pas joyeux, mais parfois c'est sauvable).
Tu peux déjà tenter ta chance avec l'outil Kioxia qui en plus existe pour Windows, vois s'il peut exporter un log de diagnostic de l'état du disque. Et essaye directement sur le mobo en pcie, pas avec un dock usb-c.
En gros t'es mal barré mais tu peux tenter la fin de mon post avant de renoncer totalement 
---------------
Topic .Net - C# @ Prog