Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglages bios uefi Asus Z97-A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages bios uefi Asus Z97-A

n°9807908
denver69
Posté le 17-05-2016 à 01:45:56  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai un pc de gamer depuis 5-6 mois que je me suis monté pièces par pièces moi-mème et qui marche impec.Mais je n'y connais rien au niveau réglages du bios et overclocking,je suis novice.Alors si des pros ici peuvent me donner conseils? :)  
 
-Ma carte mère est une Asus Z97-A.
-Processeur I7 4790 (sans le K) (je sais,je me suis rendu compte plus tard de mon erreur d'avoir acheté cette carte mère série Z alors que mon proco n'est pas overclockable  :whistle:  )
-Carte graphique MSI gtx 970 4GD5T OC  
-Ventirad Thermalright true spirit 140 BW Rev.A
-2 barres de ram G Skill Trident X 2133mhz ddr3 de 8GO l'une.Rèference : F3-2133C9D-16GTX
-Alim cooler master G550M
-Boitier Zalman Z11 Neo
-Ecran aoc q2778vqe
 
-Sur ma carte mère,il y a un interrupteur XMP,un interrupteur EPU,un interrupteur TPU....je voudrai savoir,sachant que mon processeur n'est pas overclockable,est-ce que je gagnerai en performances en activant ces interrupteurs qui servent a overclocker?Si mon processeur est compatible en faisant ces manips bien entendu...  
 
-Ensuite dans mon bios uefi,j'ai vu pleins de paramètres pour l'overclock dans : Ai tweaker.J'ai hier changé pour essayer: oc tuner.J'ai sélectionné BCLK+ quelque chose,je me rapel plus... a la place de: Keep current settings.En résultat j'ai vu que je suis passé de 3600ghz a 3700ghz pour le processeur.Et pour ma ram,ça me l'a descendue et j'ai du choisir manuellement dans une liste une fréquence au choix pour la remonter,mais il n'y avait pas 2133mhz alors j'ai choisi un peu au-dessus: 2191 ou 2197 je crois.J'ai aussi vu ensuite que la température pch core( un truc comme ça) de ma carte mère avait malheureusement montée suite a ce changement,je suis monté a 45 degrés au lieu de 40 degrés max auparavant.Pour le processeur,pareil,35degrés,alors qu'avant j'étais a 26-28degrés....Dois-laisser comme cela?
 
-Quelqu'un de trés experimenté connaissant mon bios par coeur pourais-il m'aider a le configurer dans tous les menus pour les meilleures performances possibles,et avec un léger overclock si possible mais sans que ça diminue la durée de vie de mon proco,ou barres de ram ou autre svp?merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 01:45:56  profilanswer
 

n°9807913
chtit
R-CB5
Posté le 17-05-2016 à 02:09:37  profilanswer
 

active juste le profil XMP, qui permet d'utiliser la ram à sa frequence maxi, et ne touche à rien d'autre
 
car comme tu dit, tu à un proco sans le "K" et donc non OverClockable
donc y'a rien à toucher ca ne changera rien, et au pire tu risque de faire plus de betise qu'autre chose ;)

n°9809309
denver69
Posté le 17-05-2016 à 19:56:23  profilanswer
 

salut chtit et merci!Je viens de faire comme tu m'a dis,j'ai remis oc tuner comme avant: sur keep current settings et j'ai activé le switch xmp sur ma carte mère puis dans mon bios j'ai sélectionné xmp aussi.Je vois affiché dans mon bios dans menu"général" : 2133mhz.Faut-il que je monte la fréquence en la selectionnant dans une liste que j'ai vu dans un des menus ou je laisse comme cela? :)  
 
-Pour ma carte graphique,je crois bien que c'est en faisant une maj il y a quelques semaines de mon logiciel Msi Afterburner que j'ai pu enfin ensuite baisser la vitesse des 2 ventilos sur celle-ci a 32 alors qu'avant cette maj il était impossible de baisser la vitesse a moins de 54 et ils tournaient a fond,vraiment trop vite alors que je n'étais jamais en jeu,j'étais en taches simples bureautique ou internet et 24h/24h il tournait a 54,beaucoup trop vite pour rien.Jsui content du coup  :)

n°9809700
chtit
R-CB5
Posté le 18-05-2016 à 01:36:49  profilanswer
 

inutile de selectionne la frequence de la ram dans une liste dans le bios, activer le profil XMP suffit ;)
 
 
pour la CG oui c'est possible qu'une maj apporte de nouvelle fonctions ou corrige des bug ;)

n°9809713
denver69
Posté le 18-05-2016 à 04:11:40  profilanswer
 

Je te remercie pour ton aide! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglages bios uefi Asus Z97-A

 

Sujets relatifs
Remplacement Asus GTX560 TiImpossible de flasher mon Bios
Boot loop avec nouvelle Asus Z97 Pro GamerMSI big bang xpower 2 installer SSD bios
Machine neuve, pas de bios a l'allumageBoot avant bios sans fin
Asus Z9PA-D8[HFR] Actu : ASUS lance 4 nouvelles X99 Express
[A cloturer]. Merci a Nono et Zurkum 
Plus de sujets relatifs à : Réglages bios uefi Asus Z97-A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR