Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid 0 de SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Raid 0 de SSD ?

n°7311323
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 01-02-2010 à 03:17:44  profilanswer
 

Salut a tous
 
j'ai envie de me prendre 3 postiville 80go et les mettrent en RAID 0 mais en fouinant un peu sur le net j'ai pu voir que c'etait pas top... dans le sens ou il y avait pas mal de latence et que ça n'apportait pas grand chose niveau perf...
donc ça ma un peu refroidis.
 
quelqu'un ici a un raid de SSD pour me confirmer ou dementir ce que j'ai pu voir...
 
 
merci d'avance


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 03:17:44  profilanswer
 

n°7315220
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 04-02-2010 à 09:53:34  profilanswer
 

up


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7315224
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-02-2010 à 09:56:16  profilanswer
 

salut
 
un raid 0 de ssd ne serta rien , les post sont assez rapide pour ne pas avoir besoin d etre mis en raid
 
ps : le fait que le raid augmente la latence est vrai , mais sur un ssd ça ne sera pas visible ... tu va passez de 0.1 ms à 0.15ms ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7319255
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 07-02-2010 à 15:15:30  profilanswer
 

ah bon donc aucune utilité de faire un Raid 0 de SSD
 
autre personne pour me confirmer ?


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7319543
tontonlolo
Posté le 07-02-2010 à 19:01:23  profilanswer
 

Pas d'expérience en la matière ...
Je me dis juste qu'avec 1 raid0 de 3 ssd, si tu vises 3x les perfs d'un seul, c'est à dire plus de 600mo/s en lecture et 300 à 450mo/s en écriture, tu risques de tte manière d'être limité par la connexion sata, non ?
 
Avec 2, cela me parait déjà très intéressant (et moins cher) pr commencer :-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7319567
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-02-2010 à 19:09:39  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :

Pas d'expérience en la matière ...
Je me dis juste qu'avec 1 raid0 de 3 ssd, si tu vises 3x les perfs d'un seul, c'est à dire plus de 600mo/s en lecture et 300 à 450mo/s en écriture, tu risques de tte manière d'être limité par la connexion sata, non ?
 
Avec 2, cela me parait déjà très intéressant (et moins cher) pr commencer :-)


 
 [:alarmclock1]  
 
limiter ? par le port sata ? serait etonnant :o
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7319749
logicsyste​m360
Posté le 07-02-2010 à 21:26:07  profilanswer
 

nomihs a écrit :

ah bon donc aucune utilité de faire un Raid 0 de SSD
 
autre personne pour me confirmer ?


+1 un RAID de SSD est inutile un seul amplement suffisant


---------------
Ma chaine Youtube
n°7319870
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 07-02-2010 à 23:06:00  profilanswer
 

merci pour vos reponses mais question argent c'est pas un probleme, je veut juste savoir si ça vaut le coup...
 
je verrais une difference par exemple entre un SSD INTEL Normal et un RAID 0 de deux SSD INTEL ?
 
merci :D


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7319985
logicsyste​m360
Posté le 08-02-2010 à 07:50:15  profilanswer
 

Non ou infime


---------------
Ma chaine Youtube
n°7322184
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-02-2010 à 20:06:39  profilanswer
 

Euh... Sur les 24SSD Kingston ( me semble ) en raid 0, le type tapait 2Go/s, donc la différence de vitesse avec un vrai controlleur RAID matériel, il la verra...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 20:06:39  profilanswer
 

n°7322458
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2010 à 23:35:42  profilanswer
 

voila j'ai mis les deux postville en raid 0 et les perfs sont toute simplement superbe !
 
doublage tout simplement


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7322560
cdric_c
Posté le 10-02-2010 à 00:54:07  profilanswer
 

Et tu sens quelque chose ?
Pour qu'elle utilsation ?

n°7322605
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-02-2010 à 02:42:45  profilanswer
 

Pourquoi, tu as pété ? :o
 
Je serais curieux de voir les chiffres réels comparés :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7322667
tontonlolo
Posté le 10-02-2010 à 08:57:09  profilanswer
 

oui ! un bench avec ATTO, vite !
 
"Pour quelle utilisation ?"
 
Ben amha pour toutes celles qui font préférer un vélociraptor à un caviar black, un caviar black à un blue, un blue à un green, pour toutes celles qui font pleurer les possesseurs de SSD lorsque mal trimé leur disque tombe de 220mo/s à 150 ou 170mo/s en lecture et de 150 à 100mo/s en écriture ... la "catastrophe" !
:-)
Le lancement de l'os, les applis (traitement d'image, de vidéos, de musique) devraient bien gagner en passant de 200 à 400 mo/s en lecture et de 150/180 à 300/360mo/s en écriture, non ?
 
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait à longueur de fils conseils jurer que gagner 15 à 20 mo/s (???) d'un caviar blue au black "changerait la vie" et mégoter sur un gain de 150 à 200Mo/s ensuite ...
 
Mais corrigez-moi si je me trompe hein !


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7322673
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-02-2010 à 09:09:55  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :


Le lancement de l'os, les applis (traitement d'image, de vidéos, de musique) devraient bien gagner en passant de 200 à 400 mo/s en lecture et de 150/180 à 300/360mo/s en écriture, non ?
 
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait à longueur de fils conseils jurer que gagner 15 à 20 mo/s (???) d'un caviar blue au black "changerait la vie" et mégoter sur un gain de 150 à 200Mo/s ensuite ...
 
Mais corrigez-moi si je me trompe hein !


 
parce que ce qui fait que windows ce charge plus vite ou qu une appli fasse de même n'est pas le taux de transfert , mais le temps d acces ...  le taux de transfert vient apres, c'est pour cela qu un raid 0 est inutile et dangereux pour les datas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7322690
tontonlolo
Posté le 10-02-2010 à 09:20:16  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de te suivre ...
Tu veux dire que le SSD fait gagner du temps sur l'ouverture de windows garce à son temps d'accès riquiqui et qu'en mettre 2 en raid ne réduira plus ce temps d'accès donc que les gains seront invisibles ?
C'est ça ?
 
Et quid du danger pour les datas ? A cause de la nature même du raid 0 (comme pour tout autre raid de DD avec plateaux) ou à cause d'une spécificité des SSD ?
 
Quoi qu'il  en soit, j'avoue que j'aimerais bien des feed back (screenshots éventuellement à l'appui) , y compris en matière de temps de lancement de l'os, de l'ouverture de certaines applis comme photoshop, des temps de traitements/encodages/filtres photo etc ... :-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7322697
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-02-2010 à 09:27:56  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :

Je ne suis pas sûr de te suivre ...
Tu veux dire que le SSD fait gagner du temps sur l'ouverture de windows garce à son temps d'accès riquiqui et qu'en mettre 2 en raid ne réduira plus ce temps d'accès donc que les gains seront invisibles ?
C'est ça ?:-)[/


tout a fait

tontonlolo a écrit :


Et quid du danger pour les datas ? A cause de la nature même du raid 0 (comme pour tout autre raid de DD avec plateaux) ou à cause d'une spécificité des SSD ?

du raid 0 , et du ssd en lui même , même si on est loin des premier ssd, leur fiabilité n'est pas encore prouver dans le temps  

tontonlolo a écrit :


Quoi qu'il  en soit, j'avoue que j'aimerais bien des feed back (screenshots éventuellement à l'appui) , y compris en matière de temps de lancement de l'os, de l'ouverture de certaines applis comme photoshop, des temps de traitements/encodages/filtres photo etc ... :-)


 
http://www.anandtech.com/storage/s [...] =3631&p=24
 
mais en gros avec un ssd seul les lancement d appli, et les appli demandant beaucoup au disque ( càd quasiment aucun logiciel grand publique ) profite des ssd


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7323146
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-02-2010 à 14:23:01  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :

Je ne suis pas sûr de te suivre ...
Tu veux dire que le SSD fait gagner du temps sur l'ouverture de windows garce à son temps d'accès riquiqui et qu'en mettre 2 en raid ne réduira plus ce temps d'accès donc que les gains seront invisibles ?
C'est ça ?
 
Et quid du danger pour les datas ? A cause de la nature même du raid 0 (comme pour tout autre raid de DD avec plateaux) ou à cause d'une spécificité des SSD ?
 
Quoi qu'il  en soit, j'avoue que j'aimerais bien des feed back (screenshots éventuellement à l'appui) , y compris en matière de temps de lancement de l'os, de l'ouverture de certaines applis comme photoshop, des temps de traitements/encodages/filtres photo etc ... :-)


 
 
Nan mais est-ce que tu as déjà vu un PC démarrer avec un bon SSD ??? Moi je pleure avec mon RAID0 à coté :lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7323168
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-02-2010 à 14:35:22  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Nan mais est-ce que tu as déjà vu un PC démarrer avec un bon SSD ??? Moi je pleure avec mon RAID0 à coté :lol:


 
J'ai un raid0 de ssd.
 
ça poutre.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7323172
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-02-2010 à 14:36:17  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
J'ai un raid0 de ssd.
 
ça poutre.


 
de la a dire qu il est vraiment utile :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7323176
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-02-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
de la a dire qu il est vraiment utile :o


 
Sachant que ce sont 2 Ocz solid v2, bah si, c'est utile. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7323185
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-02-2010 à 14:40:41  profilanswer
 

en effet les vilains jmf602 :D

 

avec un petit indilinx pas besoin de raid :o


Message édité par madpo le 10-02-2010 à 14:41:42

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7323190
logicsyste​m360
Posté le 10-02-2010 à 14:42:35  profilanswer
 

Salut !
 
Est ce que on pourrait avoir un bench HD tune d'un RAID svp ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°7323226
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-02-2010 à 14:59:06  profilanswer
 
n°7323385
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-02-2010 à 16:20:26  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
J'ai un raid0 de ssd.
 
ça poutre.


 
:D ouais tu m'étonnes :D
 
Tu as une carte dédiée avec de la ram et du hard ou juste semi hard sur la mobo ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7325782
benoit6363
Posté le 12-02-2010 à 13:17:56  profilanswer
 

Je vois un inconvenient au raid 0 de SSD,
 
Le SSD permet à l'OS de démarrer plus vite,
Si tu perds du temps pour initialiser le Raid 0 au démarrage,
tu perds l'avantage de la rapidité du démarrage.

n°7325824
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-02-2010 à 13:47:48  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

Je vois un inconvenient au raid 0 de SSD,

 

Le SSD permet à l'OS de démarrer plus vite,
Si tu perds du temps pour initialiser le Raid 0 au démarrage,
tu perds l'avantage de la rapidité du démarrage.

 

il en faudrais beaucoup des ssd pour cela

 

oui le raid augmente le temps d acces, mais au niveau des ssd ce sera invisible ... de 0.1ms à 0.15ms ou même 0.2ms ( et encore il est fort probable qu il ne change pas :o ) ça ne changera rien au chargement de l OS


Message édité par madpo le 12-02-2010 à 13:49:21

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7326003
benoit6363
Posté le 12-02-2010 à 16:18:41  profilanswer
 

Je parlais de l'initialisation dans le bios.

n°7326014
vrai neune​u
Posté le 12-02-2010 à 16:30:23  profilanswer
 

Le raid 0 est rapide mais... comme dit plus haut, dangereux:
une erreur sur un des disques, perte de la grappe, et perte de l'ensemble des données. Pensez à mettre un autre hdd pour sauvegarder vos données importantes.
Je le sais car je l'ai eu à l'époque: je jouais a diablo 2 et je décide de l'installer sur un raid 0 gniak gniak mais... A l'époque, je lis pas le readme de diablo 2, incompatiblité avec raid0. Si si, Diablo 2 provoquait des erreurs sur le raid 0 et vlan tout perdu...

n°7326172
kroks-
Posté le 12-02-2010 à 18:56:21  profilanswer
 

diablo2 qui fout en l'air un raid0 j'aimerais bien voir ca :o

n°7347414
quick245
Posté le 01-03-2010 à 12:22:54  profilanswer
 

Ça me fait marrer les gens qui disent qu'un raid 0 de SSD ne sert à rien, qu'un seul SSD suffit... Est-ce que vous avez testé au moins? Peut-être que pour vous ca ne sert à rien, mais pour les autres?
 
Pour info, Le RAID (0,1,5) prend tout son sens avec des SSD. Le gain de performance en RAID avec des SSD est beaucoup plus intéressant qu'avec des disque dur...
 
L'évolution du PC fera que l'accès, l'écriture et lecture de nos données vont devenir instantanés. Qui ne rêve pas de ça?
 

Citation :

diablo2 qui fout en l'air un raid0 j'aimerais bien voir ca :o


 
idem  :lol:


Message édité par quick245 le 01-03-2010 à 12:26:59
n°7347456
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2010 à 12:54:04  profilanswer
 

ben marre toi alors :o
 
oui le gain est intéressant par rapport à des disque dur, mais c'est comme acheter une porsch pour ne pas dépasser 50 en ville :o
 
 
mettre des ssd en raid ne diminuera pas le temps d accès, et le gain en bp ... heuuu  a moins d abriter une bdd de type sql ou oracle,de faire beaucoup de montage vidéo le raid 0 ne se justifie pas...
 
 

Citation :

L'évolution du PC fera que l'accès, l'écriture et lecture de nos données vont devenir instantanés. Qui ne rêve pas de ça?  


en effet , mais le raid ne le permet pas cela :o
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7347516
quick245
Posté le 01-03-2010 à 13:26:13  profilanswer
 

Oui je me marre parce qu'énormément de gens se permettent de faire des remarques alors qu'il ne connaissent pas eu même.  
 
C'est comme si je te disait qu'un processeur i7 920 ne se justifie pas...
 
Moi je justifie mon raid 0 par le fait que je veux que mes programmes s'exécute encore plus rapidement. Je veux réduire le temps de chargement de certains jeux bien lourd. Je souhaite pouvoir copier plus rapidement de gros fichiers...
Et la seule limitation que j'ai c'est celle de mon chipset. Sachant qu'avec un raid 0 de 2 ou 3 SSD c'est impossible de le saturer. (avec les SSD actuels)
 
En ce qui concerne les bdd, elle sont chargées en mémoire vive (pour ca que les serveur ont plein de mémoire). Donc le travail s'effectue à plusieurs Go/sec. Rien de comparable aux SSD...
 
 

n°7347541
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-03-2010 à 13:41:54  profilanswer
 

Citation :

Moi je justifie mon raid 0 par le fait que je veux que mes programmes s'exécute encore plus rapidement. Je veux réduire le temps de chargement de certains jeux bien lourd.


 
fait un bench avec un ssd et un raid0 de ssd sur le chargement d un jeu ... tu verras que la différence est ridicule  

Citation :

Je souhaite pouvoir copier plus rapidement de gros fichiers...


sur un disque de 60 Go ...
et pour pouvoir en profiter il faudrait transférer sur une autre grappe raid 0 :o  
 

Citation :

En ce qui concerne les bdd, elle sont chargées en mémoire vive (pour ca que les serveur ont plein de mémoire). Donc le travail s'effectue à plusieurs Go/sec. Rien de comparable aux SSD...


 
j espere que tu n insinues pas qu il n y a pas d acces disque


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7347868
proximus
Posté le 01-03-2010 à 16:57:34  profilanswer
 

[quotemsg=7347541,34,286049]

Citation :

Moi je justifie mon raid 0 par le fait que je veux que mes programmes s'exécute encore plus rapidement. Je veux réduire le temps de chargement de certains jeux bien lourd.


 
fait un bench avec un ssd et un raid0 de ssd sur le chargement d un jeu ... tu verras que la différence est ridicule  
A processeur égale , en passant d'un Hdd ( véloce ) à un bon SSd on gagne environ 3 à 4 sec sur des grosse maps  
avec un raid le gain doit etre de 10 % supplémentaire par rapport à un SSD seul , le processeur faisant une bonne part du boulot et son temps de calcule étant incompressible .
Dans ce cas le gain est donc  ridicule en effet .

 

Citation :

Je souhaite pouvoir copier plus rapidement de gros fichiers...


sur un disque de 60 Go ...
et pour pouvoir en profiter il faudrait transférer sur une autre grappe raid 0 :o  
En effet si le lecteur cible est plus lent que le lecteur source le gain est annulé donc l'interet du raid n'est valable qu'entre deux RAID dans le cas d'un transfer de gros fichiers .
 
 
 
 

n°7348777
quick245
Posté le 02-03-2010 à 09:22:53  profilanswer
 

Madpo et proximus,
 
Vos remarques par rapport au temps de chargement d'un jeu est pertinente, et je suis en parti d'accord avec vous. Mais tout va dépendre de quel jeu on parle.
 
Et de manière générale, je suis d'accord également sur le fait qu'un raid0 de SSD n'apporte pas un gain phénoménal en terme "d'utilisation" d'un PC. Mais ce gain est tout de même présent!
 
Effectivement, tout dépend de ce que l'on souhaite et des applications que l'on utilise.
 
Par ailleurs, si je dois faire un raid sur le long terme, ce serais plutôt du 1 ou 5. D'ailleurs, je suis en train de tester un raid5 avec 4 ssd...
 
++

n°7348779
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-03-2010 à 09:28:14  profilanswer
 

quick245 a écrit :

Madpo et proximus,

 

Vos remarques par rapport au temps de chargement d'un jeu est pertinente, et je suis en parti d'accord avec vous. Mais tout va dépendre de quel jeu on parle.

 

Et de manière générale, je suis d'accord également sur le fait qu'un raid0 de SSD n'apporte pas un gain phénoménal en terme "d'utilisation" d'un PC. Mais ce gain est tout de même présent!

 

oui il est present ( heureusement ) mais inutile au vue du gain obtenu

quick245 a écrit :

 

Par ailleurs, si je dois faire un raid sur le long terme, ce serais plutôt du 1 ou 5. D'ailleurs, je suis en train de tester un raid5 avec 4 ssd...

 

++

 

raid 5 de ssd avec le chipset ? j espere que non


Message édité par madpo le 02-03-2010 à 12:57:57

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7348938
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 02-03-2010 à 11:37:50  profilanswer
 

Raid 0 de SSD Intel 160Go pour info
 
http://free0.hiboox.com/images/0910/diapo30ea997eaf008a70d4f09060c90dfc89.jpg?15

n°7349141
juan1972
Posté le 02-03-2010 à 14:04:52  profilanswer
 

nomihs a écrit :

voila j'ai mis les deux postville en raid 0 et les perfs sont toute simplement superbe !
 
doublage tout simplement


c'est chelou,même pas un screen ou autre chose histoire de voir la comparaison
ce que ça sent là,c'est le mytho :D


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7349632
cdric_c
Posté le 02-03-2010 à 18:50:45  profilanswer
 

Moi en tout cas je n'ai pas été convaincu des raid 0 ssd pour mon utilisation par rapport à ce que j'ai lu et ce j'ai vu en vidéo.
 
Par ex démarrage de windows entre le moment où est affiché le logo et le fonds d'écran du bureau:
 
Raid 0 ssd intel = 20 à 30s dans les vidéos vue
Chez moi 1 ssd intel = 15s
 
ouverture de Adobe photoshop ou illustrator
Raid 0 ssd intel = 2,5s env
Chez moi = 4s
 
Donc bon perso vu que je ne fais pas de montage vidéo ou autre activité dans ce genre sur gros fichiers, perso je ne suis pas convaincu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid 0 de SSD ?

 

Sujets relatifs
Instal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)CF VS SSD (NON RAID !!!)
un raid de cheetah 15K.5 ou un SSD intel postville ?Choix raid de petits SSD ou un seul performant ???
HDD RAID, et SSDPerf max RAID SSD sur ICHR9
Conseil changement disque dur, Raptor ? Velociraptor ? SSD ? raid 0 ?Asus P 5 Q Pro, SSD, AHCI et Raid0 de Samsung F1 ?...
Raid 0 SSD Vertex 30Go/32Mb sur ICH9RSSD : 1 ou 2 en raid 0 pour le système ?
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 de SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR