Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  HDD RAID, et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD RAID, et SSD

n°7145783
polivier
Posté le 03-10-2009 à 13:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
comme je suis en plein formattage / réinstallation, je revois un peu la structure de mes disques.
 
J'ai deux questions liées à deux configurations possible (si j'achete un SSD ou pas en gros) :  
 
1) RAID
 
Je dispose de 4x WD Raptor (les 32go 10ktours), que j'avais configuré en Raid0 (donc une grappe de 4 disques).
Je mettais l'OS et les jeux dessus.
 
Je me pose la question, en terme de perfs, si je n'aurais pas plutot interet à le scinder en deux (2x2 raid 0), pour mettre d'une part l'OS et d'autre part les jeux.
Vous pensez que j'y gagnerais sensiblement ? y a t'il tant d'acces au swap lorsqu'on joue ?
 
2) SSD vs Raid
 
Je me penche pas mal aussi vers le SSD. Ma config passerait alors a 1 SSD et 1 raid de 4 . Supposons que j'en achete un, que vaut il mieux ? déposer l'OS sur le SSD ou bien les jeux ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
a bientot,
 
olivier


Message édité par polivier le 03-10-2009 à 16:52:04
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 13:52:58  profilanswer
 

n°7146864
wawax
Posté le 04-10-2009 à 11:48:53  profilanswer
 

Tu fais amalgame entre SSD et HDD. Un SSD est un HDD sauf qu'il n'a pas de plateaux et que c'est que de la mémoire. Donc ca ne change rien au problème juste que c'est bien un HDD plus rapide.  
 
Tu as déjà 4 raptor de 32go et en les passant en raid0 tu auras un HDD raid de 128go. Je pense que c'est une bonne solution et surtout celle qui ne te coutera rien vu que tu as deja le matéreil.  
Gagner en perf ? par évidence oui enfin je dirais que sur le papier c'est forcément oui. Ce hdd raid va débiter plus donc moins de perte temps hdd. Seul un bench te fera certainement voir la difference, a l'utilisation je ne sais pas mais je pense que oui surtout sur les grosses applications.
 
Le SSD : pourrait t'éviter le raid0 de tes raptor mais vu leur taille " 32go " ils seront mieux en raid " enfin c'est mon avis ". Par contre le SSD je parle d'un qui est de bonne gamme t'apportera déjà un temps d'acces nettement mieux que le raid0 de tes raptors. Eux si je me souviens bien tourne en 5.5 ms un ssd c'est du 0.1ms. Ensuite un bon ssd c'est du 200mo/s env voir plus. Un raptor c'est du 120 en pointe mais en raid0 sur 4 disques ca le fait bien.  
Alors partagé entre un raid0 de 4 raptor ou je pense que ta bande passante va etre vraiment sympa ou un ssd " qui va te couter des € " t'apportera que du temps d'accés qui bon malgrés l'écart ne sera peut etre pas un gros plus pour toi ?
 
Je serais a ta place je passerais mes raptor en raid0 pour OS et jeux et + et je me prendrais un bon HDD de grosse capacité pour stocker. Mais 5 HDD dans la tour + certainement un bonne CG attention a l'alimentation :)


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  HDD RAID, et SSD

 

Sujets relatifs
Aide pour HDD silencieuxRécupérer des données d'un Raid 0
raid ok sous bios invisible sous windowsHDD en panne (chute) récuperable?
[AIDE] Pas de démarrage si le HDD est connecté ...Choix carte controleur pour ajout HDD
HDD 2.5 poucesProblème de Raid 5 logiciel
Quelle marque et modèle de HDD du moment ?[HDD] Meilleure solution pour Vista 64? SSD, SAS ou Raid SATA?
Plus de sujets relatifs à : HDD RAID, et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR