Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions: installation\configuration SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions: installation\configuration SSD ?

n°7836731
stevenj
Posté le 19-03-2011 à 13:35:09  profilanswer
 

Cette semaine, je vais avoir mon premier SSD (Intel 510 - 120 Go). J'ai lu quelques trucs mais sincèrement je ne comprends pas certaines choses dont l'AHCI.  
Certains disent de le désactiver, d'autres de l'activer alors qu'en est-il ?  
Et si celui-ci est couplé d'un DD standard, comment dois-je paramétrer le bios afin que win7 les reconnaisse ?
Concernant l'optimisation, dois-je désactiver la défragmentation ? dois-je déplacer le fichier d'échange, le dossier TEMP, désactiver les points de sauvegarde, désactiver le superfetch, l'indexation ?
Que de questions concernant cette technologie.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 13:35:09  profilanswer
 

n°7836753
cacahuete
Posté le 19-03-2011 à 13:54:56  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Cette semaine, je vais avoir mon premier SSD (Intel 510 - 120 Go). J'ai lu quelques trucs mais sincèrement je ne comprends pas certaines choses dont l'AHCI.  
Certains disent de le désactiver, d'autres de l'activer alors qu'en est-il ?  
Et si celui-ci est couplé d'un DD standard, comment dois-je paramétrer le bios afin que win7 les reconnaisse ?
Concernant l'optimisation, dois-je désactiver la défragmentation ? dois-je déplacer le fichier d'échange, le dossier TEMP, désactiver les points de sauvegarde, désactiver le superfetch, l'indexation ?
Que de questions concernant cette technologie.


 
Je suis loin d'être un pro dans le domaine, j'ai un SSD depuis seulement une semaine. Pour ce qui est de la reconnaissance dans Seven...tu n'as rien à faire, il s'en charge tout seul. Pour ce quie st de l'optimisation tu peux consulter ce petit dossier: http://www.bhmag.fr/article-683-38 [...] n-ssd.html ou utiliser un logiciel qui le fait automatiquement: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ak-Utility

n°7836794
stevenj
Posté le 19-03-2011 à 14:16:54  profilanswer
 

C'est à peu près ce que j'ai lu sauf que là c'est sous win7 et ça j'apprécie beaucoup. Et pour l'utilitaire, un gros merci pour ce lien. J'étais réticent pour cette technologie qu'est le ssd (coût et configuration) mais bon j'ai fait le saut. Dis-moi as-tu activé le ahci dans le bios ?
 
merci encore

n°7836920
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 19-03-2011 à 15:32:55  profilanswer
 

stevenj => Oui avant l'installation tu rentre dans le bios pour activer l'AHCI, cela permet dans un premier temps d'activer le pilote ahci pendant l'installe mais aussi d'améliorer la gestion du trim et les vitesses de transfert.
Pour l'otpimisation tu lance la "ssd toolbox d'Intel", il y a un outil intégré qui permet de désactiver certaines fonctions (Prefetch, Superfetch etc...) qui nuisent au bon fonctionnement et la durabilité de ton ssd, cela t'épargne d'une visite dans la base de registre et de le faire en manuel.
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/b69f45f180fea459614c4e4fc1ab385e7321f4ab.png
 
 :jap:


Message édité par wingames le 19-03-2011 à 15:49:41

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°7836976
stevenj
Posté le 19-03-2011 à 16:20:03  profilanswer
 

super, vraiment apprécié. vous savez où trouver les derniers pilotes pour le 510 ?

n°7836977
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 19-03-2011 à 16:22:38  profilanswer
 

Pilote AHCI => Version 10.1.2.1004 WHQL => http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm
 
 
Tu extrais le fichier télécharger, ensuite tu as un dossier "files" dans celui-ci il ya le "setup".
 
 
Bonne bourre !
 
 
 ;)


Message édité par wingames le 20-03-2011 à 01:24:31

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°7837098
stevenj
Posté le 19-03-2011 à 17:50:55  profilanswer
 

merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions: installation\configuration SSD ?

 

Sujets relatifs
Lecteurs SSD avec TRIM automatique ?SSD Crucial C300, ou autre... ?
[Résolu] Installation win7 sur SSD X-25Asrock Ion 3d + SSD lent :(
[ RESOLU ] SSD et NortonSSD non reconnu apres formatage
Grésillement Alim + SSD...HDD-> SSD : Clonage d'une partition sur les 2 du HDD
Probleme de SSD qui n'est plus détecter par le bios donc démarage gelé 
Plus de sujets relatifs à : Questions: installation\configuration SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR