Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Installation win7 sur SSD X-25

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation win7 sur SSD X-25

n°7833625
beathnic52
Posté le 16-03-2011 à 14:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir (reçu ce matin) un disque dur SSD, un intel x-25 de 80 G (postville).
Après avoir lu plusieurs topic sur ce forum, je me suis donc lancé dans l'installation de la bète.
J'ai donc retiré mon ancien Raid, et modifié mon réglage bios. Raid remplacé par Ahci.
 
Jusque là tout va bien, le disque est reconnu, j'installe Win7.
Arrivé à la fin de l'installation il redémarre.
Je change un peu mes icônes, je met mon disque de pilotage Gigabyte et lance la procédure d'installation auto (vraiment sympa les cds gigabyte qui font tout tout seul  :)  )
 
Il redémarre après la première installation de driver et là... le drame... il fige... bloqué au logo windows  :cry:  
 
Etant du métier et ayant formaté bien souvent ma machine, première fois que j'ai l'os qui plante sur une installation  propre.
 
Après quelques recherche sur internet, dont le laboratoire microsoft, je lis qu'il ne faut pas activer le AHCI dans le bios.
Les post étant plus ou moins vieux, je ne sais à quoi me fier.
 
Y a t'il quelque chose à configurer ? OU dois je me lancer dans une mise à jour du Firmware direct ?
Merci par avance de lire ce topic et de votre aide.
 
Pareil, si vous avez des conseils pour l'utilisation du ssd par la suite, hésitez pas.
J'ai lu qu'il fallait simplement désactiver la défrag me semble.
 
-----------------
Carte mère Gigabyte P55A UD-3P (Bios à jour F11)
Processeur Intel i7-860
2x2 Go DDR3  
Disque principal : 80 Go SSD x25 postville <Branché sur chipset intel>
Disque 2 : samsung 1T (f1) <Branché sur chipset intel>
Disque 3 : Western 2T (green) <Branché sur chipset intel>


Message édité par beathnic52 le 16-03-2011 à 18:02:47

---------------
www.ryzom.fr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 14:26:28  profilanswer
 

n°7833634
MeanBalls
Posté le 16-03-2011 à 14:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a rien de spécial à configurer pour faire tourner ton SSD, surtout avec Win7 qui le reconnaît comme tel nativement. J'ai eu le même SSD que toi, il a fini par planter après quelques semaines d'utilisation en AHCI, et j'ai dû le repasser en IDE pour qu'il refonctionne normalement. Cela dit mon nouveau SSD est aussi en AHCI et aucun problème jusque là.
 
Beaucoup d'utilisateurs affirment que le mode AHCI fait gagner des performances, et c'est en général l'avis de magazines comme PC Update/Hardware Magazine, qui sont sérieux. Mais il y a d'autres gens qui pensent le contraire, donc ça se discutera toujours, et ça dépend peut-être aussi des modèles de SSD.
 
Ceci pour dire que ton SSD doit marcher, que ce soit en IDE ou en AHCI.
 
Et le tien, il a eu seulement cet unique plantage, ou alors ça continue ?

n°7833640
MeanBalls
Posté le 16-03-2011 à 14:39:18  profilanswer
 

Et pour répondre à ton autre question, en effet la defrag est inutile sur les SSD car la fragmentation ne leur nuit pas, et aussi parce qu'une defrag produit énormément de cycles d'écriture et que ça use prématurément les SSD.
 
Pour les autres choses à faire, là aussi les avis divergent, comme je m'en suis récemment rendu compte dans une discussion récente sur ce forum.
 
Il y a les paranos comme moi qui traquent l'usure et confient au disque dur certaine tâches comme le swap et les dossiers TEMP, et puis ceux qui recherchent la performance maximum et qui ne touchent à aucun réglage, sauf la defrag. Teste les deux usages et dis-nous ce que tu en penses.  :)

n°7833648
beathnic52
Posté le 16-03-2011 à 14:46:53  profilanswer
 

Merci de tes réponses.
Je pense désactiver seulement la défrag pour le moment.
je verrais peut etre par la suite quand je commencerais à connaitre un peu ce type de disque dur.
 
Pour le moment, je suis plus devant la machine, ayant quitté mon domicile (suis au taf).
Mais je me suis pressé de me lancer dans l'installation du SSD entre 12 et 14h pour gagner du temps ( j'en ai pour des heures à retélécharger ryzom et aion).
 
Bref, il fige au lancement de windows.
j'ai tenté un ou deux reboot mais il figeait encore.
Donc j'ai coupé ma machine et préféré vous contacter ici.
Je préfère avoir vos avis avant de me lancer dans des trucs périlleux.
 


---------------
www.ryzom.fr
n°7833879
beathnic52
Posté le 16-03-2011 à 18:02:23  profilanswer
 

Problème résolu avec un simple flashage du bios du disque.
Résolu : )


---------------
www.ryzom.fr
n°7834474
MeanBalls
Posté le 17-03-2011 à 11:35:33  profilanswer
 

Cool  :)

n°7834524
beathnic52
Posté le 17-03-2011 à 12:14:11  profilanswer
 

Petite question, j'ai pris un disque dur SSd surtout pour l'utilisation de Mmorpg (aion, ryzom, Rose...)
Donc, disque principal avec windows, les logiciels courants et mes mmo.
 
Par contre, j'ai profité de ma commande pour acheter les lunettes 3D (tant qu'à se faire plaisir..).
J'ai réalisé hier que si j'ai envie d'installer plein de jeux, pour essayer, va me falloir désinstaller au fur à mesure... 80 go ça se remplie très vite.
 
Alors je pensais peut etre rebranché mon raid, pour y installer uniquement les jeux autres que mmo.
 
Genre le raid et les autres disques sur le chipset intel, et mettre en ahci ou ide mon disque sur les ports sata3 marvell.
 
Z'en pensez quoi ?  
Le ssd serait il quand même solicité par les jeux sur mon raid ? Je voudrais pas l'user bètement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Installation win7 sur SSD X-25

 

Sujets relatifs
Asrock Ion 3d + SSD lent :([ RESOLU ] SSD et Norton
SSD non reconnu apres formatageGrésillement Alim + SSD...
HDD-> SSD : Clonage d'une partition sur les 2 du HDDProbleme de SSD qui n'est plus détecter par le bios donc démarage gelé
1er SSD --> C300, vertex3, Intel510..Avis - Changer de SSD pour Vertex 2/3 ?
Installation Pilote Carte Graphique NVIDIA 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation win7 sur SSD X-25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR