Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question rajout ssd nvme et soucis avec hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question rajout ssd nvme et soucis avec hdd

n°10527810
laxan
Posté le 15-02-2019 à 19:14:47  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai un un petit soucis; j'ai actuellement installé sur ma carte mere un Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe de 250 Go et un disque dure Seagate BarraCuda et j'ai voulus me rajouté un 2eme ssd samsung.
 
Je l'installe le ssd sur la c-m j'allume le pc et quelque seconde après il se coupe puis redémarre et en allant vérifier que si tout fonctionnais bien j'ai vu que il n’apparaissait pas et que en plus mon disque dure  n’apparaissait plus également , du coup je coupe le pc je retire le 2eme ssd rebelote quand j'allume l'ordi il s’éteint puis redémarre et la mon disque dure est a nouveau détecté. Visiblement le mini redémarrage du pc ne se fait que quand j'installe le ssd ou le retire
 
En cherchant un peu j'ai vu que le fait d'installé 2 ssd PCIe NVMe sur ma carte mère  cela coupait le port sata 5 et 6 de ma carte, port sur le quel est branché mon disque dure seagate.  
 
Je vous met 2 screen du manuelle de ma carte mère, vous me confirmer si j'ai bien compris:  
https://www.noelshack.com/2019-07-5 [...] cran-8.png
https://www.noelshack.com/2019-07-5 [...] cran-9.png
 
Du coup je voudrais savoir si je pouvais tout bêtement changer et brancher mon disque dure sur un autre port sata ou si il y a une manip a faire ou autre et si le mini redémarrage étais normal ou pas,  je suis pas hyper calé dans tout ca  ? Merci :)  
 
Ma carte mere c'est la MSI Z370 pro carbon Ac

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 19:14:47  profilanswer
 

n°10527814
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-02-2019 à 19:17:16  profilanswer
 

C’est pas normal mais’bon Tu peux brancher ton dd sur n’importe quel port Sata sans risques

n°10527821
laxan
Posté le 15-02-2019 à 19:22:33  profilanswer
 

Ah merde.. c'est pas rassurant jvais changé tout ça je verrais si y'a toujours un soucis

n°10527845
laxan
Posté le 15-02-2019 à 19:52:52  profilanswer
 

Bon .. j'ai changé le port sata de mon disque dure j'allume le pc et a nouveau un mini redémarrage .. et maintenant mon disque dure est a nouveau détecte j'ai du initialisé le nouveau ssd et ces bon il est utilisable :)  
 
J'ai éteint mon pc j'ai attendu 2-3 minutes et je l'ai allumé et la je n'ai plus eu le mini redémarrage a mon avis ça a fait ça juste car j'ai installer un nouveau truc sur la cm peut être ?


Message édité par laxan le 15-02-2019 à 20:13:36
n°10528133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2019 à 12:18:02  profilanswer
 

laxan a écrit :

En cherchant un peu j'ai vu que le fait d'installé 2 ssd PCIe NVMe sur ma carte mère  cela coupait le port sata 5 et 6 de ma carte, port sur le quel est branché mon disque dure seagate.


Tu as bien lu, les ports 5 et 6 sont en effet désactivés si les deux slot M.2 sont occupés par des SSD nvme.
Changer ton HDD de port SATA était la chose à faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question rajout ssd nvme et soucis avec hdd

 

Sujets relatifs
Jeux sur Nvme (chauffe ?)Soucis vcore et utilisation CPU
Question Upgrade PCNvme et sata
Gigabyte z390 designare probleme de boot sur nvmeP9x79 Deluxe BIOS nVME
Rx Vega 64 Nitro + soucis sensor rpm et autrePlusieurs petite question a propos d'une config
Soucis sur RTX 2080Petite question/Besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Question rajout ssd nvme et soucis avec hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR