Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question avant achat DD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question avant achat DD vers SSD

n°10456608
10LEM
Posté le 29-10-2018 à 16:04:55  profilanswer
 

Bonjour
J'envisage l'achat d'un ssd pour remplacer mon disque dur actuel.
J'ai bien lu que le ssd doit être plus gros que le disque dur mais s'agit t il du dd total ou de l'espace occupé ?
Par exemple mon disque dur fait 1To que j'ai partitioné en 2 soit une partition de 500Go sur laquelle il y a 85go de données.
Est ce que je peux acheter un ssd de 240go par exemple ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 16:04:55  profilanswer
 

n°10456638
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2018 à 16:39:01  profilanswer
 

C'est l'espace occupé qui compte...
 
Tu as deux partitions dont une avec 85 Go de données mais l'autre partition fait combien de Go occupés :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°10456647
10LEM
Posté le 29-10-2018 à 16:48:28  profilanswer
 

L'autre fait 400go mais je ne souhaite cloner que la partition systéme, celle de 85Go, dont un ssd de 240go suffit ?

Message cité 2 fois
Message édité par 10LEM le 29-10-2018 à 16:53:39
n°10456744
MasterGone
Posté le 29-10-2018 à 19:33:14  profilanswer
 

Euh oui, du principe mathématique qui veut que 85 < 240, ça doit marcher :) Un SSD reste un espace de stockage, donc sa taille dépend avant tout de ce que tu veux mettre dessus !

n°10456751
bossajojo
Sappy
Posté le 29-10-2018 à 19:41:16  profilanswer
 

10LEM a écrit :

 
J'ai bien lu que le ssd doit être plus gros que le disque dur mais s'agit t il du dd total ou de l'espace occupé ?


Ou tu as lu ça?
 
Le ssd tu vas en priorité installer l'os, les programmes, voir les jeux s'ils te restent de la place.
Pour les données tu peux les laisser sur le disque dur et surtout de ne pas oublier de les sauvegarder quelque part.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10456757
chermositt​o
Posté le 29-10-2018 à 19:59:19  profilanswer
 

10LEM a écrit :

L'autre fait 400go mais je ne souhaite cloner que la partition systéme, celle de 85Go, dont un ssd de 240go suffit ?


bonjour,
le seul truc , c'est que un clone, clone le disque entier à moins que quelqu'un indique un programme gratuit qui permet de ne cloner que une partition sur le hdd. Moi je ne connais pas.
par contre avec trois disques, vous faites un back up de la partition os sur un disque intermédiaire et vous restaurez sur le ssd.
Il y a effectivement des logiciels de clonage qui demandaient un disque cible de même contenance au moins  que le disque source mais ce n'est pas la règle du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 29-10-2018 à 20:00:08
n°10456759
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2018 à 20:01:02  profilanswer
 

10LEM a écrit :

L'autre fait 400go mais je ne souhaite cloner que la partition systéme, celle de 85Go, dont un ssd de 240go suffit ?

oui 240 Go suffit
 
Mais n"hésite pas à prendre un 500 Go , le ratio prix/taille est souvent plus interessant sur les 500 go


---------------
Ma cinémathèque
n°10456829
10LEM
Posté le 29-10-2018 à 22:32:20  profilanswer
 

bossajojo a écrit :


Ou tu as lu ça?


Je ne sais plus ou je l'ai lu mais du toute façon ça semble logique. Comment mettre 85Go sur un ssd de 64Go par exemple !  
 

bossajojo a écrit :

Le ssd tu vas en priorité installer l'os, les programmes, voir les jeux s'ils te restent de la place.
Pour les données tu peux les laisser sur le disque dur et surtout de ne pas oublier de les sauvegarder quelque part.


Pour mes sauvegardes "classiques" j'utilise Acronis True Image, j'ai donc déja une sauvegarde de ma partition C avec mon système d'exploitation et tous mes programmes. Cette sauvegarde se trouve sur un dd externe.  
 

chermositto a écrit :


bonjour,
le seul truc , c'est que un clone, clone le disque entier à moins que quelqu'un indique un programme gratuit qui permet de ne cloner que une partition sur le hdd. Moi je ne connais pas.


Je pense qu'il est tout à fait possible de ne cloner qu'une partition. Je viens de télécharger Easus Todo Backup et de la lancer juste pour voir, et il propose bien de choisir telle ou telle partition.  

chermositto a écrit :

par contre avec trois disques, vous faites un back up de la partition os sur un disque intermédiaire et vous restaurez sur le ssd.
Il y a effectivement des logiciels de clonage qui demandaient un disque cible de même contenance au moins  que le disque source mais ce n'est pas la règle du tout.


Est il possible de restaurer une sauvegarde (exemple True Image) sur mon ssd et la rendre bootable ?
 
Si c'est la taille occupée qui compte (dans mon cas 85Go), si je clone ma partition C: de mon dd vers mon ssd ce dernier aura alors une partition de 85Go ou de 240 (en supposant que j'achète un 240 bien sur)

n°10456848
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2018 à 23:16:38  profilanswer
 

Quand tu vas cloner ta partition, la partition de ton SSD fera la mème taille soit 85 Go.
Tu pourras par la suite au choix au niveau de Windows , choisir de faire une autre partition ou de faire une seule et unique partition en étendant la partition pour qu'elle fasse 240 Go.


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question avant achat DD vers SSD

 

Sujets relatifs
Aide achat ConfigPilot *.inf pour SSD m.2 NVME PCIE
SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connectéUpgrade config ATX vers boitier slim
Config intel vers ryzenSSD très lent
Achat boitier + ventilateur WCDD & temps de charges pour jeux...
Portable et SSD! besoin d'info SVP merciQuestion netasq u70 ?
Plus de sujets relatifs à : Question avant achat DD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR