Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat Config

n°10456489
baguetteme​ister
Posté le 29-10-2018 à 13:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monté une config pour du jeux 1440p 144Hz (BO4, Battelfied, WoW principalement). J'ai un budget d'environ 2000€ et j'ai déjà un SSD Crucial MX500 de 1To et un NOCTUA NH-U12S.
 
Voila pour les présentations, venons en a la config elle même et mes interrogations :
 
CPU : I5 8600K ou i5 9600K, le K obligatoire pour l'OC pour rallonger la durée de vie, maintenant je n'ai aucune experience avec du matos AMD j'ai lu pas mal de tests mais ça a l'air kiff kiff avec un avantage Intel pour du jeu ?
 
RAM : 16Go DDR4 2666Mhz pour respecter les specs du CPU ou je peux monter plus haut ? 16Go c'est overkill ou c'est la norme ?
 
CM : MSI Z370-A PRO, choix par défaut j'ai regarder ce qui été le plus souvent proposé dans des configs toute faite.
 
CG :  Zotac GeForce RTX 2080 AMP! Edition - 8 Go GDDR6, le choix du chipset est fixe, ça sera une 2080 parcontre pour l'emballage j'ai pas de préference, j'ai deja eu des ZOTAC sans jamais de soucis, il y a mieux ?  
 
ALIM : Corsair CX650M - 650W, 650W c'est ce qui est conseiller pour faire tourner la 2080.
 
Pour le boitier j'ai pas de préférence, faut juste checker l'alim en bas et les ventilo intégrer ? je voudrais un truc un peu funky/coloré si jamais vous avez des réference je suis preneur.
 
Je compte attendre le black friday pour acheter le matos en esperant qu'il y est des offres sur ce qui m'interresse.
 
Que pensez vous de cette config et est ce que vous voyez des points d'améliorations ou des incohérences la dedans ?  
 
Merci


Message édité par baguettemeister le 29-10-2018 à 13:44:36
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 13:31:28  profilanswer
 

n°10456497
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-10-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

:hello:
 
CPU : intel a un avantage en jeu oui mais sans que ce soit aussi énorme que l'écart de prix actuel :D . De plus, cet écart ne sera apparent que si ton GPU ne limite pas le framerate. Faudrait donc aussi définir le niveau de framerate ciblé (fréquence écran ?)
 
RAM : 16Go c'est bien. Dans l'immédiat, ce n'est ni indispensable ni overkill donc à toi de voir puisque tu peux te le permettre
 
CM : à voir en fonction du CPU finalement retenu
 
Alim : vu le budget, tu peux prendre mieux que la gamme CX. Pour rester chez Corsair : TX ou RMx
 
Boîtier : l'alim en bas n'est pas obligatoire c'est juste la norme du moment


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10456505
baguetteme​ister
Posté le 29-10-2018 à 13:46:36  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
CPU : intel a un avantage en jeu oui mais sans que ce soit aussi énorme que l'écart de prix actuel :D . De plus, cet écart ne sera apparent que si ton GPU ne limite pas le framerate. Faudrait donc aussi définir le niveau de framerate ciblé (fréquence écran ?)
 
RAM : 16Go c'est bien. Dans l'immédiat, ce n'est ni indispensable ni overkill donc à toi de voir puisque tu peux te le permettre
 
CM : à voir en fonction du CPU finalement retenu
 
Alim : vu le budget, tu peux prendre mieux que la gamme CX. Pour rester chez Corsair : TX ou RMx
 
Boîtier : l'alim en bas n'est pas obligatoire c'est juste la norme du moment


 
J'ai édité mon post pour la fréquence écran : du 144Hz
 
Merci

n°10456546
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-10-2018 à 14:38:00  profilanswer
 

Puisque tu as un gros budget, un i5 9600K sera très bien même si amha, l'écart de prix n'en vaut pas le coup

 

Pour la CM : prends directement une Z390


Message édité par trex22 le 29-10-2018 à 14:44:25

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10456555
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-10-2018 à 14:57:17  profilanswer
 

Plop!
 
+1 avec trex22, avec quelques précisions supplémentaires:  
 

  • pour le CPU: 2600X si jeu uniquement, 2700X si tu penses streamer aussi
  • en CM, l'ASUS PRIME X470-PRO permet de bons o/c
  • et Seasonic propose d'excellentes alims à pas cher avec sa gamme FOCUS


 
https://secure.hardware.fr/b-43caa831f4abe06b.html = 1 771€19 avec le code promo NOFEAR
 
N'oublies pas de demander un kit AM4 pour ton ventirad via ce formulaire (gratuit): https://noctua.at/fr/nm-am4-mounting-kit-order-form ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10456597
baguetteme​ister
Posté le 29-10-2018 à 15:52:32  profilanswer
 

Merci,  
 
bon j'avoue que mentalement j'ai du mal a me détacher d'Intel, j'ai d'ici le 23 novembre pour me faire une raison ^^

n°10456601
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-10-2018 à 15:58:42  profilanswer
 

Ça va bien se passer, t'en fais pas. Et ton porte-feuille te remerciera :)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat Config

 

Sujets relatifs
Aide achat petite configBesoin d'aide pour achat Config PC Solver Poker
[ Aide ] Achat d'une config de bureauBesoin d'aide avant achat d'une config'
Achat nouvelle config mais demande aide sur boîtierAide config (achat en cours)
avis conseil "uppgrade" config[Aide] Config 900E premier achat
Aide a l'achat de ma future config.Avis sur config gamer avant achat
Plus de sujets relatifs à : Aide achat Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR