Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes avec SSD m.2 dans boîtier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec SSD m.2 dans boîtier externe

n°11037353
GRM11
Posté le 27-08-2021 à 18:37:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec mon SSD (un WD Blue SN550 1 To) que j'ai placé dans un boîtier Asus ROG Strix Arion.
 
Comme en général, la semaine je suis en déplacement, je prends mon PC portable avec moi, et le weekend je reste sur le PC fixe, mais dans tous les cas je me trimballe mes disques durs avec moi, 1 USB3 externe classique et ce fameux SSD m.2 dans le boîtier, connecté en USB-C.
 
Après un certain temps, j'ai commencé à avoir un petit message de temps en temps, disant que la corbeille sur "M: /" (ou peu importe la lettre) était endommagée, et me demandant si je voulais la réparer.
 
Désormais à chaque fois que je change de PC avec ce disque, j'ai ce message à chaque dossier que j'ouvre ou peu importe ce que je fais, et c'est un bazar monstrueux car je dois, fichier par fichier, réattribuer les autorisations admin + toutes ces histoires d'héritage de je-ne-sais-quoi.... sinon impossible d'ouvrir les fichiers.
 
Comment me serait-il possible que ce disque se comporte tout aussi bien que mon vieux Maxtor USB3 qui ne pose aucun problème d'accès aux fichiers rajoutés par un quelconque PC SVP ?
Peu importe s'il ne doit y avoir aucune sécurité sur ce disque, je me fous royalement qu'on y accède si je devais le perdre  :pt1cable: je veux juste pouvoir ajouter / lire / supprimer ce que j'y mets en PAIX lol
 
Je précise qu'à l'achat, j'ai bien initialisé le SSD m.2 directement sur la CM de mon PC fixe comme demandé par le constructeur, et que j'ai déjà tenté de formater (+ le long nettoyage) le disque mais rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 18:37:28  profilanswer
 

n°11037396
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2021 à 19:59:41  profilanswer
 

Bonjour
 
En catégorie windows tu devras aller. [:yoda_57]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11037399
GRM11
Posté le 27-08-2021 à 20:05:53  profilanswer
 

Ah, désolé !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes avec SSD m.2 dans boîtier externe

 

Sujets relatifs
Boîtier performant[HELP] SSD inacessible et plante Windows 10
Découpe boîtier pour mise en place watercoolingSSD NVMe non reconnu par le Bios
Clone SSD -> perte de perf :(SSD se déconnecte de manière aléatoire
Cherche SSD NVME 1TO windows + jeuxEcriture importante sur SSD Système
led VGA blanche + Crucial P2 SSD M2 NVMe non reconnuUpgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec SSD m.2 dans boîtier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR