Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?

n°11033703
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-08-2021 à 17:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je pensais changer ma config cette année, mais le prix des GPU me fait toujours sauter au plafond ... J' ai donc envi d'étendre la vie de mon "vieillissant, mais suffisant" PC.
 
Voici ma config actuelle :  

Citation :

2600K @ 4.5 Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 | Kingston DDR3 8Go 1600 (2x4Gb) | Antec Modular Truepower 550W | 2x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 7 64bits Home EN


 
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :  
 
-Je veux mettre un SSD 2.5 de 1To, est ce que le Crucial BX500 serait bon et reconnu par ma CM ?  
-Passer à 4x4Gb en DDR3 1600 pour 16Go de ram total serait pertinent (Notamment pour faire de petits montages vidéos) ? La documentation de la carte mère est vieillissante (Online) et je me demande si je ne serais pas confronté à un problème de compatibilité : J'ai repéré 2 kits de 4 barrettes :  GSKILL F3-12800 CL9D-8GBXL ou Kingston KHX2133C11D3K4/16GX.
-PVI, j'aimerais passer à Windows 10 tant qu'à faire une réinstallation de Windows sur un nouveau SSD.
 
 
Qu'en dites-vous ?  


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 17:48:45  profilanswer
 

n°11033711
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-08-2021 à 18:28:24  profilanswer
 

Hello, prend toi un Samsung ( https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-77 [...] 53818&th=1 ), garde tes WD pour du stockage.
 
passer a 16 go de ram , en fonction de ton utilisation, pourquoi pas, par contre la 560ti .... :sweat:
 
essaye de te dégotter une GTX 1070, voir 1080 pour changer ce gpu antédiluviens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 16-08-2021 à 18:32:35

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11033724
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-08-2021 à 19:14:01  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

je me demande si je ne serais pas confronté à un problème de compatibilité : J'ai repéré 2 kits de 4 barrettes :  GSKILL F3-12800 CL9D-8GBXL ou Kingston KHX2133C11D3K4/16GX.


Ce sont des kits de cette époque, pas de raison d'avoir des incompatibilités, j'ai moi même 4 barrettes de GBXL sur une config en p67.

n°11033734
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-08-2021 à 19:32:11  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, prend toi un Samsung ( https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-77 [...] 53818&th=1 ), garde tes WD pour du stockage.
 
passer a 16 go de ram , en fonction de ton utilisation, pourquoi pas, par contre la 560ti .... :sweat:
 
essaye de te dégotter une GTX 1070, voir 1080 pour changer ce gpu antédiluviens  :D


 
Hello, merci pour ta réponse. Le 870 c'est parce que tu as une affinité pour Samsung ou parce que tu estimes la compatibilité meilleure ou une autre raison ?  
 
Je suis conscient que ma 560 ti est elle aussi vieillissante, mais mon objectif serait un petit coup de jeune en attendant de pouvoir monter une nouvelle config plein pot ... Je repartirai à neuf de toutes façons ...  
 
Merci pour ton avis.
 

Pachparla a écrit :


Ce sont des kits de cette époque, pas de raison d'avoir des incompatibilités, j'ai moi même 4 barrettes de GBXL sur une config en p67.


 
Merci, c'est bon à savoir.  
 


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°11033961
zonka
x58 forever!
Posté le 17-08-2021 à 13:43:58  profilanswer
 

Un SSD de 240/480 Go pour Windows et quelques jeux   pourquoi un 1 To?

 

N'importe quelle marque, au moins cher, juste éviter le BX500 qui chauffe à mort.

 

La RAM : ça me semble inutile sauf si tu as 500 onglets dabs Chrome etc. Et dans ce cas c'est 2x4 Go de plus en occase à 10 balles la barrette, PAS NEUF.

 

La 560Ti est le facteur limitant absolu pour du Gaming, clairement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11034028
Quasartone
Ready for take off
Posté le 17-08-2021 à 16:59:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Un SSD de 240/480 Go pour Windows et quelques jeux   pourquoi un 1 To?
 
N'importe quelle marque, au moins cher, juste éviter le BX500 qui chauffe à mort.
 
La RAM : ça me semble inutile sauf si tu as 500 onglets dabs Chrome etc. Et dans ce cas c'est 2x4 Go de plus en occase à 10 balles la barrette, PAS NEUF.
 
La 560Ti est le facteur limitant absolu pour du Gaming, clairement.


 
1To, car j'ai vu que j'avais 700Go de données ... Mais j'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir des backups windows dedans ... (Ce que je pourrais mettre sur un HDD). Alors je confirmerai cette quantité plutard ;)  
 
Pour la Ram, je me pose des questions, car je reste capable de faire ce que j'ai à faire avec mes 8Go ... Tu as peut être raison, c'est sans doute une dépense que je peux éviter ... Ca m'évitera aussi dedvoir demonter le Ventirad pour y placer les barrettes ...  
 
Pour la 560Ti, tu n'es pas le premier à me faire le commentaire, mais j'insiste, je ne joue pas vraiment avec cet ordinateur (Ou du moins, ma 560Ti me suffit). Je fais tourner FSX et CSGo, et je suis heureux avec ca. Si je dois changer, ce serait pour faire tourner le dernier Microsoft Flight simulator; et dans ce cas, ce n'est pas juste une 1070 ou 1080 qui changera la donne avec ma config actuelle, ca prend beaucoup plus puissant. Evidemment, l'objectif c est de repartir sur une config neuve de A à Z dans mon cas.  
Pour ma situation actuelle, ce serait de "pimper" mon ordinateur actuel avec un SSD pour lui donner 1 ou 2 ans de vie supplémentaires et en faire une machine plus réactive. Je mets encore en doute l'installation de Windows10, mais histoire d'avoir un support sur le restant de vie de ma machine, je pense que ca vaudrait la peine de lui donner un OS à jour.
 
Merci !


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°11034259
ip-man
永春
Posté le 18-08-2021 à 15:17:19  profilanswer
 

Salutation
 
Pour compléter et À ce jour , ce modèle crucial mx500 au  prix bien avantageux et avec de très bonne performance  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0786 [...] B08PC43D78

n°11034266
Quasartone
Ready for take off
Posté le 18-08-2021 à 16:15:44  profilanswer
 

Merci ip man, je ne vis pas en France, alors les offres sont plus en faveur d un Western Digital Blue de 500Go. (J ai vérifié la quantité, et en effet 1to serait inutile ;) ).

 

Je Passe prochainement ma commande ;)

 

Merci pour votre aide.


---------------
IFR or VFR that is the question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?

 

Sujets relatifs
Pc s'allume et s'arrêtePC Montage Video modeste
Driver pour second SSD NvmeProblème formatage HDD en NTFS et compatible uniquement exfat
Besoin de conseil pour config PC Gamer0 réaction du PC à l'allumage suite changement Ventirad
Système sur SSD? HELP !!!Problème RAM utilisable
Upgrade ou nouvelles config 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR