|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SSD NVMe non reconnu par le Bios |
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 18:16:28 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ton Bios ne pourra le "reconnaitre" qu'une fois que tu auras installé windows dessus ! => BIOS "réglages de base", full UEFI, NVMe branché, boot sur clé USB windows et là tu vois si l'installation W10 le prend en compte ou non. => ou sinon tu crées une clé ou un CD "Macrium Reflect" (gratuit) et tu tentes un clonage si la taille le permet etc Message édité par zonka le 21-08-2021 à 18:53:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Yurekalink |
Yurekalink | J'avais déjà essayé de le booter sur le NVMe après avoir cloné Windows dessus mais toujours pas reconnu il me proposait que "Windows Boot Manager" |
zonka x58 forever! | 1er screen = SATA ; le NVMe n'étant pas SATA, il est normal qu'il n'y figure pas. 2e screen = périph bootables ; ton NVME n'ayant pas d'OS, il est tout aussi normal qu'il n'y figure pas. "Windows boot manager" c'est le boot de l'OS = tu avais retiré le HDD à ce moment là? Message édité par zonka le 21-08-2021 à 18:55:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Yurekalink | Non du tout j'ai jamais rien touché une fois le SSD en place. |
Yurekalink | Alors l'installation a réussi, j'ai un Windows tout neuf. La question maintenant est que lorsque que je vais sur le BIOS, le SSD n'est toujours pas reconnu. Mais lorsque que je Windows se lance il me demande sur quel disque je veux le lancer. Si je formate mon HHD avec l'ancien Windows, le pc devrait logiquement se lancer directement via le SSD sans me demander quoi que ce soit non ? Mais le faite de pas le voir dans le BIOS le fait un peu flipper... Message cité 1 fois Message édité par Yurekalink le 21-08-2021 à 19:33:47 |
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 19:33:07 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 19:40:11 |
Yurekalink | Ah.. et c'est quoi les commande a rentrer pour faire ça ? J'ai pas trop envie de faire de conneries... |
Yurekalink | Dans démarrage j'ai juste la proposition d'ouvrir "le gestionnaire des tâches" mais après je vois que les trucs qui se lancent au démarrage.. |
ben shinobi | nan c'est msconfig qu'il te faut
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 19:47:41 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 20:01:57 |
Yurekalink |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 20:14:04 |
Yurekalink | J'ai déjà essayé dans diskpart mais j'ai pas réussi |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 20:17:52 |
Yurekalink | Mais supprimer la partie B revient à perdre la moitié de mon SSD non ? Parce qu'à cause de la toute petite partie intouchable qui fait genre 100mo je peux pas les regrouper |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 20:22:40 |
Yurekalink | D'accord je resterais ça alors merci ! |
Yurekalink |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 20:32:49 |
Yurekalink | Haha yes je vous tiens au jus ! |
Yurekalink | La partition "sain" de 1go c'est le marqué "Recovery" C'est peut pas une bonne idée de le supprimé non ? |
Yurekalink | En trouvant un logiciel j'ai pu fusionner les deux parties sans toucher au volume 'Recovery" du coup j'ai bien un seul volume de 1to |
Yurekalink | donc si je débranche mon HDD, le bios va lancer Windows direct via le SSD? Mais il va finir par le reconnaitre à un moment? |
zonka x58 forever! | Argh l'install avec un autre disque en place, j'avais oublié de prévenir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ben shinobi |
|
Yurekalink |
|
Yurekalink |
zonka x58 forever! | Bon, pour résumer : tu as commis "l'erreur" de faire l'installation sur le NVMe en LAISSANT LE HDD de boot branché = Windows a installé son SECTEUR DE DEMARRAGE SUR LE HDD = si tu retires le HDD, plus de boot sur le NVMe...un classique débile de chez Microsoft depuis Windows 95/98 .... Le plus simple est donc une nouvelle réinstallation EN LAISSANT UNIQUEMENT LE NVMe branché (tu rebrancheras le HDD plus tard pour le formater). Ou alors tu fais un clonage avec Macrium. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-08-2021 à 21:51:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ben shinobi |
. Pour moi, si tu fais la manip dans msconfig, c'est bon, t'as besoin de rien débrancher. Peut etre un petit coup de bcdedit par dessus, en effet, dans ma mémoire défaillante Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 21:54:59 |
Yurekalink | Okay ! Et donc si je réinstalle Windows sur le SSD, c'est ce dernier qui deviendra le boot principal? Et du coup mon SSD sera reconnu par le bios ? |
Yurekalink | Ah tu veux dire en faisant passer le SSD en principal via MSconfig mais si ça fonctionne pas il sera booter sur le HDD |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |