Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [HELP] SSD inacessible et plante Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] SSD inacessible et plante Windows 10

n°11036452
A0080
Posté le 26-08-2021 à 01:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel aux pros de HFR pour me sortir d'une situation délicate une nouvelle fois.  
SSD 860 EVO avec Windows 10 installé dessus. 400Gb de données et lors d'un allumage de PC aucun boot possible dessus. Impossible de procéder à une réparation lors du démarrage avec un W10 ni même une réinstallation (fichier manquant...).
 
Avec un second PC également sous W10 lorsque je branche le SSD, une procédure de vérification se lance pendant le chargement de W10 mais rien ne se passe.
Je démarre donc le PC sans ce SSD et je le connecte en USB via un boitier.  
Lorsque je rentre dans l'Explorateur de fichiers, le disque apparaît dans la colonne de gauche mais le PC plante (tout du moins l'explorateur), impossible d'accéder au SSD.
 
J'ai tenté avec un CHKDSK, rien ne se passe.  
 
Point important toutes mes données sont présentes sur le disque et fonctionnelles. En effet connecté en USB sur ma TV Samsung, il détecte le SSD, les 3 partitions et j'ai pu lire mes données (vidéo/images/documents).
 
Comment puis-je faire pour transférer ces données et formater ce disque à postériori car si CHKDSK ne fonctionne pas via l'invite de commande je vois pas pourquoi d'autres commandes fonctionneraient...  
 
Merci grandement par avance.++

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 01:59:51  profilanswer
 

n°11036454
Alkor2001
Posté le 26-08-2021 à 06:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu tenté de brancher le SSD en USB sur un PC sous Linux (tu peux tester avec un Linux Live sur une clé USB) ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°11036461
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2021 à 08:37:07  profilanswer
 

+1 pour un live USB linux, si tu peux lire le SSD sur ta télé tu devrais pouvoir récupérer tes données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11036555
A0080
Posté le 26-08-2021 à 12:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je ne maîtrise pas du tout Linux mais je vais essayer votre solution du coup.
 
Je ne trouve pas un Linux Live (je ne sais pas réellement ce que c'est d'ailleurs) mais je vais trouver un Linux je pense que ça fera l'affaire.
 
S'il y a d'autres idées... Merci.

n°11036557
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2021 à 13:11:25  profilanswer
 

Les plus grandes distribution ont une version live, c'est le cas pour ubuntu et fedora en tout cas.
Ensuite il te faut une clé USB de capacité suffisante et un logiciel pour créer la clé, type Rufus ou équivalent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11036558
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2021 à 13:12:14  profilanswer
 

Hello.

 

MAJ du firmware du SSD éventuellement.

 

Technique du 'au cas où' : le laisser branché une nuit alimenté mais sans le câble SATA/données : sur certains SSD ça force le contrôleur à se mettre en mode diagnostic / debug.

 

Le plus rapide c'est un Linux live et copie des données précieuses ailleurs avant tout, puis tu feras le 'bricolage'. N'importe quelle distrib sur clé usb, choisir 'live' = en RAM, sans installation. Sinon prends MEDICAT il inclut ce genre de distrib de sauvetage et bien plus.

 

https://lecrabeinfo.net/medicat-cre [...] cours.html


Message édité par zonka le 26-08-2021 à 13:16:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11036901
A0080
Posté le 26-08-2021 à 18:44:26  profilanswer
 

Merci à vous tous.
 
En effet après avoir récupéré un Linux (version Ubuntu je crois) et après l'avoir implémenté sur une clé bootable avec Rufus, j'ai saisi le principe du "Live" qui est très pratique au demeurant.
 
J'ai pu récupérer l'intégralité des données. Je vais procéder au formatage du SSD, réinstaller Windows et tester le SSD.
 
Merci encore à tous pour vos conseils précieux.++

n°11036921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2021 à 19:00:19  profilanswer
 

Nice !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [HELP] SSD inacessible et plante Windows 10

 

Sujets relatifs
[help]remplacement ssd.[résolu]Création master Windows 10. Problème avec sysprep
[HELP] Pc qui s'éteint aléatoirement en jeuSSD NVMe non reconnu par le Bios
Clone SSD -> perte de perf :(SSD se déconnecte de manière aléatoire
Cherche SSD NVME 1TO windows + jeuxEcriture importante sur SSD Système
led VGA blanche + Crucial P2 SSD M2 NVMe non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] SSD inacessible et plante Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR