Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5

n°11289646
petchplaye​r
Posté le 19-10-2023 à 20:50:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment rencontré un problème avec mon RAID 5 et je suis à la recherche d'aide pour le résoudre. Voici un résumé de la situation :
 
Contexte :
 
J'utilise un RAID 5 composé de 4 disques.
Initialement, le tableau RAID était en mode "degraded" avec trois disques actifs sur 4.
Récemment, j'ai profité du faite que je migrais le raid vers une machine proxmox,  j'ai ajouté un nouveau disque pour passer à 4 disques actifs et pour enfin passer degraded à clean , et j'ai donc effectué la procédure pour l'ajouter au Raid, ce qui a fonctionné sans problème.
Avant de redémarrer la machine, le tableau RAID était en état "clean" avec les 4 disques actifs.
 
Problème :
 
Après le redémarrage de la machine, le RAID est passé à l'état "inactive".
Lorsque je vérifie l'état du  RAID, je constate que seuls 3 disques sont actifs, et le raid est à nouveau en mode "degraded".
Ce que j'ai fait :
 
J'ai vérifié les connexions matérielles, tout semble correct.
J'ai examiné les métadonnées du RAID et elles semblent correctes.
J'ai mis à jour le fichier mdadm.conf pour refléter la configuration actuelle.
Je suis à court d'idées sur la façon de résoudre ce problème et je ne veux pas risquer de perdre des données en effectuant des opérations incorrectes sur le tableau RAID.
 
Questions :
 
Quelles étapes puis-je suivre pour diagnostiquer et résoudre ce problème ?
Y a-t-il des commandes spécifiques que je devrais exécuter pour obtenir plus d'informations sur le problème ?
Y a-t-il des outils de diagnostic ou des vérifications que je devrais effectuer ?
Je serais très reconnaissant pour toute aide, conseils ou suggestions que vous pourriez fournir. Merci d'avance pour votre assistance.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 20:50:45  profilanswer
 

n°11289676
BloodyCarn​age
Posté le 20-10-2023 à 00:02:28  profilanswer
 

Vu les risques pour tes données, il vaut mieux voir ça avec quelqu'un qui pratique régulièrement mdadm. Pose plutôt ta question dans la section "Linux et OS alternatifs": https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5

 

Sujets relatifs
Problème PC (crash,lags..)Problème affichage explorateur
RAID 1 sur SSD NVMe: bon pour tolerance aux panne disque?probleme carte graphique
Problème affichage barre pixelProblème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max
[RESOLU] Problème mise a jour BIOS sur Dell inspiron N5010problème upgrade RAM 32 GB DDR4 - dell precision 3620
Problème affichage displayportProblème ethernet
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR