Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de son depuis que j'ai installé mon SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son depuis que j'ai installé mon SSD

n°10942675
doumtaaak
Posté le 04-02-2021 à 19:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer un SSD de 2To dans mon ordi vieux de 7 ans (prouesse technique absolue pour un noob en informatique comme moi!) dans le but de stocker mes banques de sons que j'utilise sur Ableton (fonction unique de cet ordi, hormis surfer vite fait sur le net). J'ai viré mon Disque HD, et j'ai mis les branchements de celui-ci sur mon SSD. Le logiciel de mon SSD m'a proposé de cloner mon disque HD et je me suis dit "allez, on tente". Tout va bien, l'ordi se met en route logiquement plus vite, etc. Sauf que j'ai de vrais problèmes de son, à savoir des craquements et micro coupures, non seulement sur Ableton, mais aussi rien qu'en visionnant une vidéo Youtube ou en lisant un fichier MP3. Quand je regarde les performances au moyen du gestionnaire des tâches, tout semble ok: la RAM carbure à 50% et tout le reste est globalement très en dessous de cela.  
 
J'avais eu des craquements avec mon ancienne config en tentant d'abaisser à mort la taille de la mémoire tampon, que j'avais fini par fixer à 256 pour être tranquille. Là, à 512, ça ne passe pas... Il faut que je monte à 2048 pour n'avoir absolument aucun craquements, mais du coup avec un latence de zinzin pour faire une prise de son avec un clavier MIDI.
J'ai par ailleurs mis à jour le pilote de ma carte son UR 242, etc, mais rien n'y fait. Je suis donc à court d'idées.
 
Mes questions sont les suivantes:
- ai-je été trop gourmand à tout vouloir faire tourner sur ce disque (système+logiciel), sachant que pour l'instant je n'ai pas déplacé mes banques de sons qui sont encore bien sagement sur un HDD externe (1,49To libres sur 1,81To)?
- faut-il que je me redirige vers une solution comme je pensais le faire au début avec un disque pour système (+ l'appli?) et le reste sur ce SSD, soit en remettant mon ancien HDD, soit en achetant un SSD plus petit dès que j'aurais quelques euros à dépenser?  
- est-ce que j'ai fait quelque chose de travers et qui vous parait évident?  
 
En espérant ne pas avoir été trop long et avoir posté au bon endroit, merci d'avoir pris la peine de me lire.
 
PS: je ne sais pas si les infos s'affichent d'elles-mêmes, mais j'ai un Intel core i5 4400 à 3,10Ghz et 16go de RAM.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 19:44:49  profilanswer
 

n°10943461
doumtaaak
Posté le 05-02-2021 à 23:11:34  profilanswer
 

Je suis monté à 2048 samples et j'ai encore des craquements. Cela me semble improbable que ce soit le SSD, c'est curieux. Je commence à me demander si ce n'est pas au niveau des branchements...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de son depuis que j'ai installé mon SSD

 

Sujets relatifs
SSD - HDDproblème rgb sur un h100i et iCUE
Reboot intempestif sur OCCT..SSD à la place d'un disque 2,5p IDE ?
3080 EVGA Problème urgent connecteurs alimentationrecherche de l'origine d'un probléme d'affichage
Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...BSOD et "problème d'affichage"
Problème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )nouvelle installe probleme SSD M500
Plus de sujets relatifs à : Problème de son depuis que j'ai installé mon SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR