Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7

n°8251708
abadone
Posté le 21-03-2012 à 10:59:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de me monter une machine:
Asrock X79 E 4M avec 16 go de ram Dominator et un intel 3930k
 
Mon disque dur Vertex III et brancher en sata III et détectè sur le bios il est en mode AHCI, mais j'ai aussi essayer le ide mode...
 
et l'ors de l'instalation de windows (je l'instal via clef usb) windows me demande un "CD/DVD drive device driver is missing. if you have a driver floppy disk,CD DVD, or USB flash drive please insert it now"
 
Si quelqu'un peux me donner un brins d'aide ca serais sympas !
 
Merci bcp
 
Tijani
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 10:59:17  profilanswer
 

n°8251713
mrdoug
Posté le 21-03-2012 à 11:04:57  profilanswer
 

abadone a écrit :

Bonjour

 

Je viens de me monter une machine:
Asrock X79 E 4M avec 16 go de ram Dominator et un intel 3930k

 

Mon disque dur Vertex III et brancher en sata III et détectè sur le bios il est en mode AHCI, mais j'ai aussi essayer le ide mode...

 

et l'ors de l'instalation de windows (je l'instal via clef usb) windows me demande un "CD/DVD drive device driver is missing. if you have a driver floppy disk,CD DVD, or USB flash drive please insert it now"

 

Si quelqu'un peux me donner un brins d'aide ca serais sympas !

 

Merci bcp

 

Tijani

 


 

Tu as bien choisi le clé usb dans le bios pour le boot ? (Ou bien touche "F8" au démarrage pour choisir sur quel support booter (c'est mon cas en tout cas)). Si oui c'est que l'image de 7 à été mal copiée sur la clé. Tu as utilisé quel logiciel pour faire la copie de windows sur la clé ?


Message édité par mrdoug le 21-03-2012 à 11:05:15
n°8251722
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-03-2012 à 11:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de consulter les topics dejà présent, en l'occurance celui-ci :
 
SSD OCZ Octane, Agilty 2&3, Vertex 2&3


---------------
- Life is too short to last long.
n°8251724
abadone
Posté le 21-03-2012 à 11:16:43  profilanswer
 

j'ai utiliser la methode avec les lignes de commandes avec le terminal windows à partire d'un fichier iso...

n°8251734
mrdoug
Posté le 21-03-2012 à 11:21:29  profilanswer
 

abadone a écrit :

j'ai utiliser la methode avec les lignes de commandes avec le terminal windows à partire d'un fichier iso...


 
Y a plus simple !  :)  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] stallation

n°8251737
abadone
Posté le 21-03-2012 à 11:23:27  profilanswer
 

Bonjour Khalis...  
mais le liens ne m'apprend rien sur mon problème...
mon problème est que windows boot sur la clef mais ne veux pas s'installer car il me demande des drivers... comme à l'époque ou je voulais installé xp avec un raid 0 et qui me demandais des drivers...

n°8251744
abadone
Posté le 21-03-2012 à 11:27:23  profilanswer
 

@ Mddoug dejas essayè hier soir...

n°8251751
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-03-2012 à 11:31:31  profilanswer
 

Pourquoi mettre XP.
Installe 7 cela serait bien mieux.


---------------
- Life is too short to last long.
n°8251765
abadone
Posté le 21-03-2012 à 11:38:02  profilanswer
 

je ne met pas XP... j'essaye d'installer win 7... il faut des drivers avec un vertex 3?

n°8251802
abadone
Posté le 21-03-2012 à 12:16:12  profilanswer
 

nada?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 12:16:12  profilanswer
 

n°8251825
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-03-2012 à 12:43:40  profilanswer
 

Non pas besoin.
Justement sur mon topic, je donne la méthode sur comment installé windows 7 à partir d'une clé USB.
 
 
 
 
 

Citation :

I - Premier pas & installation de Windows 7.  
 
Première chose, le SSD s'installe dans un PC, comme un Disque Dur. Branchement SATA et alimentation, sont identique.
 
- On le connecte et le branche sur la carte mère. De préférence sur le port 0 ou 1, selon la carte mère. Attention certaines cartes mères sont équipé à la fois de port SATA Intel & Marvel. Il faut dans ce cas priviligié le  port SATA Intel. Pour savoir, il suffit de se référer au manuel constructeur de la carte mère. Ils sont généralement différencié par une couleur.
- Ensuite on démarre son PC et on entre dans le bios.
- Activez le mode AHCI. Pour ceux qui n'y parviendront pas, référez vous au manuel de votre carte mère.
- Maintenant, vous pouvez lancer l'installation de Windows 7.
 
Pour l'installation de Windows 7, deux méthodes.  
 
->  Classique via le DVD.  :D  
->  Via cle USB. Pourquoi ? C'est tout simplement plus rapide. Le taux de transfert et le temps d’accès sont beaucoup plus rapide que le lecteur CD/DVD.  :sol:  
 
=> Pour ce faire :
 
1 - Il faudra une image du DVD de 7 au format .iso ou .img. (Que vous pouvez créer via un logiciel tiers, tel que Daemon-tools ICI )
2 - Télécharger cet outils et installez le :  Windows7-USB-DVD-tool
3 - Voici un super tuto, qui vous permettra de créer votre cle usb bootable Windows 7 : http://wikiseven.com/showthread.ph [...] ol&p=26461
 
4 - Maintenant votre clé usb bootable Windows 7 est prête.
5 - C'est parti mon kiki, on lance l'installation.  [:cerveau discobeck]  
 
6 - Quelque minutes plus-tard, une fois l'installation de Windows 7 de terminé. Installer directement ces pilotes ci-dessous (respecter l'ordre! & les reboots!) :
 
 
Carte mère Intel :  
 
- Pilote Chipset =>  Version Version 9.3.0.1020 WHQL WHQL => http://www.station-drivers.com/pag [...] hipset.htm
 
/!\ REBOOT /!\
 
- Pilote AHCI => Version 11.1.0.1006 WHQL => http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm
 
- Pour les noobs, j'ai fais un impression écran sur comment le télécharger :D :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/0d343582b45e8bf5ef9143bdc2ecc5252cc87625.png
 
/!\ REBOOT /!\
 
 
Carte mère AMD :  
 
Pour ceux qui disposeraient d'une carte mère pour processeur AMD.
 
- Pilote Chipset & AHCI => http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ndows.aspx
 
- D'abord installation du pilote chipset et redémarrez le PC.
 
- Ensuite installation du pilote AHCI et redémarrer le PC.
 
 
7 - Dans le cas d'une migration d'un Disque Dur (avec 7) vers un SSD. Afin de garantir l'alignement de votre SSD, je vous recommande d'utiliser ce logiciel : Paragon Migrate OS to SSD
 
 
8 - Backup / Sauvegarde système. Dans le cadre de la sauvegarde de son système, vous dispose de l'outils intégré de Windows 7. Efficace et simple. Seul inconveniant, c'est qu'il ne sauvegarde pas le MBR et donc si changement de SSD, l'image ne sera pas restaurable sur ce dernier. Dans quel cas, il y a Acronis True Home 2011 et d'autre bien sure. Je ne serais pas en mesure de vous guider, du faite que j'en utilise aucun. :p
 
 
8.1 - Voici un excellent tutoriel sur l'utilisation de l'outils de sauvegarde de Windows 7 (D’ailleurs je vous recommande d'utiliser la solution "Créer une image système" ). Tout ce passe ici : Comment utiliser l'outils de sauvegarde intégré sous Windows 7 ?
 
 
Voilà, vous vous êtres débrouillé comme un chef. Reste plus qu'a poursuivre l'installation des autres pilotes (CG etc...).
Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'ici vous devriez rencontrer aucun problème.  ;)  
 
Votre SSD est opérationnel et fonctionnel.  [:nico42]  [:ash ray cure]  
 
 
Merci Khalis, mais j'entends parler du Trim, quésako ? :??:
 
La commande TRIM, disponible sur la plupart des modèles récents de SSD, permet aux systèmes d'exploitation modernes, tels que les systèmes Linux à partir du noyau 2.6.33 ou le système d'exploitation Microsoft à partir de Windows 7, d'éviter que les performances ne se dégradent avec le temps. Elle sert à notifier le SSD lors de l'effacement d'un fichier. Le contrôleur du SSD peut alors effacer les cellules de mémoire flash anciennement utilisées, afin d'optimiser les écritures ultérieures qui pourront alors être effectuées sans avoir à réaliser l'effacement préalable imposé par la technologie de la mémoire flash.
 
La commande sous Windows 7 pour vérifier la fonction Trim :
 
Malgré que la fonction Trim soit natif sous Windows 7, il toujours possible de vérifier si la commande Trim est activée ou non.
 
Tapez dans l'invite de commande ( en tant qu'administrateur ) :
fsutil behavior query DisableDeleteNotify  
 
Si le résultat est un 0 pointé vous avez 20 sur 20, il fonctionne correctement.
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/90/64/97/image17.jpg


 
 


Message édité par khalis le 21-03-2012 à 12:44:41

---------------
- Life is too short to last long.
n°8251858
abadone
Posté le 21-03-2012 à 13:21:23  profilanswer
 

je n'arrive meme pas à passer l'etape d'instalation de windows 7 :(

n°8251941
abadone
Posté le 21-03-2012 à 14:40:48  profilanswer
 

Ca marche... en faite je mettais ma clef usb en facade... brancher a la carte mere directe ça marche...

n°8251944
mrdoug
Posté le 21-03-2012 à 14:41:42  profilanswer
 

abadone a écrit :

Ca marche... en faite je mettais ma clef usb en facade... brancher a la carte mere directe ça marche...


 
Les joies de l'informatique  [:bentley]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7

 

Sujets relatifs
CMOS Checksum error + probleme diverProblème de Disque Dur
Problème config vieux disques scsiProbleme port RAM P5KSE
Problème carte Ethernet sur vieux PCprobleme d'alim. ou de courant
Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207efProbléme avec CM P8P67/RAM/HD 6850
Probleme demarrage pc ecran noir obligé de démarrer avec Memokprobleme ouverture d'un document pdf
Plus de sujets relatifs à : OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR