Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème avec SSD externe très particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec SSD externe très particulier

n°10483191
sni-apn
Posté le 07-12-2018 à 15:18:28  profilanswer
 

Bonjour, pour commencer j'indique que je travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans... Je souhaite vous décrire une situation qui me sidère avec un disque SSD externe.
 
La situation initiale :
J'avais un PC portable et un disque dur SSD externe Samsung avec des applications portables comme Thunderbird et Firefox. Tout marchait parfaitement, je pouvais brancher mon disque sur plusieurs ordinateurs sans problème au niveau de mes données et pouvoir utiliser Thunderbird et Firefox sans problème.
 
L'évolution :
Plutôt que d'utiliser mon PC portable à la maison j'ai choisi d'acheter un PC fixe... C'est là que les problèmes arrivent...
 
Je branche mon disque sur le PC fixe puis sur le portable et ainsi de suite. Souvent tout va bien puis régulièrement les dernières données manipulées sur le PC fixe apparaissent corrompues lorsque je branche mon disque sur le portable (Thunderbird ne retrouve plus mes emails, Firefox perd la configuration, je vois réapparaitre certains anciens fichiers).
 
Bien entendu j'ai vérifié que mon disque dur est bien configuré pour une déconnexion à la volée (Stratégie : suppression rapide).
 
J'ai pensé que mon disque SSD pouvait être en cause car il était vieux, je l'ai donc changé par un autre disque SSD externe. Le problème est toujours là.
 
J'ai pensé que mon PC portable pouvait être en cause alors j'en ai utilisé un autre. Le problème est toujours là.
 
J'ai testé de nombreuses évolution logicielles : firmware du disque, déactivation de la défragmentation... Le problème est toujours là.
 
J'ai fini par penser que mon nouveau PC fixe pouvait être en cause, je l'ai donc changé par un autre PC fixe. Le problème est toujours là.
 
Le problème persiste toujours et encore...
 
Pour information j'ai des erreurs dans l'observateur d'événements : diverses erreurs de source Ntfs
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 15:18:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème avec SSD externe très particulier

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Problème de compréhension des références des barrettes ramRESOLU - Problème détection disque dur au démarrage
Problème connexion internetProblème au démarrage.
Erreur windows sur un SSD clonéStockage externe - Fichiers invisibles sur PC portable
ajout SSD sur config, récup données ?Problème FPS Farcry primal GTX1070
Config problème ?Problème de charge batterie
Plus de sujets relatifs à : Problème avec SSD externe très particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR