Bonjour,
Profitant d'une offre récente sur le crucial M4 128go, j'ai décidé de passer le cap du ssd.
Ayant déjà évidemment une partition windows 7 sur mon DD actuel, j'ai tout d'abord voulu cloner ma partition vers le ssd, en suivant ce tutoriel //forum.canardpc.com/threads/72255-TUTO-Cloner-Windows-7-ou-comment-se-reconvertir-dans-la-menuiserie
Mais le clonage a échoué ...
Soit, en informatique je sais très bien que les merdes arrivent donc je me résigne à faire un formatage normal de mon SSD, via le CD windows quoi.
Une fois le formatage fait, tout va bien, j'installe les drivers de ma CM, l'ordi doit reboot plusieurs fois mais tout se passe bien.
Puis je décide d'installer les drivers de ma cg, et là au moment de reboot pour finaliser l'install, écran noir après le chargement de windows ( au moment où je suis censé entrer mon mdp ).
Après plusieurs reboot, rien à faire donc je démarre en mode sans echec pour désinstaller les drivers nvidia, et là tout remarche.
Je suspecte alors un conflit de drivers audio ( audio HD nvidia et ceux de ma CM ) donc j'essaye une installation manuelle des drivers en 'installant pas les HD audio --> résultat identique a précédemment.
Soit ... je me dis que c'est peut être un problème avec windows qui n'est pas encore à jour : je le mets donc à jour ( 800mo de maj environ ) et donc je reboot le PC pour finaliser l'installation : écran noir au moment d'entrer le mdp, exactement comme lors de l'installation des drivers nvidia.
J'ai alors tenté de reformater le ssd pensant que le formatage avait foiré quelque part, mais j'ai de nouveau retrouvé les mêmes problèmes d'écran noir.
Ha oui ma config :
SSD crucial M4 128go
8go de ram gskill ( dont 4 ajoutés en même temps que le SSD, si vous y voyez un rapport ... )
Gainward GTX 570 golden sample
I5 2500K
CM Asus P8P67pro
Alim antec HCG 620w
Je ne sais plus quoi faire : des idées ? Merci d'avance.