Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage de plusieurs SSD dont M2 sur H170-Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage de plusieurs SSD dont M2 sur H170-Pro

n°10646022
hipsterr2
Posté le 22-10-2019 à 12:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes besoins en terme de stockage évoluants, j'aurais aimé modifier un peu mon setup de Disques de Stockage. Mais je me pose des questions en terme de gestion des disques et en terme de compatibilité.
 
J'ai un montage basé sur une carte mère ASUS H170-Pro ( https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/ ).
 
J'ai à ce jour 3 disques de stockage:

  • SSD Kingston 120Go pour l'OS et les petits logiciels courants (Windows 10)
  • SSD Crucial 250GO pour les jeux
  • HDD WD 1To pour photos/vidéos/documents et jeux pas gourmands


J'ai également 1 lecteur DVD et j'ai très connement cassé un connecteur SATA à cause d'une nappe trop courte qui m'a fait arraché la prise...bref.. :pfff:  
 
Ce qui donne au final :
 
SATA_1: SSD 120Go pour système
SATA_2: N/A
SATA_3: N/A et surtout cassé
SATA_4: DVD-RW qui sert tout les 36 du mois des années bissextiles.
SATA_5: SSD 250Go
SATA_6: HDD 1To
 
Mon HDD est vieux et commence à faire biper mon BIOS au démarrage me disant qu'il faudrait le changer, il a plus d'un dizaine d'années  :??: .
Mon SSD réservé aux jeux commence à se faire petit.
 
J'aimerais racheter un SSD 500Go M2 pour être plus confort pour les jeux et remplacer mon HDD vieillissant pour mon stockage "courant".
 
Ma question se situe plus au niveau de la gestion des ports SATA par la carte mère, savoir si il est possible de brancher tout ça et comment pour une utilisation optimale. J'ai vu qu'en branchant un machin à gauche, cela pouvait faire que celui de droite ne marchait plus et inversement et son contraire... :heink:  
J'ai vérifié la compatibilité des SSD M2 sur ma CM et normalement je peux prendre un peu ce que je veux (SATA, PCI-E, NVMe) à me confirmer si jamais je me suis trompé.
J'étais parti sur du M2 car je me disais que cela devrait être plus facile à gérer vu mon port SATA3 cassé.
Si je DOIS faire une croix sur le lecteur DVD, je peux faire ce compromis.
 
L'objectif étant d'avoir:
* SSD 120 pour système et logiciels courants
* SSD 250 pour jeux
* Nouveau SSD 500 pour jeux
* Nouveau HDD 1To pour Doc/Vidéos/Photos
* Lecteur DVD
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses que j'espère assez didactiques et simples pour quelqu'un qui n'est pas expert.  :hello:  
 
Merci ;)
 
PS: si besoin, le manuel de la carte mère : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] V2_WEB.pdf

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 12:09:41  profilanswer
 

n°10646027
Xantar_Eoz​enn
Posté le 22-10-2019 à 12:22:49  profilanswer
 

Salut,
Selon ton manuel, l'utilisation d'un M.2 SATA (ou PCIex en mode SATA) désactive l'un des deux port SATA du connecteur SATA Express. (celui du haut, le SATA6G_1)
Le M.2 PCIex en mode NVMe ne devrait pas désactiver de port SATA.


Message édité par Xantar_Eozenn le 22-10-2019 à 12:24:49
n°10646083
hipsterr2
Posté le 22-10-2019 à 13:47:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Donc pour résumer, soit je rebranche mon disque "système" (SSD 120) sur le SATA_2, soit je dois mettre le disque M2 en NVMe ? Comment se fait cette 2ème manip ?
 
Merci ;)

n°10646092
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2019 à 14:10:23  profilanswer
 

Il faut acheter un disque 'M2 nvme' pas 'M2 SATA'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage de plusieurs SSD dont M2 sur H170-Pro

 

Sujets relatifs
MSI Z170A GAMING PRO + MSI RTX 2080 Super Ventus OC ?Montage terminé mais le PC ne s'allume pas
Adaptateur à conseiller ? SSD NVMe à mettre sur PCIe[HELP]SSD non reconnu/non bootable sur portable HP
NAS et SSD HDDConfig AM3+ (estimation) et ventirad pour Ryzen 5 2600 (avis)
Que pensez vous de cette config ? (montage/3D/MAO)Le SSD n'apparait pas
[HELP] écran noir à l'install de W10 via clef USB sur RYZEN X470PRODisque SSD non reconnu dans le BiOS
Plus de sujets relatifs à : Montage de plusieurs SSD dont M2 sur H170-Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR