Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD problème après clonage [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD problème après clonage [RESOLU]

n°9480646
kirern
Posté le 06-05-2015 à 08:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai voulu installer mon ssd samsung Evo 250 en mode Mac Gyver lol...
Branchement Sata... OK
Clonage de mon hdd vers ssd avec easeus todo backup.... OK
Boot sur le ssd... OK
Mais voilà, les applications ont toutes gardé un chemin d'accès vers mon hdd C:. Je ne sais pas si les problèmes viennent de là mais... mon système ne tourne pas rond. Certaines applications fonctionnent mal, les jeux ont du mal à se lancer.... le lancement est rapide, le ssd fonctionnent correctement mais ... ça va pas quoi.  
Du coup je veux faire un Secure erase de mon ssd pour ensuite installer tout bêtement mon Windows 8.1 à partir du DVD que j'ai. Le problème c'est qu'avec Samsung magician, lorsque je veux lancer l'opération, il faut insérer une clé usb etc.... mais j'ai beau avoir tester 5 clé différentes toujours la même erreur de problème en lecture/écriture et hop Secure erase bloqué jusqu'à redémarrage complet de l'ordinateur.
Ma question est donc que puis je utiliser pour effacer mon ssd et repartir à zéro tranquilement? Je vous écris de mon HDD qui ne semble pas avoir souffert du clonage si ce n'est certains programme comme google chrome qui semble s'être remis à zéro mais c'est pas bien grave. Une vérification système a été faites à ce sujet d'ailleurs.
 
Bref merci d'avance pour l'ensemble des conseils et infos que vous pourrez me donner :)


Message édité par kirern le 09-05-2015 à 22:42:27
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 08:42:37  profilanswer
 

n°9480651
michael777
Posté le 06-05-2015 à 08:49:01  profilanswer
 

recommences le clonage avec macrium reflect version gratuite.  
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
 
et pendant le clonage, tu n'utilises pas ton PC, tu n'y touches pas.

n°9480659
kirern
Posté le 06-05-2015 à 09:02:36  profilanswer
 

Cela ne risque t il pas d'abîmer le ssd si il n'y a pas de secure erase?
En tout cas merci pour le logiciel, après mon boulot je me lance. Si d'autres personnes ont des conseils je prends aussi ^^.
Merci de nouveau michael777

n°9480748
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-05-2015 à 11:22:20  profilanswer
 

J'vois pas trop le problème, un simple formatage et une réinstallation suffisent au lieu d'un secure erase.
Sinon, quand tu as démarré l'OS sur le SSD après le clonage, est-ce que le HDD était toujours connecté ?


Message édité par artouillassse le 06-05-2015 à 11:22:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9481103
bambinoto
Posté le 06-05-2015 à 16:59:58  profilanswer
 

Heuu pour information moi j'ai essayé Acronis puis Macrium et je peux dire que AOMEI Backupper et OneKey sont largement supérieurs et en terme de rapidité de simplicité et en terme d'efficacité. De plus ils sont gratuits naturellement, faciles à utiliser, et ne prennent pas beaucoup de place...

n°9481154
kirern
Posté le 06-05-2015 à 17:35:47  profilanswer
 

alors oui, je me suis trompé, mea culpa.
J'ai effectué le clonage en branchant le ssd par usb/sata.
Au démarrage oui le hdd était branché et ça doit être mon erreur.
J'ai pu lire que formater un ssd n'était pas bon et qu'il fallait privilégier un secure erase. raaaaah j'hésite.
:( :bounce:

n°9481165
michael777
Posté le 06-05-2015 à 17:43:32  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

Heuu pour information moi j'ai essayé Acronis puis Macrium et je peux dire que AOMEI Backupper et OneKey sont largement supérieurs et en terme de rapidité de simplicité et en terme d'efficacité. De plus ils sont gratuits naturellement, faciles à utiliser, et ne prennent pas beaucoup de place...


 
dans l'ordre des mots en gras :
 
- question efficacité, des programmes comme macrium et acronis font parfaitement leur boulot de clonage. Que demande le peuple?  
- macrium reflect existe en version gratuite, et ca marche du tonnerre.  
- tu trouves que des programmes comme acronis ou macrium sont compliqués???  
- macrium reflect prend moins de place que AOMEI backupper : 48 Go contre 69.


Message édité par michael777 le 06-05-2015 à 17:44:17
n°9481572
bambinoto
Posté le 06-05-2015 à 22:43:31  profilanswer
 

? Je parle de la place qu'occupe le logiciel de backup/clonage lui-même sur ton disque...
 
Il y beaucoup de problèmes avec ATI et les ssd, en particulier avec certains disques crucial... après si on recommande les deux précédents ce n'est pas exhaustif de ne pas recommander AOMEI aussi... alors qu'AOMEI compresse parfaitement chez moi, autant que ceux que tu as cité, c'est un tout petit logiciel qui est d'une convivialité exceptionnelle
 
Je ne veux pas discuter particulièrement des avantages de chacun néanmoins si tu recommandes les tiens je dis qu'il faut essayer celui-là parce qu'il en vaut la peine et je l'ai adopté après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
 
De plus ATI n'est pas gratuit donc hors sujet, et Macrium ne crée pas le boot de sauvegarde windows PE (F11) pour les backups alors que le addon AOMEI OneKey oui
 
Donc en résumé :
 
AOMEI est très très très rapide, plus que tout autre, simple et convivial il est TOTALEMENT gratuit, sauvegarde système ou fichiers/dossiers + clonage et TRIM SSD
Macrium ne sauvegarde pas les fichiers ou dossiers en version gratuite et encore pire ne supporte pas le TRIM SSD en version gratuite ! ..  
AOMEI OneKey créera aussi si désiré une amorce de boot style F11, Macrium NON...
Pour finir Acronis est payant et incompatible avec certains SSD dont certains crucial


Message édité par bambinoto le 06-05-2015 à 23:31:41
n°9482159
kirern
Posté le 07-05-2015 à 16:29:28  profilanswer
 

Bon en tout cas vous semblez d'accord sur un point, je tente un nouveau clonage.
Dois je débrancher mon ssd et faire le clonage via mon cable USB/Sata avec AOMEI? je vais chercher un petit tuto au cas où ^^.

n°9482235
bambinoto
Posté le 07-05-2015 à 17:16:03  profilanswer
 

kirern a écrit :

Bon en tout cas vous semblez d'accord sur un point, je tente un nouveau clonage.
Dois je débrancher mon ssd et faire le clonage via mon cable USB/Sata avec AOMEI? je vais chercher un petit tuto au cas où ^^.


 
AOMEI c'est de la balle, oui branche ton disque en usb et tu le clones en prenant soin d'indiquer à aomei d'aligner/optimiser les partitions clonées pour le ssd ce que ne fait pas macrium qui n'aligne rien du tout et qui est pas compatible TRIM SSD donc après c'est normal que tout est croche avec Macrium... :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 17:16:03  profilanswer
 

n°9483485
kirern
Posté le 08-05-2015 à 19:09:12  profilanswer
 

ok, je vais tester, par contre à quoi sert OneKey? est ce juste une sécurité?
Après la migration, je dois donc deconnecter l'ancien hdd, brancher en sata le ssd, lancer l'ordi sur le ssd puis si tout va bien j'éteint de nouveau l'ordi et je branche le hdd.... j'ai tout juste? :3
 
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

n°9483733
bambinoto
Posté le 08-05-2015 à 22:27:50  profilanswer
 

AOMEI OneKey c'est pour installer (si tu veux) un boot menu (F11 / WinPE) et faire tes backup/restore aussi alors que AOMEI Backupper ne fait que les backup/clones/restore il n'installe pas de boot secteur sur ta partition. Une fois installé AOMEI Backupper, tu dois graver le cd de WinPE. Tu es pas obligé d'installer un menu de boot avec OneKey et si tu le fais tu peux le supprimer très facilement (options dans la roue crantée en haut à droite dans OneKey)
 
Une fois rebooté sur le ssd branche ton ancien disque en USB puis regarde si tout est ok ou formate-le puis remets-le dans ta machine si tu as plusieurs connexions SATA. REgarde dans ton bios pour mettre ton boot ssd en 1er...

Message cité 1 fois
Message édité par bambinoto le 08-05-2015 à 22:28:22
n°9483786
michael777
Posté le 08-05-2015 à 23:34:15  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

AOMEI OneKey c'est pour installer (si tu veux) un boot menu (F11 / WinPE) et faire tes backup/restore aussi alors que AOMEI Backupper ne fait que les backup/clones/restore il n'installe pas de boot secteur sur ta partition. Une fois installé AOMEI Backupper, tu dois graver le cd de WinPE. Tu es pas obligé d'installer un menu de boot avec OneKey et si tu le fais tu peux le supprimer très facilement (options dans la roue crantée en haut à droite dans OneKey)
 
Une fois rebooté sur le ssd branche ton ancien disque en USB puis regarde si tout est ok ou formate-le puis remets-le dans ta machine si tu as plusieurs connexions SATA. REgarde dans ton bios pour mettre ton boot ssd en 1er...


 
faut graver un CD Winpe? et tu trouves ca facile??? donc c'est une image je pense, pas un clonage. du coup c'est plus long.....  
 
macrium reflect en mode clonage, c'est bien plus simple : tu branches ton SSD, tu lances le clonage, et tu attends. et c'est tout.

n°9483801
michael777
Posté le 09-05-2015 à 00:03:06  profilanswer
 

bambinoto a écrit :


 
AOMEI c'est de la balle, oui branche ton disque en usb et tu le clones en prenant soin d'indiquer à aomei d'aligner/optimiser les partitions clonées pour le ssd ce que ne fait pas macrium qui n'aligne rien du tout et qui est pas compatible TRIM SSD donc après c'est normal que tout est croche avec Macrium... :bounce:  


 
Bien évidemment que si les partitions sont alignés avec macrium reflect.....  Encore faudrait il essayer pour le savoir où ne pas rester sur une mauvaise expérience qui doit dater de quelques versions en arrière.....
 
Quant à dire que macrium n'est pas compatible avec le trim, alors la on nage en plein n'importe quoi .

n°9483880
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 07:09:48  profilanswer
 


Je confirme, la version gratuite de Macrium n'est absolument pas compatible "SSD Trim Support" c'est annoncé noir sur blanc sur la page web de l'éditeur: http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
Pas besoin de savoir nager, juste savoir lire...
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par bambinoto le 09-05-2015 à 07:23:53
n°9483881
michael777
Posté le 09-05-2015 à 07:27:06  profilanswer
 

bambinoto a écrit :


Je confirme, la version gratuite de Macrium n'est absolument pas compatible "SSD Trim Support" c'est annoncé noir sur blanc sur la page web de l'éditeur: http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
Pas besoin de savoir nager, juste savoir lire...
 
 
 


 
Alors explique moi pourquoi le trim fonctionne après un clonage avec macrium.

n°9483882
michael777
Posté le 09-05-2015 à 07:31:56  profilanswer
 

En fait après un clonage avec macrium version gratuite , on peut constater des débits assez bas pour un SSD.  
Mais au bout de quelques jours, tout rentre dans l'ordre tout seul, le Trim faisant son boulot, les débits reviennent à la normale.

n°9484165
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 15:14:39  profilanswer
 

Tu nous dis qu'on nage dans le n'importe quoi puis ensuite tu dis qu'après quelques jours ça fonctionne comme il faut...   si tu as w8 alors le TRIM reprend du service sinon tu repasseras. Macrium n'est pas un logiciel recommandable dans le gratuit. AOMEI oui, il fonctionne immédiatement et le ssd est performant dès le 1er boot et les partitions sont parfaitement alignées. De plus avec un i7 AOMEI n'utilise même pas 30% de ressources CPU donc je ne vois pas pourquoi recommander Macrium qui est une daube et dont la version gratuite ne supporte pas le TRIM SSD ni le backup fichiers/dossier ni les backup incrémentaux etc etc etc Je ne vois aucun intérêt à recommander cette chose mais si tu l'aimes tu peux l'utiliser tant que tu veux. De là à le recommander il y a de la marge je crois.

n°9484367
michael777
Posté le 09-05-2015 à 19:26:07  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

Tu nous dis qu'on nage dans le n'importe quoi puis ensuite tu dis qu'après quelques jours ça fonctionne comme il faut...   si tu as w8 alors le TRIM reprend du service sinon tu repasseras. Macrium n'est pas un logiciel recommandable dans le gratuit. AOMEI oui, il fonctionne immédiatement et le ssd est performant dès le 1er boot et les partitions sont parfaitement alignées. De plus avec un i7 AOMEI n'utilise même pas 30% de ressources CPU donc je ne vois pas pourquoi recommander Macrium qui est une daube et dont la version gratuite ne supporte pas le TRIM SSD ni le backup fichiers/dossier ni les backup incrémentaux etc etc etc Je ne vois aucun intérêt à recommander cette chose mais si tu l'aimes tu peux l'utiliser tant que tu veux. De là à le recommander il y a de la marge je crois.


 
 [:taliesin74:5]  
 
reprenons par étape..... :
 

Citation :

si tu as w8 alors le TRIM reprend du service sinon tu repasseras.


 
et ca sera aussi le cas avec windows 7.
en fait le TRIM fonctionnera toujours parfaitement bien sur le clone si on clone une installation de windows 7 ou 8.1, sachant que les 2 gèrent le TRIM.
 

Citation :

Macrium n'est pas un logiciel recommandable dans le gratuit.


 
et tu te bases sur quoi pour dire ca au juste?
Les retours de macrium reflect sont excellents. j'ai fais moi même plusieurs dizaines de clonage avec macrium, et ca fonctionne vraiment bien.
exemple de note utilisateur pour macrium :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
 
et toi tu te bases sur quoi?  
As-tu seulement testé le logiciel ou est-ce que tu t'es arrêté à la page web de macrium et au fait qu'il n'y ait pas de croix dans la cas "support du TRIM"?  
 

Citation :

De plus avec un i7 AOMEI n'utilise même pas 30% de ressources CPU donc je ne vois pas pourquoi recommander Macrium qui est une daube


 
Encore heureux qu'un logiciel de clonage ne bouffe pas toutes les ressources de ton processeur, surtout avec un i7..... tu imagines quoi? que macrium mouline et fait tourner un i7 à 100%?  [:taliesin74:5]  
Macrium, une daube? source? tu n'as pas l'impression de parler dans le vent? je répète : quelle est ton expérience concrète de ce logiciel?  
 

Citation :

et dont la version gratuite ne supporte pas le TRIM SSD


 
voir plus bas....  
 

Citation :

ni le backup fichiers/dossier ni les backup incrémentaux etc etc etc


 
on parle de logiciels de clonage, pas de logiciel de sauvegarde. Faudrait peut être pas tout mélanger hein......
pour faire des sauvegardes, il y a d'excellents logiciels comme syncbackfree ou cobian back up.  
A chacun son boulot..... un logiciel de clonage, je lui demande de faire un clonage, pas de faire le café.  
 

Citation :

Je ne vois aucun intérêt à recommander cette chose mais si tu l'aimes tu peux l'utiliser tant que tu veux. De là à le recommander il y a de la marge je crois.


 
Essaye le avant de parler dans le vent.... au moins tu sauras de quoi tu parles.....
 
 
Après la théorie, passons au concret :  
 
Je viens de faire un clonage de mon installation windows d'un SSD 840 pro sur un SSD crucial M4, avec macrium reflect donc. Et avec une installation de windows 7.
 
Commencons par le TRIM : il est parfaitement fonctionnel sur le clone, et je le prouve :
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/09/150509071745658967.jpg
 
donc quand tu dis que macrium reflect gratuit ne supporte pas le TRIM, j'aimerais que tu m'expliques.... Essaye d'être plus constructif qu'une case sur le site de macrium....  
 
On enchaine sur l'alignement des partitions. Tu disais que macrium reflect n'aligne pas les partitions? c'est faux, et je le prouve :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/09/150509072039268509.jpg
 
On passe aux débits :  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/09/150509072056179691.jpg
 
Ce sont des débits somme toutes normaux pour un crucial M4 Hormis sur le 4KQ32 ou c'est faiblard, je te l'accorde. Mais aucune inquiétude : dans quelques heures / jours, le TRIM aura fait son boulot et tout sera normal. Et c'est pas ca qui va miner les performances d'une machine.... Concrètement, au premier démarrage sur le clone j'arrive sur le bureau en quelque chose comme 16 / 17s, avec windows 7 (ouais forcément tu vas plus vite avec windows 8.1....) et avec une grosse installation windows (270 installations dans programmes et fonctionnalités)  
et toi tu es essayé de vérifier les débits de ton SSD juste après avoir fait un clonage ou tu parles dans le vent une fois de plus?
 
 
ah oui, tu parlais de facilité d'utilisation plus haut.... le clonage d'un SSD de 256 Go prend 21 minutes avec macrium reflect sur ma machine. Pas besoin de faire un CD WinPe comme ca semble le cas sur AOMEI...... perte de temps inutile si on parle de clonage. D'ailleurs un CD WinPE, c'est plutôt  pour faire une image disque, pas du clonage.
 
 
Bref, tu craches sur un logiciel que tu ne connais manifestes pas, je doute que tu l'aies essayé ne serait-ce qu'une seule fois. Tout ca pour quoi? parce que la page web de macrium ne te revient pas en gros... apparemment y a pas assez de croix dans les cases pour la version gratuite.  [:direct8ard]  
 
Essayes d'évoluer un peu et de parler de ce que tu connais vraiment, tu feras un grand pas en avant.


Message édité par michael777 le 09-05-2015 à 19:30:22
n°9484403
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 20:19:24  profilanswer
 

On se calme on respire, après on essaie de lire correctement ce que l'on dit/écrit -->> Ce n'est pas moi qui annonce les fonctionnalités de ton logiciel Macrium mais eux-mêmes qui préviennent du NON SUPPORT du TRIM SSD (entre autres) etc.  
Je ne crache sur rien ni personne je décris un logiciel GRATUIT fonctionnel à 100% : AOMEI, comparé au tien qui ne me parait pas recommandable puisqu'il est "light" en version gratuite fonctionnel à 50% et "bridé" si tu payes pas la version tu fais donc de la pub à un logiciel payant c'est du SPAM.
Tu peux regarder sur Internet l'un versus l'autre c'est vite fait..
 
Selon le test de Raymond Macrium PAYANT vient en 3e position (la version gratuite n'est même pas côtée puisque tronquée...):  
Winners:
 
Aomei Backupper was impressive in its performance, winning two timed tests and being above average for most others. Acronis True Image was one of the best all rounders, being fast while offering decent compression. Macrium Reflect and ShadowProtect also did well in most tests. If you can live with the DOS type environment, CloneZilla offers the best compression from boot media, while Drive Snapshot got the best compression ratio from within Windows.
Read More: https://www.raymond.cc/blog/10-comm [...] parison/2/

 
Pour ce qui est de tes jugements de valeurs, d'évolution... de grand pas en avant.. etc. regardes, tu peux t'en faire des confitures je ne m'en vais pas là-dedans ça ne m'intéresse pas j'ai passé l'âge.  
Bonne continuation avec Macrium

Message cité 1 fois
Message édité par bambinoto le 09-05-2015 à 20:29:13
n°9484412
michael777
Posté le 09-05-2015 à 20:30:10  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

On se calme on respire, après on essaie de lire correctement ce que l'on dit/écrit -->> Ce n'est pas moi qui annonce les fonctionnalités de ton logiciel Macrium mais eux-mêmes qui préviennent du NON SUPPORT du TRIM SSD (entre autres) etc.  
Je ne crache sur rien ni personne je décris un logiciel GRATUIT fonctionnel à 100% : AOMEI, comparé au tien qui ne me parait pas recommandable puisqu'il est "light" en version gratuite fonctionnel à 50% et "bridé" si tu payes pas la version tu fais donc de la pub à un logiciel payant c'est du SPAM.
Tu peux regarder sur Internet l'un versus l'autre c'est vite fait..
Pour ce qui est de tes jugements de valeurs, d'évolution... de grand pas en avant.. etc. regardes, tu peux t'en faire des confitures je ne m'en vais pas là-dedans ça ne m'intéresse pas j'ai passé l'âge.  
Bonne continuation avec Macrium


 
manifestement tu n'as pas la capacité de regarder la réalité en face, comme quand je te montre copie d'écran à l'appui que le TRIM fonctionne parfaitement sur un clone avec macrium reflect.....  
tu restes borné sur cette case sur le site de macrium qui dit que soi disant le TRIM n'est pas actif. Et sur mon clone pourquoi le TRIM fonctionne alors? c'est un miracle du divin?  
ca me fait sourire de lire que macrium reflect en version gratuite est "light et bridé", en fait c'est exactement ce que je disais  : tu t'arrêtes à des croix dans des cases sur le site de macrium, y a pas assez de croix pour la version gratuite, alors c'est forcément un logiciel pourri  [:taliesin74:5]  
 
pour mes jugements de valeurs, je maintiens, surtout sachant que tu n'as manifestement jamais essayé macrium et que tu t'en tiens à des croix dans des cases. c'est fort.....   [:cacahuete3:5]


Message édité par michael777 le 09-05-2015 à 20:31:28
n°9484414
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2015 à 20:32:06  profilanswer
 

J'vais paraitre grossier mais je trouve que vous vous pignolez sur des détails.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9484417
michael777
Posté le 09-05-2015 à 20:33:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'vais paraitre grossier mais je trouve que vous vous pignolez sur des détails.


 
non la tu n'es pas grossier  :D  
essaye encore  :D

n°9484501
bambinoto
Posté le 09-05-2015 à 21:53:18  profilanswer
 

Il y a des comparatifs sur tous ces logiciels qui démontrent la SUPÉRIORITÉ de AOMEI clairement, les gens peuvent se faire une idée très rapidement pas besoin de lire toutes tes conneries.
 
En passant j'obtiens plus du double de tes performances au bench avec mon SSD donc cela confirme que tu as vraiment un problème avec Macrium...

n°9484506
michael777
Posté le 09-05-2015 à 21:57:11  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

Il y a des comparatifs sur tous ces logiciels qui démontrent la SUPÉRIORITÉ de AOMEI clairement, les gens peuvent se faire une idée très rapidement pas besoin de lire toutes tes conneries.
 
En passant j'obtiens plus du double de tes performances au bench avec mon SSD donc cela confirme que tu as vraiment un problème avec Macrium...


 
non rien..... laisse tomber.....  
 
 [:taliesin74:5]  
 
 

n°9484529
kirern
Posté le 09-05-2015 à 22:42:00  profilanswer
 

WOWWWWW du calme les amis, peace and love! :hello:  
 
En l’occurrence dans un ultime geste de confiance envers Samsung j'ai utilisé leurs logiciel de migration et tout fonctionne enfin.
Je garde vos logiciels sous le coude quand même. Merci pour vos conseils.
Je signale le sujet comme résolu. Encore Merci ;)

n°9484554
mikele59
doucement
Posté le 09-05-2015 à 23:08:27  profilanswer
 

C'est le mieux le logiciel de migration du proprio mais c'est vrai pour les avoir tous essayé AOMEI c'est de la bombe macrium se qualifie pas tous les tests sur le net le confirment

n°9484909
michael777
Posté le 10-05-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

bambinoto a écrit :

Il y a des comparatifs sur tous ces logiciels qui démontrent la SUPÉRIORITÉ de AOMEI clairement, les gens peuvent se faire une idée très rapidement pas besoin de lire toutes tes conneries.

En passant j'obtiens plus du double de tes performances au bench avec mon SSD donc cela confirme que tu as vraiment un problème avec Macrium...


 
histoire d'être constructif (contrairement à toi....) je viens de tester AOMEI.
tu risques d'être surpris....
 
temps de clonage avec AOMEI : 30 minutes.  
Dans la foulée, j'ai refais un clonage avec macrium, durée : 21 minutes....
 
tu disais plus haut que macrium ne respectait pas l'alignement des partitions, contrairement à AOMEI.... en fait ca semble être l'inverse.
 
Etat de ma partition windows après clonage avec AOMEI :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/10/150510011540341103.jpg
 
état de cette partition windows avant clonage et après clonage avec macrium reflect :
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/10/150510011912687821.jpg
 
 
mais je suis sur que tu as une bonne explication......  
 
pour les débits, ce sont les mêmes avec les 2 logiciels. je pense que tu n'as même pas été fichu de faire ce test de débits juste après le clonage. Et quand il y a une baisse de débits juste après le clonage (ce n'est pas toujours le cas, selon les SSD), ca semble être le cas avec tous les logiciels. Et encore une fois, tout rentre dans l'ordre après quelques heures / jours.  
 
bref, comme je disais, tu t'es arrêté au site de macrium ou il n'y a pas assez de croix dans la cases des options pour la version gratuite, alors forcément tu en déduis que le logiciel est une daube.....  
la réalité est que tu ne l'a jamais testé et je doute que tu sois capable de prendre le temps de le faire histoire d'être constructif....
 
bref, merci, aurevoir.


Message édité par michael777 le 10-05-2015 à 13:21:23
n°9485033
bambinoto
Posté le 10-05-2015 à 15:40:43  profilanswer
 


 
Sur les tests comparatifs exécutés avec un quad core AOMEI se classe 1er, Easeus todo 2e, ATI 3e et Macrium 4e. Je crois que tout est dit peu importe les images et les bêtises que tu nous racontes tu commences à vraiment avoir l'air d'un fou  https://www.raymond.cc/blog/10-comm [...] parison/2/
Toutes les conneries et les images énooooormes que tu postes ne peuvent pas remplacer le sérieux du travail d'évaluation de ces tests...

Message cité 1 fois
Message édité par bambinoto le 10-05-2015 à 15:50:43
n°9485203
michael777
Posté le 10-05-2015 à 18:09:43  profilanswer
 

bambinoto a écrit :


 
Sur les tests comparatifs exécutés avec un quad core AOMEI se classe 1er, Easeus todo 2e, ATI 3e et Macrium 4e. Je crois que tout est dit peu importe les images et les bêtises que tu nous racontes tu commences à vraiment avoir l'air d'un fou  https://www.raymond.cc/blog/10-comm [...] parison/2/
Toutes les conneries et les images énooooormes que tu postes ne peuvent pas remplacer le sérieux du travail d'évaluation de ces tests...


 
j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi le TRIM fonctionne toujours sur un clone fait avec macrium reflect....
explique moi aussi pourquoi j'ai un problème d'alignement après un clonage avec AOMEI, alors que ce n'est pas la cas avec macrium....
 
je crois que je t'en demande trop. En fait ton argumentaire se résume à : "macrium, c'est de la daube, il manque plein de croix dans les cases des fonctionnalités de la version gratuite"
Au moins moi j'ai fais l'effort d'essayer AOMEI, toi tu continues à troller dans la vide, je n'imagine même pas te demander d'essayer macrium.  
 

n°9485231
mikele59
doucement
Posté le 10-05-2015 à 18:41:49  profilanswer
 

michael777 a écrit :


j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi le TRIM fonctionne toujours sur un clone fait avec macrium reflect....
explique moi aussi pourquoi j'ai un problème d'alignement après un clonage avec AOMEI, alors que ce n'est pas la cas avec macrium....
je crois que je t'en demande trop. En fait ton argumentaire se résume à : "macrium, c'est de la daube, il manque plein de croix dans les cases des fonctionnalités de la version gratuite"
Au moins moi j'ai fais l'effort d'essayer AOMEI, toi tu continues à troller dans la vide, je n'imagine même pas te demander d'essayer macrium.  


 
Hey tu insistes lourdement, ce thread est résolu et les tests sont éloquents AOMEI est no 1 et il aligne parfaitement les partitions c'est toi qui ne comprend rien

n°9485233
bambinoto
Posté le 10-05-2015 à 18:44:20  profilanswer
 

il faut l'ignorer ce thread est fermé c'est un malade


Message édité par bambinoto le 10-05-2015 à 18:45:25
n°9485243
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2015 à 19:00:44  profilanswer
 

[:elfe_smileys:4]  
 
Sinon pour Macrium la fonction SSD TRIM pas supporté ça n'a bien entendu rien à voir avec le fait d'avoir post-clone un OS avec le TRIM fonctionnel sur le SSD, mais plutôt de pouvoir envoyer sur demande le TRIM à un volume ce qui ne sert pas à grand chose. On peut très bien le faire sous 7 directement (en supprimant / créant une partition) ou sous 8 via l'optimisation disque avant de cloner sur ce SSD si il n'est pas neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD problème après clonage [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème au démarrageProblème avec driver ?
Problème affichageProblème de température CPU
Problème dans certains jeux [GTX 560 Ti] Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage
problème pour un clonage de SSD avec clonezillaProblème de clonage de disque HDD vers SSD
Problème clonage disque SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD problème après clonage [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR