bambinoto a écrit :
Tu nous dis qu'on nage dans le n'importe quoi puis ensuite tu dis qu'après quelques jours ça fonctionne comme il faut... si tu as w8 alors le TRIM reprend du service sinon tu repasseras. Macrium n'est pas un logiciel recommandable dans le gratuit. AOMEI oui, il fonctionne immédiatement et le ssd est performant dès le 1er boot et les partitions sont parfaitement alignées. De plus avec un i7 AOMEI n'utilise même pas 30% de ressources CPU donc je ne vois pas pourquoi recommander Macrium qui est une daube et dont la version gratuite ne supporte pas le TRIM SSD ni le backup fichiers/dossier ni les backup incrémentaux etc etc etc Je ne vois aucun intérêt à recommander cette chose mais si tu l'aimes tu peux l'utiliser tant que tu veux. De là à le recommander il y a de la marge je crois.
|
reprenons par étape..... :
Citation :
si tu as w8 alors le TRIM reprend du service sinon tu repasseras.
|
et ca sera aussi le cas avec windows 7.
en fait le TRIM fonctionnera toujours parfaitement bien sur le clone si on clone une installation de windows 7 ou 8.1, sachant que les 2 gèrent le TRIM.
Citation :
Macrium n'est pas un logiciel recommandable dans le gratuit.
|
et tu te bases sur quoi pour dire ca au juste?
Les retours de macrium reflect sont excellents. j'ai fais moi même plusieurs dizaines de clonage avec macrium, et ca fonctionne vraiment bien.
exemple de note utilisateur pour macrium :
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
et toi tu te bases sur quoi?
As-tu seulement testé le logiciel ou est-ce que tu t'es arrêté à la page web de macrium et au fait qu'il n'y ait pas de croix dans la cas "support du TRIM"?
Citation :
De plus avec un i7 AOMEI n'utilise même pas 30% de ressources CPU donc je ne vois pas pourquoi recommander Macrium qui est une daube
|
Encore heureux qu'un logiciel de clonage ne bouffe pas toutes les ressources de ton processeur, surtout avec un i7..... tu imagines quoi? que macrium mouline et fait tourner un i7 à 100%?
Macrium, une daube? source? tu n'as pas l'impression de parler dans le vent? je répète : quelle est ton expérience concrète de ce logiciel?
Citation :
et dont la version gratuite ne supporte pas le TRIM SSD
|
voir plus bas....
Citation :
ni le backup fichiers/dossier ni les backup incrémentaux etc etc etc
|
on parle de logiciels de clonage, pas de logiciel de sauvegarde. Faudrait peut être pas tout mélanger hein......
pour faire des sauvegardes, il y a d'excellents logiciels comme syncbackfree ou cobian back up.
A chacun son boulot..... un logiciel de clonage, je lui demande de faire un clonage, pas de faire le café.
Citation :
Je ne vois aucun intérêt à recommander cette chose mais si tu l'aimes tu peux l'utiliser tant que tu veux. De là à le recommander il y a de la marge je crois.
|
Essaye le avant de parler dans le vent.... au moins tu sauras de quoi tu parles.....
Après la théorie, passons au concret :
Je viens de faire un clonage de mon installation windows d'un SSD 840 pro sur un SSD crucial M4, avec macrium reflect donc. Et avec une installation de windows 7.
Commencons par le TRIM : il est parfaitement fonctionnel sur le clone, et je le prouve :
donc quand tu dis que macrium reflect gratuit ne supporte pas le TRIM, j'aimerais que tu m'expliques.... Essaye d'être plus constructif qu'une case sur le site de macrium....
On enchaine sur l'alignement des partitions. Tu disais que macrium reflect n'aligne pas les partitions? c'est faux, et je le prouve :
On passe aux débits :
Ce sont des débits somme toutes normaux pour un crucial M4 Hormis sur le 4KQ32 ou c'est faiblard, je te l'accorde. Mais aucune inquiétude : dans quelques heures / jours, le TRIM aura fait son boulot et tout sera normal. Et c'est pas ca qui va miner les performances d'une machine.... Concrètement, au premier démarrage sur le clone j'arrive sur le bureau en quelque chose comme 16 / 17s, avec windows 7 (ouais forcément tu vas plus vite avec windows 8.1....) et avec une grosse installation windows (270 installations dans programmes et fonctionnalités)
et toi tu es essayé de vérifier les débits de ton SSD juste après avoir fait un clonage ou tu parles dans le vent une fois de plus?
ah oui, tu parlais de facilité d'utilisation plus haut.... le clonage d'un SSD de 256 Go prend 21 minutes avec macrium reflect sur ma machine. Pas besoin de faire un CD WinPe comme ca semble le cas sur AOMEI...... perte de temps inutile si on parle de clonage. D'ailleurs un CD WinPE, c'est plutôt pour faire une image disque, pas du clonage.
Bref, tu craches sur un logiciel que tu ne connais manifestes pas, je doute que tu l'aies essayé ne serait-ce qu'une seule fois. Tout ca pour quoi? parce que la page web de macrium ne te revient pas en gros... apparemment y a pas assez de croix dans les cases pour la version gratuite.
Essayes d'évoluer un peu et de parler de ce que tu connais vraiment, tu feras un grand pas en avant.
Message édité par michael777 le 09-05-2015 à 19:30:22