Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD ! [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot SSD ! [Résolu]

n°10906729
imad75
Imad Anoud
Posté le 08-12-2020 à 23:35:56  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Il y a une semaine, je me suis fait l’acquisition d'un ssd (Crucial MX500 1to) pour gagner en performance et en vitesse (surtout en vitesse), j'ai voulu garder le HDD de 3to pour en faire une deuxième unité de stockage, je décide donc de boot Windows 10 sur une clé USB, je l'installe sur le ssd tout fonctionne, aucun problème jusque là.
Je décide par la suite de redémarrer le pc pour faire terminer quelque maj mais en entrant dans le bios, le ssd est bien détecter mais je ne peut pas le booter, mais la chose la plus bizarre, c'est que au redémarrage, il me demande de sélectionner plusieurs système d'exploitation pour entré dans Windows 10, je sélectionne le "volume 2" et là, ça redémarre normalement avec le ssd, et la je peux vous dire que ne comprend pas grand chose.
 
thumbnail_1607464179444.jpg
 
Y a t-il un moyen de régler ce problème qui m'agace un peu, de plus je ne suis pas un expert en paramètre du Bios mais cette façon de démarrer Windows n'est pas très ergonomique.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
carte mère: Asus ROG STRIX B360-H GAMING


Message édité par imad75 le 09-12-2020 à 21:44:24
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 23:35:56  profilanswer
 

n°10906778
kabyll
Posté le 09-12-2020 à 01:13:01  profilanswer
 

je suppose que tu avais un windows installé sur le HDD de 3To?

 

si oui, windows s'est emmelé les pinceaux (à raison) et c'est la foire pcq t'as deux windows

 

> quand on fait une install, on ne branche que le disque qui recevra l'OS

 

en l'état, je referais une reinstall de windows en débranchant le HDD cette fois

 

alternative, si y'a bien tous les secteurs qu'il faut sur le ssd, tu supprimes les partitions relatives au boot sur le HDD (UEFI, etc.), ms s'il te propose un dual boot, c'est possible qu'il n'y ait des secteurs de demarrage que sur le HDD, ce qui rendrait le boot impossible sur le ssd apres leur suppression


Message édité par kabyll le 09-12-2020 à 01:14:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10907047
imad75
Imad Anoud
Posté le 09-12-2020 à 12:51:30  profilanswer
 

Bon je pense que une réinstallation de windows sans le HDD serais une sage décision.
 
Je te tiens au courant.

n°10907560
imad75
Imad Anoud
Posté le 09-12-2020 à 21:26:57  profilanswer
 

C'est bon j'ai arriver à le réinstaller sur le SSD en retirant le HDD et je peux le voir bootable sur le bios ^^.
Par contre en l'installant sur le SSD, il était écrit que mon SSD est GPT et je sais pas trop c'est quoi !
C'est pas trop grave vu que j'arrive à rentrer dans windows 10 sans problème ou bien je dois changer des trucs.
 
Merci en tout cas pour votre aide ;)

n°10907579
kabyll
Posté le 09-12-2020 à 21:41:34  profilanswer
 

Gpt c'est normal avec windows 10
 
Content que tout roule,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD ! [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème boot sur SSDProblème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )
Probleme boot instal win10 sur SSD M2 970Problème SSD & Boot Priority [Résolu]
Probleme boot pci express x4 => SSD nvmeProblème boot SSD
Problème boot SSD après clonageProblème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?
Probleme de boot sur SSD à la place de RAID0clonage HDD vers SSD et problème de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème boot SSD ! [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR