Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD & Boot Priority [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD & Boot Priority [Résolu]

n°10754978
vinclenoob
Posté le 22-04-2020 à 18:39:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je fais face à un problème comme vous pouvez vous en douter...
J'ai installé un SSD Samsung 860 EVO, tout se passe correctement... Je l'initialise, créer des partitions etc...
Celui-ci est bien détecté et reconnu par Windows, et même par le Boot Menu lorsque je fais F12 lors du démarrage (je peux donc manuellement booter sur mon SSD).
 
Cependant, lorsque je souhaite régler l'ordre de boot dans le BIOS (en faisant DEL au démarrage), le SSD n'apparaît pas dans les "disques" disponibles (voir photo en bas a gauche), mais est bien reconnu (voir photo en haut à droite).
Je ne vois vraiment pas d'où semble venir le problème...
 
Voici l'image en question :  
 
https://zupimages.net/up/20/17/cwdj.jpg
 
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée !
 
Cordialement, Vincent.


Message édité par vinclenoob le 23-04-2020 à 17:01:13
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 18:39:16  profilanswer
 

n°10755189
remcol
Posté le 23-04-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

Bonjour, change de port sata, peut être que le 5 n'est pas possible au boot, voir dans la doc. de ta carte mère les caractéristiques des différents ports, souvent il y a 2 ports sata avec des limitations bien précises.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 23-04-2020 à 10:16:26
n°10755368
vinclenoob
Posté le 23-04-2020 à 17:00:19  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, change de port sata, peut être que le 5 n'est pas possible au boot, voir dans la doc. de ta carte mère les caractéristiques des différents ports, souvent il y a 2 ports sata avec des limitations bien précises.


 
Bonjour,
 
J'avais déjà tenté de brancher le câble SATA du SSD sur le Port 1, sans succès.
Cependant, aujourd'hui, j'ai inversé les deux (SSD sur le Port 0 et HDD sur le Port 1) : et là ça fonctionne, le SSD est bien proposé mais le HDD quant à lui a disparu...
ce qui ne me gêne pas puique j'ai pu définir le SSD en boot priority mais bon ^^
 
https://i.ibb.co/ZNWvT18/unnamed.jpg
Voilà ^^ encore merci et bonne journée à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD & Boot Priority [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème récurent écran bleu, je ne sais plus quoi faireBoot très long après passage ssd!!
HDD en complément de SSD pour du GamingProblème avec le CODE ERREUR maximus hero 8
SSD plus détecté dans PC Portable[RESOLU] SSD reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaire
SSD et les jeux ?Remplacement SSD système
problème WaterCoolingproblème gestion partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD & Boot Priority [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR