Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premier formatage de mon SSD 840 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier formatage de mon SSD 840 Pro

n°8912572
andersaun
Posté le 26-10-2013 à 19:26:17  profilanswer
 

Bonjour à vous lecteur !!!!
 
J'ai reçus mon SSD hier (Merci LDLC) et je l'ai installer dans ma tour. Jusque la tout va bien. Je me suis étonner de ne pas le voir apparaître dans "ordinateur" alors je me suis lancé sur google. Ce dernier ma répondu que je devait formater mon SSD car c'est la première fois que je le branche ... Confirmez vous cette info ? Ensuite deuxième question: lors du formatage, on me propose le format NTFS et exFAT, lequel me conseiller vous ? Pourquoi ? J'ai beaucoupo cherché sur internet mais tout le monde a un avis différents...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 19:26:17  profilanswer
 

n°8912588
Manue75
Posté le 26-10-2013 à 19:34:28  profilanswer
 

Si c'est pour installer Windows , choisis NTFS


---------------
FeedBack de Manue
n°8912592
andersaun
Posté le 26-10-2013 à 19:39:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais pourquoi lui et pas l 'autre ? j'ai cru lire que sur des SSD sa pouvait être intéressant.

n°8913005
natijah
Posté le 27-10-2013 à 03:48:35  profilanswer
 

Citation :

If you're using a Windows-based system, stick with NTFS. The default Windows file system consistently delivers the best performance on both SSD architectures we used for these tests: Samsung’s 830 series and the SandForce SF-2281 controller, represented by Zalman’s F1 drive. NTFS also has the advantage of being readable on various non-Windows operating systems, making it partially cross-OS-compatible.

 

Between exFAT and NTFS, it's almost a draw. NTFS's robust file permissions control puts it ahead of exFAT for an internal storage device, but exFAT's tolerance of hot-plugging make it a definite choice for USB-connected storage. As we mentioned earlier, FAT32- and exFAT-formatted drives cannot be used for modern operating system disks. But for users who like to have fast access to data, or who prefer to install programs on a different drive than the OS, these arguments begin to make more sense. In general, though, we're going to side with the experts (and Windows) on this one: stick with NTFS if it's internal, and use exFAT only for external storage.

 

Conclusion: NTFS pour les disques systèmes et exFAT/NTFS pour les disques externes/portables. Source: http://www.tomshardware.com/review [...] 66-11.html

 

File System Functionality Comparison: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx


Message édité par natijah le 27-10-2013 à 03:49:23

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°8913050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2013 à 09:14:57  profilanswer
 

andersaun a écrit :

Bonjour à vous lecteur !!!!

 

J'ai reçus mon SSD hier (Merci LDLC) et je l'ai installer dans ma tour. Jusque la tout va bien. Je me suis étonner de ne pas le voir apparaître dans "ordinateur" alors je me suis lancé sur google. Ce dernier ma répondu que je devait formater mon SSD car c'est la première fois que je le branche ... Confirmez vous cette info ? Ensuite deuxième question: lors du formatage, on me propose le format NTFS et exFAT, lequel me conseiller vous ? Pourquoi ? J'ai beaucoupo cherché sur internet mais tout le monde a un avis différents...

 

Merci d'avance!


au moment ou tu va installer Windows 7, 8 ou linux, il te demandera de le formater de toute façon


Message édité par Z_cool le 27-10-2013 à 09:15:13

---------------
#mais-chut
n°8913130
d@kn1ko
Posté le 27-10-2013 à 10:46:56  profilanswer
 

andersaun a écrit :

Bonjour à vous lecteur !!!!
 
J'ai reçus mon SSD hier (Merci LDLC) et je l'ai installer dans ma tour. Jusque la tout va bien. Je me suis étonner de ne pas le voir apparaître dans "ordinateur" alors je me suis lancé sur google. Ce dernier ma répondu que je devait formater mon SSD car c'est la première fois que je le branche ... Confirmez vous cette info ? Ensuite deuxième question: lors du formatage, on me propose le format NTFS et exFAT, lequel me conseiller vous ? Pourquoi ? J'ai beaucoupo cherché sur internet mais tout le monde a un avis différents...
 
Merci d'avance!


 
normal tout ca.
 
il y a seulement les disques dur externes vendu all in one avec un boitier qui sont formatés sortis d'usine.
 
windows a l'installation formatera ton ssd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premier formatage de mon SSD 840 Pro

 

Sujets relatifs
Installer un SSD Crucial sur un MSIMSI H61M-P20 (G3) pb réseau avec Win XP Pro SP3 + pb Windows update
SSD HS?Impossible de fixer mon SSD avec l'adaptateur
problème d'espace sur mon SSDSSD hs-> Remplacement materiel.net
Premier PC Gaming > Première configEtude du temps de boot avec SSD avec WPK
Z87 Pro qui ne démarre pas 
Plus de sujets relatifs à : Premier formatage de mon SSD 840 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR