Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installer un SSD Crucial sur un MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un SSD Crucial sur un MSI

n°8911757
gurdile
Posté le 25-10-2013 à 23:26:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté dernièrement un PC portable MSI Ge60-20E avec Windows 8 de préinstaller dessus et je viens d'acheter un disque SSD Crucial M500 de 120 Gb.
J'aimerai pouvoir l'installer correctement et mettre mon windows dessus (ainsi qu'éventuellement d'autres programmes) mais n'étant déjà pas très doué dans ce domaine et n'ayant jamais installer de disque SSD auparavant, je viens crier au secour.
 
Enfaite, j'ai retirer les vis, mit le disque SSD etc.. Tout comme la démarche à été décrite sur http://www.benji1000.net/installer [...] -msi-ge60/ (Qui je pense, n'est pas mauvaise). J'allume ensuite mon PC, et je ne vois rien qui s'affiche, je vais alors voir dans "ordinateur", je ne vois pas de partition en plus.. Je trouve déjà ça bizarre, mais en cherchant un peu, je clique droit sur mon disque dur principal ("OS_Install" ) et je vois dans propriété -> Matériel ceci :
 
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_771735PropriOSInstall.png[/img]
 
Je double clic dessus et voit alors "Ce périphérique fonctionne correctement", je me dit qu'il est installé alors. Mais quand je vais voir dans "Volume", je tombe sur ça :
 
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_314304propritvolumeSSD.png[/img]
 
Alors en gros mes questions sont :
 
- Est-ce que mon disque SSD est considéré comme installé?
- Si oui, comment dois-je faire pour mettre mon windows 8 dessus?
 
Merci d'avance et désolé du dérangement :/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 23:26:24  profilanswer
 

n°8911807
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-10-2013 à 00:11:49  profilanswer
 

Salut
 
Selon moi :
 
Le SSD semble bien accepté par le PC au niveau hardware.
 
Ne te soucis pas du fait qu'il n'y ai pas de partitions sur ton SSD : Il n'en faut pas (a ce stade). Ne vas pas formater ou autre. Si tu l'as fait, supprime toutes les partitions.
 
Un logiciel de clonage est maintenant nécessaire, pour passer le contenu du HDD vers le SSD. Je ne me souviens plus en gratuit ce qu'il se fait mais une recherche google va te donner des tutos. Il faudra peut etre demarrer le PC sur un CD sur lequel tu aura gravé un ISO en temps qu'image.
 
Il faudra ensuite changer la séquence de boot dans le Bios pour que le PC demarre bien sur le SSD et non le HDD, puis supprimer le windows encore présent sur le HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installer un SSD Crucial sur un MSI

 

Sujets relatifs
MSI H61M-P20 (G3) pb réseau avec Win XP Pro SP3 + pb Windows updateSSD HS?
cf7950 ASROCK Z77 PRO4M ou MSI p67 g45Impossible de fixer mon SSD avec l'adaptateur
Msi GTX 770 Lightning vs GTX 770 Gaming 4goClé usb pour pouvoir booter dessus afin d'installer windows XP
problème d'espace sur mon SSDPas d'affichage sur nouvelle MSI 7950 TF3
SSD hs-> Remplacement materiel.net 
Plus de sujets relatifs à : Installer un SSD Crucial sur un MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR