Reprise du message précédent :
TotalRecall a écrit :
Bizarre aussi la batterie qui meure si vite sur un truc à ce prix ! C'est un souci connu sur les surface, ou une série particulière (si tu sais) ?
|
Pour la première machine, je pense que c'est lié à un mauvais usage de ma part plus qu'à un défaut de conception.
Pendant de longs mois, j'ai utilisé la bête comme machine principale, dockée, ras la tronche à la faire chauffer sur Minecraft, Wow, CS, Fallout et j'en passe.
L'appareil était donc branché en permanence, en mode performances maximales, et comme les batteries ne sont pas amovibles, elles chauffaient dur.
Je n'ai jamais remarqué de throttling sur mon exemplaire (j'avais pris l'i5 pour ça justement), mais ça ventilait quasiment non stop.
Je sais bien qu'à priori, "c'est fait pour", et qu'en entreprise, les machines restent dockées comme ça des journées entières sans bouger...
Mais n'empêche, les batteries n'ont pas du kiffer...
imarune a écrit :
Pour ma part, je trouve plutôt malhonnête de réduire la garantie initiale en cas de recours au SAV. Dans ton exemple (appareil initial en panne au bout d'un mois), ils réduisent la garantie à 4 mois au lieu de 24 ? Non, l'honnêteté serait de garantir l'appareil de remplacement jusqu'à la fin de garantie de l'appareil initial. Et peut-être également de remplacer le produit défectueux par un neuf (on se demande d'où sortent ces Surface reconditionnées, vu la conception "jetable" de l'appareil)
En tout cas la fiabilité n'a pas l'air au rendez-vous; mauvaise conception? Trop de chauffe qui fatigue les composants qui n'aiment pas la chaleur (batterie/nvme dans ton cas) ?
|
Côté fiabilité, tous mes précédents produits Surface (RT, Pro 2, Pro 3) ont largement dépassé les 3 à 5 ans d'utilisation sans le moindre souci, mais c'est vrai que la, sur le SB (1ère génération, c'est peut être lié ?), j'en chie un peu, sans non plus en demander beaucoup plus...
Je ne sais pas trop ce qui fatigue les composants, mais la chaleur joue probablement un rôle oui.
J'ai pourtant une utilisation vraiment légère désormais, le SB ne ventille jamais, mais peut être qu'il est plus fragile, en effet
Quand je l'ai acheté, j'ai mis un billet sur la charnière moi et le système de fixation pour me lâcher en premier.
Force est de constater que c'est vraiment solide de ce côté là 
---------------
La DiBerie | Rehost | Link