Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panne SSD ? Comment l'analyser ?

n°10398183
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2018 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Bizarre aussi la batterie qui meure si vite sur un truc à ce prix ! C'est un souci connu sur les surface, ou une série particulière (si tu sais) ?

Pour la première machine, je pense que c'est lié à un mauvais usage de ma part plus qu'à un défaut de conception.
Pendant de longs mois, j'ai utilisé la bête comme machine principale, dockée, ras la tronche à la faire chauffer sur Minecraft, Wow, CS, Fallout et j'en passe.
L'appareil était donc branché en permanence, en mode performances maximales, et comme les batteries ne sont pas amovibles, elles chauffaient dur.
Je n'ai jamais remarqué de throttling sur mon exemplaire (j'avais pris l'i5 pour ça justement), mais ça ventilait quasiment non stop.

Je sais bien qu'à priori, "c'est fait pour", et qu'en entreprise, les machines restent dockées comme ça des journées entières sans bouger...
Mais n'empêche, les batteries n'ont pas du kiffer...

imarune a écrit :

Pour ma part, je trouve plutôt malhonnête de réduire la garantie initiale en cas de recours au SAV. Dans ton exemple (appareil initial en panne au bout d'un mois), ils réduisent la garantie à 4 mois au lieu de 24  :o ?  
Non, l'honnêteté serait de garantir l'appareil de remplacement jusqu'à la fin de garantie de l'appareil initial. Et peut-être également de remplacer le produit défectueux par un neuf (on se demande d'où sortent ces Surface reconditionnées, vu la conception "jetable" de l'appareil)

En tout cas la fiabilité n'a pas l'air au rendez-vous; mauvaise conception? Trop de chauffe qui fatigue les composants qui n'aiment pas la chaleur (batterie/nvme dans ton cas) ?

Côté fiabilité, tous mes précédents produits Surface (RT, Pro 2, Pro 3) ont largement dépassé les 3 à 5 ans d'utilisation sans le moindre souci, mais c'est vrai que la, sur le SB (1ère génération, c'est peut être lié ?), j'en chie un peu, sans non plus en demander beaucoup plus...

Je ne sais pas trop ce qui fatigue les composants, mais la chaleur joue probablement un rôle oui.
J'ai pourtant une utilisation vraiment légère désormais, le SB ne ventille jamais, mais peut être qu'il est plus fragile, en effet :jap:

Quand je l'ai acheté, j'ai mis un billet sur la charnière moi et le système de fixation pour me lâcher en premier.
Force est de constater que c'est vraiment solide de ce côté là :ouch:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 10:29:17  profilanswer

n°10398188
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-07-2018 à 10:40:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour la première machine, je pense que c'est lié à un mauvais usage de ma part plus qu'à un défaut de conception.
Pendant de longs mois, j'ai utilisé la bête comme machine principale, dockée, ras la tronche à la faire chauffer sur Minecraft, Wow, CS, Fallout et j'en passe.
L'appareil était donc branché en permanence, en mode performances maximales, et comme les batteries ne sont pas amovibles, elles chauffaient dur.
Je n'ai jamais remarqué de throttling sur mon exemplaire (j'avais pris l'i5 pour ça justement), mais ça ventilait quasiment non stop.

Effectivement tu as fait exactement tout ce qu'il faut éviter à une batterie :D
Mais c'est clair qu'avec toutes les machines où la batterie n'est pas amovible, c'est inévitable.

Sur certains ultraportables tu as une option pour "préserver" la batterie en évitant de la remettre en charge dès qu'elle baisse d'un pouillème de pourcent. A la place on la laisse se décharger de façon significative (genre 60%) avant de la recharger, en s'arrêtant à par exemple 90%. C'est moins stressant qu'essayer de la maintenir à 100% tout le temps.
Ca ne fait absolument rien pour limiter son exposition à la chaleur de l'ensemble, mais c'est toujours ça.
Y a ça sur Surface ?

Message édité par TotalRecall le 26-07-2018 à 10:40:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10402690
cartemere
Posté le 06-08-2018 à 00:07:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

Au final, la machine avait été achetée en novembre 2016.
Elle a passé 18 mois sans le moindre souci (sous garantie donc).

En avril 2018 (18 mois, donc 6 mois de garantie restant), j'ai contacté le SAV pour un souci de batterie, elle m'a été remplacée en échange standard pour le même modèle (un exemplaire refurb probablement, mais en meilleure condition physique que le mien), garanti 3 mois, jusqu'en juillet 2018.  
C'est là que ça m'irrite en fait : la garantie du nouvel appareil reçu remplace celle courant sur l'appareil envoyé en réparation. Du coup, mon appareil qui devait être couvert jusqu'en novembre 2018 ne l'est plus.

[:bakk66]  

et ils suivent quelle loi pour se permettre ça ?  [:bakk5]

n°10402725
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 09:00:12  profilanswer

Je sais pas du tout cartemere, je me trompe peut être :) :jap:

---------------
n°10402730
cartemere
Posté le 06-08-2018 à 09:24:34  profilanswer

A mon avis c'est la date de garantie associée au numéro de série de la machine : lors du remplacement standard, ils t'ont donné une machine reconditionnée qui a été mise sur le marché un peu avant.

Je pense (j'espère !) qu'en filant la facture d'achat ils prennent en garantie jusqu'à la fin de la garantie de 24 mois sans sourciller.

n°10402733
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2018 à 09:32:33  profilanswer

Ah bah c'est vrai que la facture d'achat ne m'a jamais été demandée :ouch:
En l'occurrence pour moi là, c'est bien la date de fin de garantie du 2e appareil qui a été prise en compte (juillet 2018) et non celle de fin de garantie du premier appareil (novembre 2018).

---------------
n°10405289
cartemere
Posté le 13-08-2018 à 09:35:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah c'est vrai que la facture d'achat ne m'a jamais été demandée :ouch:
En l'occurrence pour moi là, c'est bien la date de fin de garantie du 2e appareil qui a été prise en compte (juillet 2018) et non celle de fin de garantie du premier appareil (novembre 2018).

Voilà :jap:
Pour aller plus vite dans la prise en charge et le SAV, ils ne demandent pas la facture et se basent sur la date de premiere activation du hardware.

Mais en cas de besoin, il suffit normalement de filer la facture d'origine en disant que l'on a eu un échange standard, et ça passe :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment installer un 2è SSD M2 dans un MSI DominatorMon DD écrase mon SSD
SSD détecté par windows 10 mais pas par le biosSSD M.2 boot sur PCIe
Intel optane VS SSDSSD M2 SATA = SSD PCIE ??? help :)
compatibilité SSD interface sata 3 et SSD interface pcie résoluComment transformer son SSD en SSD caching et booster son HDD?
cloange HDD vers SSD vieux pc proAchat SSD Samsung M2
Plus de sujets relatifs à : Panne SSD ? Comment l'analyser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)