Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Trop optimiser le SDD est contre productif ?

n°9623165
michael777
Posté le 02-10-2015 à 19:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

matyas69 a écrit :

Un jeu pèse actuel pèse entre 30 et 50 Go. Le prefetch et superfetch pèse moins de 100 Mo, je sais pas de la gueule de qui tu te fous...

pardon ?????

faudrait se calmer peut être déjà non???

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 19:06:44  profilanswer

n°9623168
matyas69
Posté le 02-10-2015 à 19:11:02  profilanswer

Citation :

Windows 7 désactive automatiquement le Prefetch lorsqu'on installe un lecteur SSD
Sur Windows Vista, il faudra désactiver manuellement le Prefetch lorsqu'on utilise un lecteur SSD

Paye ta crédibilité, l'information est fausse. Seul les utilitaires type SSD Optimizer,  SSD Tweaker le font et à tort.

n°9623176
michael777
Posté le 02-10-2015 à 19:15:51  profilanswer

matyas69 a écrit :

Citation :

Windows 7 désactive automatiquement le Prefetch lorsqu'on installe un lecteur SSD
Sur Windows Vista, il faudra désactiver manuellement le Prefetch lorsqu'on utilise un lecteur SSD

Paye ta crédibilité, l'information est fausse. Seul les utilitaires type SSD Optimizer,  SSD Tweaker le font et à tort.

et tu as des sources au juste?

C'est quoi au juste ton propos sur le sujet??

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 02-10-2015 à 19:16:37
n°9623199
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-10-2015 à 19:40:46  profilanswer

Je suis à-peu-près certain que Windows 7 et supérieur n'utilise pas le prefetch si le disque système est un SSD par défaut (seulement utilisé durant de démarrage de toute façon).

Pour le superfetch c'est une autre histoire, ce n'est pas vraiment une optimisation de SSD, vu que la cible principale du SuperFetch est la RAM et la seul chose qui touche le SSD est l'index du superfetch qui réside sur le disque système. Le débat a toujours été autour de l'utilité du superfetch quand un SSD est présent, mais bon, osef.

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9623222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2015 à 20:06:45  profilanswer

michael777 a écrit :

????

c'est l'inverse qu'on est entrain de t'expliquer : à savoir que le désactivation du prefetch ne ralentit pas la machine.
pour le comprendre, encore faudrait-il essayer.

et moi je tente d'expliquer depuis le début qu'un SSD s'utilise comme un disque dur, que les optimisations qu'on trouve par si pâr la sont au mieux une perte de temps (comme désactiver le prefetech/defrag...)

désactiver un truc dont on est pas certain, c'est au mieux risque qu'une update future vienne foutre la merde parce qu'elle en a besoin

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9623227
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2015 à 20:12:45  profilanswer

sauf que pour le prefetch, superfetch, c'est certains, sur un SSD ça ne sert à rien, et même pire, c'est contreproductif.

si tu veux pas le désactiver c'est ton choix.

et avec les M2 et le NVMe, c'est encore plus inutile ces 2 technos.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9623230
Z_cool
Posté le 02-10-2015 à 20:15:35  profilanswer

master71 a écrit :

en une phrase tu viens de te décrédibiliser, ça c'est le superfetch.

bonne continuation.

soit, j 'ai confondu.

mais si cette fonction n'apporte rien quelle soit la ou qu'elle ne soit pas la, je vois pas pourquoi se prendre la tete a l'enlever

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9623234
michael777
Posté le 02-10-2015 à 20:17:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

et moi je tente d'expliquer depuis le début qu'un SSD s'utilise comme un disque dur, que les optimisations qu'on trouve par si pâr la sont au mieux une perte de temps (comme désactiver le prefetech/defrag...)

désactiver un truc dont on est pas certain, c'est au mieux risque qu'une update future vienne foutre la merde parce qu'elle en a besoin

tu es de mauvaise foi.

depuis le début tu crois dur comme fer à l'utilité du prefetch avec des arguments du genre :

Citation :

et donc depuis que les SSD existent, un seul gars sur cette planète a réalisé que cette fonction était inutile

n'essaye pas de te rattraper, tu ne parlais pas simplement de perte de temps à désactiver ces fonctions, tu croyais dur comme fer qu'elles étaient utiles. Ce qui n'est pas le cas avec un SSD.

et tu confondais preftech et superfetch.....  

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 02-10-2015 à 20:18:13
n°9623237
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2015 à 20:18:59  profilanswer

parce qu'elle est contre-productive?
parce que parfois ça déconne et prends trop de place en mémoire et on se retrouve avec des threads sur la mémoire qui est pleine?

et surtout parce que je n'aime pas les choses inutiles, j'avoue.

---------------
n°9623243
Echo_
Posté le 02-10-2015 à 20:27:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

L'expression "optimiser un SSD" qu'on retrouve un peu partout est très mal adaptée. Depuis le début, on parle justement de désactiver ces optimisations.
Defrag, prefetch, superfetch, ...  sont des outils "anciens" qui ont été mis en place à l'époque pour améliorer les performances du PC en optimisant l'organisation des données sur le disque dur. Ils étaient utiles car, comme tout le monde le sait ici, l'accès aux données sur disque dur n'est pas immédiat. Avec les SSD, ces outils sont complètement obsolètes (et même parfois contre-productives comme l'a dit master71) donc autant les désactiver si ce n'est pas fait automatiquement.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 20:27:03  profilanswer

n°9623248
Z_cool
Posté le 02-10-2015 à 20:29:51  profilanswer

michael777 a écrit :

n'essaye pas de te rattraper, tu ne parlais pas simplement de perte de temps à désactiver ces fonctions, tu croyais dur comme fer qu'elles étaient utiles. Ce qui n'est pas le cas avec un SSD.

ah la, je te garantie que non.
de même que je suis loin de penser que le superfetch (puisque je sais maintenant que c'est son véritable nom) a quasi aucune incidence et pourtant  je la garde quand même.

pour la simple et bonne raison que si vous avez raison et que cela ne sert a rien, microsoft va le retirer un jour,... il va se passer quoi quand WU va déployer le patch si il trouve pas ce qu'il cherche ? surement rien. pour ma part je veux pas tenter le coup Microsoft se plante suffisamment en ce moment avec les update

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-10-2015 à 20:31:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9623255
matyas69
Posté le 02-10-2015 à 20:35:21  profilanswer

michael777 a écrit :

et tu as des sources au juste?

C'est quoi au juste ton propos sur le sujet??

Tu devrais te renseigner un peu au lieu de déblatérer des inepties. W7, W8 et W10 garde le prefetch/superfetch pour une bonne raison. Nous avons encore des disques durs dans nos pc. Comme dit plus haut j'ai moi-même constaté cette lenteur de lancement des applications sur un disque dur, alors qu'à l'époque presque personne n'en parlait. Maintenant le net en est blindé et les recommandations de désactiver le prefetch/superfetch ont été retirés sur beaucoup de site, tout simplement car c'est une anti-optimisation.  

Dans le cas d'un système avec un seul SSD cela est discutable pour le prefetch, pour le superfetch un peu moins car même le meilleur des SSD ne pourra pas équaler la ram(45 ns vs 0.1 ms, 30 Go/s vs 500 Mo/s(et ça c'est dans le meilleur des cas))

n°9623258
michael777
Posté le 02-10-2015 à 20:39:09  profilanswer

matyas69 a écrit :

Tu devrais te renseigner un peu au lieu de déblatérer des inepties. W7, W8 et W10 garde le prefetch/superfetch pour une bonne raison. Nous avons encore des disques durs dans nos pc. Comme dit plus haut j'ai moi-même constaté cette lenteur de lancement des applications sur un disque dur, alors qu'à l'époque presque personne n'en parlait. Maintenant le net en est blindé et les recommandations de désactiver le prefetch/superfetch ont été retirés sur beaucoup de site, tout simplement car c'est une anti-optimisation.  

Dans le cas d'un système avec un seul SSD cela est discutable pour le prefetch, pour le superfetch un peu moins car même le meilleur des SSD ne pourra pas équaler la ram(45 ns vs 0.1 ms, 30 Go/s vs 500 Mo/s(et ça c'est dans le meilleur des cas))

apparemment il t'est difficile de comprendre qu'on peut avoir 100% des ses applications sur SSD.....  
Toutes mes applications sont sur SSD, preftech et superpreftech désactivés, et aucun problème....  

maintenant si tu estimes connaitre mieux que moi ma machine et si tu estimes être dans le vrai alors que tu parles de réglages que tu n'as apparemment jamais essayés, tu avoueras que ca vole bas. sans parler de ce ton rentre dedans depuis 3 messages, ca saoul

Citation :

Maintenant le net en est blindé et les recommandations de désactiver le prefetch/superfetch ont été retirés sur beaucoup de site, tout simplement car c'est une anti-optimisation.  

j'ai souri.  
cite moi un seul site sur lequel ces réglages ont été retirés..... je pense que tu n'en sais strictement rien

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 02-10-2015 à 20:44:08
n°9623260
matyas69
Posté le 02-10-2015 à 20:44:02  profilanswer

michael777 a écrit :

apparemment il t'est difficile de comprendre qu'on peut avoir 100% des ses applications sur SSD.....  
Toutes mes applications sont sur SSD, preftech et superpreftech désactivés, et aucun problème....  

maintenant si tu estimes connaitre mieux que moi ma machine et si tu estimes être dans le vrai alors que tu parles de réglages que tu n'as apparemment jamais essayés, tu avoueras que ca vole bas.

C'est peut être ton cas comme je l'ai dit plus haut, tout le monde ne peut acheter un SSD 1 To, la plupart des personnes achètent un SSD entre 120 et 250 Go. Et donc non tout ne peut pas rentrer sur un SSD.

n°9623261
michael777
Posté le 02-10-2015 à 20:45:31  profilanswer

matyas69 a écrit :

C'est peut être ton cas comme je l'ai dit plus haut, tout le monde ne peut acheter un SSD 1 To, la plupart des personnes achètent un SSD entre 120 et 250 Go. Et donc non tout ne peut pas rentrer sur un SSD.

avec un pc de bureau et un SSD de 128 - 250 Go, tu peux installer toutes tes applications (hors jeux)

et tu mets tes données sur HDD.

donc toutes les applications rentrent sur un SSD de 128 ou mieux de 250 Go.

Message édité par michael777 le 02-10-2015 à 20:47:38
n°9623356
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2015 à 22:43:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah la, je te garantie que non.  
de même que je suis loin de penser que le superfetch (puisque je sais maintenant que c'est son véritable nom) a quasi aucune incidence et pourtant  je la garde quand même.

pour la simple et bonne raison que si vous avez raison et que cela ne sert a rien, microsoft va le retirer un jour,... il va se passer quoi quand WU va déployer le patch si il trouve pas ce qu'il cherche ? surement rien. pour ma part je veux pas tenter le coup Microsoft se plante suffisamment en ce moment avec les update

ils ne sont pas désinstallés, mais désactivés hein...
et Microsoft ne peut pas les retirer, ils sont encore utiles sur ceux qui ne sont pas passés au SSD.

---------------
n°9623363
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2015 à 22:50:03  profilanswer

matyas69 a écrit :

Tu devrais te renseigner un peu au lieu de déblatérer des inepties. W7, W8 et W10 garde le prefetch/superfetch pour une bonne raison.

oui, y a encore des gens qui utilisent de vieilles machines sans SSD, et d'autres qui ne veulent pas de SSD.

matyas69 a écrit :

de toute façon, le prefetch et le superfetch, que je sache, ne fonctionne QUE sur le disque système.

---------------
n°9623382
matyas69
Posté le 02-10-2015 à 23:16:34  profilanswer

michael777 a écrit :

avec un pc de bureau et un SSD de 128 - 250 Go, tu peux installer toutes tes applications (hors jeux)

et tu mets tes données sur HDD.

donc toutes les applications rentrent sur un SSD de 128 ou mieux de 250 Go.

Un jeu est une application donc comme tu le confirmes toi même, tout ne rentre pas sur le SSD, et l'on a pas tous envie de se faire chier à déplacer les jeux en fonction de ce à quoi on joue.

master71 a écrit :

de toute façon, le prefetch et le superfetch, que je sache, ne fonctionne QUE sur le disque système.

Et non ce n'est pas le cas...

Message cité 2 fois
Message édité par matyas69 le 02-10-2015 à 23:19:08
n°9623386
michael777
Posté le 02-10-2015 à 23:23:46  profilanswer

matyas69 a écrit :

Un jeu est une application donc comme tu le confirmes toi même, tout ne rentre pas sur le SSD, et l'on a pas tous envie de se faire chier à déplacer les jeux en fonction de ce à quoi on joue.  

Dans le monde réel il n'y a pas que des joueurs.
il faut arrêter de raisonner en gamer.
pour 80%- 90% des utilisateurs, toutes les applications rentrent sur un SSD de 128 - 256 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 02-10-2015 à 23:25:21
n°9623389
matyas69
Posté le 02-10-2015 à 23:33:10  profilanswer

michael777 a écrit :

Dans le monde réel il n'y a pas que des joueurs.
il faut arrêter de raisonner en gamer.
pour 80%- 90% des utilisateurs, toutes les applications rentrent sur un SSD de 128 - 256 Go.

Ah ah, cette mauvaise foi  :D La plupart des personnes qui viennent sur ce forum sont des gamers, le reste est partagé entre les pros et des utilisateurs lambas.

Demandons donc l'OP si il a eu sa réponse, après tout avec tout le flood qu'il y a eu il aura sûrement eu sa réponse.  :whistle:  

Bref, moi je vous laisse à la prochaine  :jap:  

n°9623391
michael777
Posté le 02-10-2015 à 23:40:47  profilanswer

matyas69 a écrit :

Ah ah, cette mauvaise foi :D La plupart des personnes qui viennent sur ce forum sont des gamers, le reste est partagé entre les pros et des utilisateurs lambas.

.....

Faut peut être voir au delà du forum non ????
On parle en général, pas de quelques joueurs sur hfr qui ne représentent pas 100% des utilisateurs....

Encore une fois dans le monde réel, pour 80-90% des utilisateurs toutes les applications rentrent sur un ssd de 128-256 go

On ne parle pas de ton cas perso de gamer ni du mien

n°9623396
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2015 à 23:56:16  profilanswer

matyas69 a écrit :

un jeu n'est pas un logiciel comme les autres, il est composé principalement de données, du coup l'intérêt du prefetch et du superfetch qui n’accélèrent que les parties '.exe' ou '.com'... tu m'excuses hein.

matyas69 a écrit :

Et non ce n'est pas le cas...

je viens de tester sur mon répertoire steam qui n'est pas sur le SSD, j'ai lancé 20 fois le même jeu de suite...
conclusion, entre avec et sans prefetch, aucune différence, je mets toujours 8 +/- 10s minutes pour passer du lancement du jeu à IG.

Message édité par master71 le 02-10-2015 à 23:57:04

---------------
n°9623410
matyas69
Posté le 03-10-2015 à 00:23:23  profilanswer

michael777 a écrit :

.....  

Faut peut être voir au delà du forum non ????  
On parle en général, pas de quelques joueurs sur hfr qui ne représentent pas 100% des utilisateurs....  

Encore une fois dans le monde réel, pour 80-90% des utilisateurs toutes les applications rentrent sur un ssd de 128-256 go  

On ne parle pas de ton cas perso de gamer ni du mien

Ouais c'est sûr Madame Michu va aller se renseigner pour savoir comment désactiver son prefetch/superfetch.  :whistle:  Si tu parles de Mr Tout le monde, je doute qu'il connaisse l'existence du SSD  :jap:

n°9623453
michael777
Posté le 03-10-2015 à 07:08:41  profilanswer

matyas69 a écrit :

Ouais c'est sûr Madame Michu va aller se renseigner pour savoir comment désactiver son prefetch/superfetch. :whistle: Si tu parles de Mr Tout le monde, je doute qu'il connaisse l'existence du SSD :jap:

Tu rebondis sur tout et n'importe quoi pour te donner de la consistance....

On ne te demande pas si Mme michu connaît les ssd, on te dit que le prefetch / superfetch ne servent à rien sur un ssd et que pour 80-90% des utilisateurs toutes les applications rentrent sur un ssd de 128-256  go.
Point!

n°9623521
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-10-2015 à 11:36:22  profilanswer

matyas69 a écrit :

Un jeu pèse actuel pèse entre 30 et 50 Go. Le prefetch et superfetch pèse moins de 100 Mo, je sais pas de la gueule de qui tu te fous...

[:kroma x amork]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9623523
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-10-2015 à 11:38:06  profilanswer

Je laisse ouvert parce qu'il y a sans doute des trucs intéressants à dire sur la question, mais le prochain qui poste de façon agressive/injurieuse prendra un petit congé.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9623540
mrdoug
Posté le 03-10-2015 à 12:01:55  profilanswer

Franchement ça vous change quoi de désactiver des trucs ? Un SSD s'utilise strictement comme un disque dur c'est tout. Depuis le trim, un SSD ne "s'use" plus aussi vite donc bon.
Moi les seules "optimisations" que je préconise, sont celles qui consistent à libérer de la place sur un petit SSD. Mais bon elles n'ont plus lieu d'exister vu le prix des 256go...

Message édité par mrdoug le 03-10-2015 à 12:02:27
n°9623580
Echo_
Posté le 03-10-2015 à 13:21:30  profilanswer

Biensur, on peut laisser tous ces trucs activés par défaut, il n'y a pas vraiment de différence à l'utilisation.

Simplement, tous ces outils (inutiles sur SSD) représentent des processus qui ne servent à rien. Du coup, si on est un peu perfectionniste et qu'on aime bien avoir un PC propre et optimisé, on les désactive.

C'est comme avoir un bureau rangé et des fichiers bien répertoriés. Certains trouvent que c'est une perte de temps, d'autres le font naturellement sans se poser de questions.

n°9623671
mrdoug
Posté le 03-10-2015 à 17:11:58  profilanswer

C'est vrai. J'ai en effet un 512go uniquement pour les jeux. Mais en utilisation hors jeu, 256go sont largement suffisants. (J'ai un 64go sur mon macbook d'ailleurs. Il reste 20go de libre  :D )
Il me reste plus qu'à me débarrasser de mes 2 derniers disques durs (2x2To)

Message édité par mrdoug le 03-10-2015 à 17:12:28
n°9623734
mrdoug
Posté le 03-10-2015 à 18:30:38  profilanswer

Tout à fait :jap:
Sinon pour les jeux, je les désinstalle si j'y joue pas. Après c'est vrai que j'ai un gros débit (125 Mbit/s), retélécharger un jeu ça ne prend pas beaucoup de temps.

n°9623869
fabcoq
Posté le 03-10-2015 à 21:28:55  profilanswer

Je ne suis pas gamer.Je pratique de la bureautique et développement photo.Un ssd de 120Go système n'est rempli qu'à 35Go.
Toutes mes données sont dans 2 autres disques.
Un pour les photos 650go, l'autre pour le tout venant 750go.
Les photos traitées sont dans 2 disques externes qui me servent également de sauvegardes.

n°9623872
yoyo778
Posté le 03-10-2015 à 21:32:05  profilanswer

[:dok38]

J'ai l'impression que ce topic tombe dans le combat de coqs

[:okavangoko] les gars !

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9625636
landouille
yolo
Posté le 06-10-2015 à 10:23:11  profilanswer

yop, samsung me conseille ca pour son SSD : http://i.imgur.com/dJqoFML.png

la 2eme ligne c'est coupé mais en fait c'est marqué 200mb max 2gb.

Bon par contre j'ai pas trop écouté ce qu'ils disent : j'ai le prefetch/superfect activé (enfin je crois), et le service d’indexation désactivé (j'utilise jamais la fonction rechercher car je range tout ^^)

Message édité par landouille le 06-10-2015 à 10:49:57
n°9625638
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-10-2015 à 10:24:32  profilanswer

Je te conseille de désinstaller samsung magician.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9625639
landouille
yolo
Posté le 06-10-2015 à 10:25:21  profilanswer

heu ouais je veux bien, mais pourquoi ?

par ex j'ai activé l'over provisioning.

en plus ca me sert par exemple l'autre fois j'ai pu faire la maj du firmware du sdd, sans le logiciel j'aurais jamais su que j'avais une maj.

Message édité par landouille le 06-10-2015 à 10:28:34
n°9625640
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-10-2015 à 10:28:17  profilanswer

On ne va pas recommencer avec ce topic...over pro est activé de façon native, là tu ne fais qu'en rajouter un second niveau.
Quant à la maj du firmware, pourquoi as-tu eu besoin de la faire ? parce que si tout marche bien, pas besoin de réparer...bref.

Message édité par alein le 06-10-2015 à 10:29:11

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9625641
landouille
yolo
Posté le 06-10-2015 à 10:28:57  profilanswer

non l'over pro etait desactivé au début, j'ai du l'activer moi meme.

Edit, ok j'avais pas lu la fin de ta phrase.

Pourquoi faire la maj ?! parceque je fais toujours les maj de tout mes programs bios etc... pour les bugfix, nouvelles fonctions etc, je ne pourrais pas rester avec une version obsolète :/ dans le cas de ce firmware c'est censé règler le soucis de chutes de débits dans le temps sur le 840 evo.

le prend pas mal mais je deteste le "ne rien toucher tant que ca fonctionne". j'ai toujours fais les maj de tout depuis 15ans, et pas de soucis... j'ai jamais compris cette mentalité ^.^ ne pas faire les majs c'est souvent ce retrouver avec des bugs en tout genre, des failles etc.

D'ailleurs je sais pas pour vous, mais je consulte toujours les changelogs, c'est un plaisir :P

Message édité par landouille le 06-10-2015 à 10:51:12
n°9625690
saruhada
Legendary X58
Posté le 06-10-2015 à 12:19:02  profilanswer

Hello,

Par "large system cache" tu parle de la mémoire tampon dans la base de registre ?
Dans ce cas, pour une utilisation hors serveur tu conseil de laisser la valeur par défaut ?

Pourquoi ?

Merci :jap:

Message édité par saruhada le 06-10-2015 à 12:19:45

---------------
Achats & Ventes
n°9626222
saruhada
Legendary X58
Posté le 06-10-2015 à 22:22:00  profilanswer

Ok merci pour les détails.

Ce n'est pas cette clé, j'avais en tête celle ci :

HKEY LOCAL MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
\Session Manager\Memory Management
DWORD "IoPageLockLimit" = F0000

Ma "LargeSystemCache" est bien à 0 :).

Message édité par saruhada le 06-10-2015 à 22:22:35

---------------
Achats & Ventes
n°9626286
saruhada
Legendary X58
Posté le 06-10-2015 à 23:41:03  profilanswer

Ok, donc aucune impact sur le system ?

On devi un peu du sujet mais tu semble avoir de l'Exp donc j'aurais une autre question : que pense tu du CPU Parking ?

Pour ma part j'ai clairement vu une difference en jeux.

:jap:

Message édité par saruhada le 06-10-2015 à 23:41:30

---------------
Achats & Ventes
n°9626332
carrera
Posté le 07-10-2015 à 02:18:12  profilanswer

ca serais cool qu on fasse une synthése de tout ca pour créer un topic unique propre je pense :)
bon on as pas mal de désacords sur différents points mais ca pourrais etre utile à l avenir.

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Optimiser mon debit DD interne suite changement matosCartes PCI-e serrées contre GPU, problème?
Aide - Optimiser un gamer pour 650€[SAV LDLC] MSI veut m'échanger une 280X contre ma 7970GHZ TF3
Température, optimiser via un Boitier ?Conseil pour optimiser ma Compo PC
Ma ps4 contre cette config ?Changement d'un Q6600 Contre ?
Nouveau SDD gros problèmeNouveau SDD gros problème
Plus de sujets relatifs à : Trop optimiser le SDD est contre productif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)